Les discussions
Congés non payés
Bonjour, je suis a depuis le mois de mai dans une entreprise de btp en tant que salarie agent de maitrise. Notre direction nous impose des conge s...
Arret maladie et congés
Bonjour, infirmiere dans un etablissement public, je suis actuellement en arret de travail depuis plusieurs mois, celui ci devant etre prolongé en ...
Rupture de contrat congés payés dû ?
Bonjour, je suis actuellement en train de préparer le licenciement de ma nourrice que j 'emploie depuis le 01 septembre 2009 et que je licencie a co...
Indemnités compensatrices de congés payés
Bonjour, j'emplois une assistante maternelle depuis octobre 2009 et je mets fin au contrat au 31 juillet 2011. Je paye ses congés payés tous les moi...
Congés nounou
Bonjour, on paye 10% tous les mois en plus sur le salaire et notre nounou prends 3 semaines de vacances en aout et nous dit qu'on doit lui maintenir l...
Congé parental d'éducation alternance?
Bonjour, Est-il possible de reprendre son activité professionnelle (durant son congé avant les 3 ans de l'enfant) puis à nouveau reprendre son congé...
Déclaration ij congés payés
Bonjour, Je travaille dans le bâtiment en tant qu'étam (donc subrogation de l'employeur) j'ai été en arrêt maternité il y a un an pour une période...
Rupture conventionnelle et conge parental
RésoluBonjour, Mon conge parental avec mon employeur prendra fin en Nov. 2011 (cumul du conge maternité + de CP). Par contre mon conge parental avec la ...
Préavis avec congés
Bonjour, je souhaite demissioner fin juillet, sachant que j'ai 2 mois de préavis, et que l'entreprise ferme tous le mois d'aout (4 semaine de congés...
Décompte des congés payés
Bonjour, Mon entreprise est ouverte du lundi au samedi. Nous ne travaillons pas le dimanche et mon jour de repos hebdomadaire est le lundi. Je...
Congé payé
Bonjour, j'ai une question sur les congés payés je suis sous cdi depuis le 5 mai 2011 avec un contrat de 30h par semaine + 3h un samedi par mois ...
Congés payés non pris
Bonjour,je voudrai savoir comment calculer mes conger payer car j ai poser ma demission et mo moi de preavis se terminer le 1 juillet et j avai 12jour...
Cdd mois par mois et congés
Bonjour, J'espere etre clair. Je travaille depuis 2 ans pour une société de netoyage. Je remplace une personne en arret maladie et je signe un co...
Problème congés payés
Bonjour, Mon employeur n'étant pas à jour ce ses cotisations je ne peux pas poser mes congés d'été car il n'a pas reçu les certificats à distribue...
Droit au congés parental en cdd
Bonjour, Je suis en cdd ma femme accouche dans un bon mois et je voulais savoir si j'ai le droit a mes 15jours de congés
Déclarée inapte suite à congé maternité
Bonjour, suite a un congé maternité j ai été déclaré inapte par la médecine du travaille pouvez vous me dire ce q il va ce passé merci a tous
Réglement congés payés
Bonjour, Je suis ass mat depuis décembre 2010. J"ai calculé mes congés payés, mais je ne comprend pas le mode de paiement pour les parents. Je croy...
Calcul indemnisation congés payés
Bonjour, Voila j'aurais aimé savoir comment calculer la somme de mes indemnités compensatrice de congé payé. En effet je vais bientôt démissionne...
Calcul indemnité congés payés
RésoluBonjour, Salarié d'une collectivité territoriale, en cdd, j'ai quitté mon poste le 11 mai dernier. Comme il me restait 24,5 jours de congés à pren...
Droits congés
Bonjour, j'aurai voulu savoir combien de jours de congé mon époux a-t-il droit suite au dècé de sa mère
Congés annuels en temps partiel thérapeutique
Bonjour, Fonctionnaire d'état, je suis en Congé longue maladie depuis le 23 février 2011. Ce CLM m'a été attribué pour 6 mois, donc jusqu'au 24 aô...
Cdd, congés payés, prime de précarité etc
Bonjour, Le 30 juin se sera à la fin de mon CDD (j'ai commencé le 1 octobre 2010 et terminé le 30juin 2011) J'aurais voulu savoir quelques informat...
Conges apprentis
Bonjour, je suis en contrat d'apprentissage BP 2 ans et je fini fin aout 2011. je viens de trouver du travail et j'ai demandé a mon maitre d'a...
Rémunération des congés payés
RésoluBonjour, Je suis actuellement en congé parental partiel. Désireuse de changer de travail, je souhaite démissionner. Les congés payés (soit 1 mois ...
Congés suite retour congés parental?
Bonjour, je viens de reprendre mon emploi suite a mon conges parental de 3 ans , je suis en cdi depuis 12 ans et j'ai repri le 2 mai , mon entreprise ...
