Les discussions
Mes jours de congés.
Bonjour a tous, J'ai un contact de 1 ans, 20 heure part semaine, je travail les mardi,jeudi et samedi matin. Je veut prendre des jours de congés ? ...
Arrêt maladie + congés payés dans la foulée : est-ce possible ?
Bonjour, je travaille en grande distribution depuis plus de deux ans. Aujourd'hui, je suis parti de mon travail (avec l'accord du directeur évidemme...
Rtt imposé
Bonjour, et je vous remercie de prendre connaissance de mes questionnements. Je travaille dans l'industrie, sous la convention collective de la...
Congés payées assistante maternelle
Bonjour à tous, Nous sommes à la recherche d'une assistante maternelle car nous attendons en enfant pour la fin d'année. Nous souhaiterions écla...
Congés payés perdus
RésoluBonjour, je suis en arrêt maladie professionnelle depuis fin mai 2013 et en cdi depuis 7 ans dans la fonction publique (non fonctionnaire) je dois s...
Congés payés
bonjour a tous a moi aujourd'hui de vous demander de l'aide. je suis salarié depuis plusieurs années dans une association. je fais partie de la...
Congé premier emploi
Bonjour, alors voilà je travail cet été pour la première année et j'ai le droit à 2jours de congé que mon patron veux absolument que je prenne. J'ai c...
Calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés
Bonsoir, Je suis nouveau sur ce forum et je me permets de vous poser quelques questions concernant mon solde de tout compte. Je viens de termine...
Congé payer
bonjour je suis employe comme cuisiniere depuis 1 an et je voudrais savoir si mon employeur a le droit de me payer mes conges mensuellement si c'est ...
Calcul du solde de tout compte...
Bonjour à tous, Peut-être que certains d'entre vous pourrons m'aider. J'aimerais connaître, plus ou moins, le solde de tout compte que je vais p...
Conges payes
Bonjour, je voudrais savoir si un employeur a le droit de me payer mes conges payés mensuellement je suis cuisiniere a mi temps dans se cas la je n'au...
J'ai le droit qu'à 11 jrs de vacs cette année est non 25.
Bonjour, J'ai eu une grossesse a risque j'ai arrêter de travailler le 12/12/12 (début de ma grossesse). Par la suite g accoucher avant terme 13/0...
5em semaine de congés payés
RésoluMon employeur veut que le prenne 5 semaines de congés payés à la suite !!! Je pensais que l'on ne pouvait pas accoller la 5em semaine aux congés norm...
Aide pour calculer mes cp
Bonsoir , j'ai besoin de votre aide , je suis auxiliaire de vie ,je n'ai jamais le meme salaire , je suis embauchée depuis lars ,et la boite m'a au...
Droit à congé avec son conjoint
Bonjour, Mon mari travaille dans une société où on lui impose 3 semaines de congés en été et 15 jours à noël et nouvel an car sa société ferme. ...
Congé parental
Je suis actuellement enceinte prévu pour le 9 octobre et la fin de mon congé maternité est prévu pour le 9 février 2015. Je souhaite avoir des précisi...
Congés payés et temps partiel
Bonjour, je souheterais connaitre le décompte pour mes congés d'été,en sachant que je travaille le mardi,jeudi et un samedi matin sur 2,en posant par...
Comment calculer mes congés ?
Bonjour ,voila je sais que normalement les congés sont de mai à mai pour le calcul si je me trompe pas ! donc depuis mai 2013=69h /juin =107 h/juill...
2 jours de congés payés, horaire variable
Bonjour, Je suis salariée en viticulture et travaille 35h semaine. Mes horaires varient chaque jour, je ne travaille donc pas 7h/jour sur 5 jours. En...
Licenciement économique
Résoluje suis en contrat CDI a mi-temps lundi 9h 12h 13h 30 17h mardi 9h 12h30 13h 30 17h 30 vendredi 9h 12h30 le licenciement prend effet le 28...
Congés refusé!!! remboursement de la location aussi
Bonjour, Mon conjoint qui travail dans les TP avait posé ses congés d'été à compter du 01 aout 2014 pour 3 semaines! Il y a 2 semaines le patron le ...
Calcul des cp
RésoluBonjour, avec un salaire brut mensuel de 1 850 € ayant droit à 30j de CP combien sera le montant de mes CP merci
Congés payes après arrêt maladie longue durée
Bonjour Je suis en arrêt maladie depuis une longue durée Ayant eu un contrôle de la sécu, on m'a dit que mes indemnités journalières seraient coup...
Conges sans que je le sache
Etant ASSISTANTE MATERNELLE agree et arrivant en fin de contrat mon employeur m a donner des conges sans que je le sache et maintenant il ne veut pa...
Droit au congés en cap coiffure
RésoluBonjour, ma fille fait un cap par alternance en coiffure et son employeur lui dit qu'elle n'a droit à rien cette année comment savoir? merci -...