Congés supplémentaire pour enfant de - 15 ans
Bonjour, Assistante maternelle je voudrais savoir si les 2 jours supplémentaires pour enfant de - 15 ans sont payés aussi car les parents me disent ...
Calcul de mes congés d'août 2011
RésoluBonjour, L'entreprise ferme 15 jours en août et dèjà acquis depuis le 13 DECEMBRE 2010 à juillet 2011 20 JOURS . J'aimerai savoir combien ,il doi...
Reprise en%après congé maternité de 6semaines
Bonjour, je suis en fin de congé maternité ( jai eu les 6semaines après l'accouchement) et j'aimerais reprendre le travail mais (j'ai entendu parler...
Congé payé non pris
Bonjour, je suis assistante maternelle je suis mensualisé sur une année imcomplete incluant les congés payés a partir du 1 aout rupture du contrat ...
Calcul solde conges payes nounou
Bonjour, pouvez vous m'aider a calculer le solde des CP de ma nounou. date embauche 01/07/2009. de cette date au 31/05/2010 elle a pris 4 ...
Congés payés
Bonjour, j'ai demissionnee d-un cdi a temp partiel du lundi au vendredi ou j'ai commencer le 1er novembre la base de mes conger va etre calculer ...
Congé pour déménagement
Bonjour, je pense déménager le 7 juillet prochain et je travail dans une SARL du BTP à neuilly-plaisance et voudrait savoir si j'ai le droit à 1 ou pl...
Congés payé pour le pacs
Bonjour, Je vais me pacs au moi Aout, et ma copine à droit à 5 jours de congé exeptionnel. J'ai posé la question au service du personnel dans ma b...
Cdd de remplacement pour congé maladie
Bonjour, je viens de signer un cdd de remplacement pour congé maladie mais sans durée indiquée sur le contrat. Est ce normal tout en sachant que je c...
Congés payes
Bonjour, Mon employeur peut-il m'empecher de partir en congés parce-que mon travail n'est pas fini ? Merci d'avance
Les congés payés : choix des dates, durée.
Bonjour, Je souhaite prendre 3 semaines de congés payés d'été au mois de septembre. Mon employeur a-t-il le droit de me les imposer en juillet-aoû...
Conges cui
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat CUI LE 14 JUIN 2011, mon entreprise ferme 3 semaines au mois d'aout savez-vous si je serai paye Merci
Congés payés
Bonjour, je travaille pour Proservia dans une société cliente dans une petite équipe, j'ai posé mes congés payés à ma socièté du 21/07/2011 au 10/...
Visite de reprise après un at et congés payés
bonjour, je suis actuellement en accident de travail jusqu'au 2 juillet 2011 inclus. j'ai fais part à ma supèrieure de "mon éventuelle reprise le 0...
Droit au conge parental
Bonjour, je travaille depuis le 23 fevrier 2011 en interim et je suis enceinte depuis 1 mois du troisieme est ce que je pourrais me mettre en conge p...
Inquiétude congés
RésoluBonjour, Alors que je demande à mon employeur de poser mes congés été celui-ci me répond qu'il n'a pas réglé les cotisations et que donc il n'a pa...
Congé non-pris à la fin d'un cdd
Bonjour, Je suis en contrat d'alternance, depuis bientôt 2ans, dans la meme société. Mon contrat s'arrete le 31 aout 2011 et j'ai 4 semaines et de...
Décompte congés payés.
Bonjour, Je travaille dans un institut ouvert du mercredi au samedi sur la base des 35 h. Si je prend mon samedi est ce normal que l'on me retire ...
Conges payes
Bonjour, J'ai un contrat de travail en cdi a temps partiel je travail 70 heures par mois est que j'ai le droit a des congés payés merci
Congés acceptés/refusés
Bonjour, je suis salarié d'un centre d appels depuis septembre 2009, affecté au service client depuis 1an bientot, sans modification de contrat ...
Conges payes
Bonjour, mon contrat en CDD expire à la fin du mois et il me reste 25 jours de congés. Je voudrais connaître le montant que je dois percevoir ? une s...
Pas de feuille de conges payes
Bonjour, voila en fait moi je suis ds une societe ou on ne nous fait jamais signer la feuilles de congés payes c'est la secretaire qui signe a notre p...
Congés mariage et congés d'été
Bonjour, Je me marie le 16 juillet de cette année et le code du travail me permets de bénéficier de 4 jours de congés. J'ai l'intention de prendre...
Droit aux congés pour évenement familial
RésoluBonjour, je suis en arret de travail,je viens de marier un de mes enfants,ai je droit quand même aux deux jours pour évenement familial.merci
Problème de congés payés.
Bonjour, ayant travaillé pendant cinq ans dans une entreprise de nettoyage à ne faire pratiquement que du remplacement de personnels malades...