Conges ass mat
RésoluBjr, j ai un contrat de 15h semaine depuis le premier decembre, combien de jours de conges ai je droit, je travaille 15 heures sur deux jours. Pour m...
Passage de travail à temps complet à temps partiel : congés payé
je travaillais à temps complet jusqu'au 31/12/13 et je travaille 32 H par semaine réparties sur 4 jours (lundi, mardi, mercredi, jeudi) depuis le 1/1/...
Calcul de solde de tout compte assistante maternelle
RésoluBonjour j'ai un souci pour calculer le solde de tout compte de mon assistante maternelle qui a démissionné, je m'y perds un peu surtout que les cas d...
Conges payes jours ouvres ou ouvrable???
RésoluBonjour pour la première année j ai droit aux congés payés Je travaille dans l entreprise du Lundi au Vendredi (5 jours) Pour mes congés payes...
Travail pendant un congé parental
Bonjour, je suis actuellement en congé parental. Je voudrais savoir s'il est possible d'accepter un contrat saisonnier de 12 jours à mi-temps. M...
Décompte du samedi
RésoluLorsque l'on pose une semaine de congés et que le vendredi est férié, doit-on décompter le samedi ?
5 semaines de vacances imposées, 4 semaines selon contrat/suisse
Bonjour, Selon mon contrat de travail (pas de CCT), j'ai 4 semaines de vacances par année. Mon patron ferme l'entreprise 5 semaines par année (...
Comment calculer congés payés contrat cui?
Résolu/FerméBonjour, J ai un salarié contrat CUI 86 h 66/mois. Comment dois-je calculer les congés payés ? pour 2012/2013,je l ai embauché en avril 2012. Il ...
Condition congés sans solde
Je travaille a la mairie depuis presque 30 ans en restauration. Mon mari etant retraité dans 2 ans nous souhaiterions partir a l'étranger pour une pé...
Congés imposés
Bonjour, je suis salariée en CDI et mon entreprise dépend de la convention collective Hotel Café Restaurant. Jusqu'ici, chaque année nous pouvions dem...
1 jours de congé par semaine
Bonjour Je suis salarie dans une entreprise depuis 6 ans en tant que serveuse Le restaurant est ferme hors saison le dimanche et le lundi Au...
Congés payés après arrêt maladie
Bonjour. Employée dans la restauration rapide, je suis enceinte de 5 mois et actuellement en arrêt maladie pour une sciatique jusqu'au 30/06/14. Mes ...
Congés payés jours ouvrés
Bonjour je viens de me rendre compte que mon employeur calcule les congés payés en jours ouvré et non en jours ouvrables. premièrement est-il tenu d'...
Congés non payés et rupture conventionnelle
Bonjour, On a signé aujourd'hui la rupture conventionnelle. Mon employer est une boîte de prestation. Étant donné qu'ils ont pas actuellement un p...
Congés avec conjoint
Bonjour Ma femme travaille pour une société de nettoyage qui fais l'entretien dans l'entreprise ou je travaille. L'entreprise de nettoyage est une en...
Congés pour les apprentits
bonjour, je me demande si mon patron a le droit de posé mais congés qu'on je suis a l'école , car en faite il me rester + de 30 jour de congés a prend...
Obligation de prendre ces congés
Bonjour, Notre employeur nous as fait passer un mail (le 20/06/2014) nous demandons de prendre nos CP (acquis en 2013/2014) pour qu'ils nous reste...
Temps partiel
bonjour, les congés étant de mai à mai, je vois mon décompte avec trop de cp pris! hors j'ai voulu solder mes cp car on me le demandait donc j'ai pris...
Maladie
Bonjour, Voila je suis en arrêt maladie depuis 2 mois à cause de problème au genou. Je suis peintre industriel ce qui aide pas à ces problèmes. M...
Congés
bonjour, j ai été en maladie 5 jours, est ce normal que l' on m enlève 1 jour de congés
Gardienne et conge parental
Bonjour, Je suis gardienne est enceinte de mon deuxieme enfants, je suis logé par l'employeur et je voulais savoir si j'ai le droit a un congé par...
Au chômage, la caisse du btp refuse le paiment avant mai 2015
Bonjour, Je suis au chômage depuis le 05 Mars 2013. A ma sortie, mon employeur m'a fait remplir la fameuse feuille bleue pour mes congés payés. N'...
Comment poser ses vacances?
RésoluBonjour, Je suis en alternance et c'est ma première année en tant qu'apprentis et je voudrais savoir quels sont les papiers à remplir pour fixer mes...
Congés payés
Je viens d'éplucher les fiches de salaire d'un jeune apprenti, je viens de m'apercevoir que son patron lui faisait posé ses congés payés, mais les lui...
Droit aux vacances
Bonjour Je travaille dans une entreprise d'ambulance/taxi..j'ai commencé en cdd du 9 décembre 2013 au 13 avril 2014 et je suis passée en Cdi à compt...