Les discussions

Arrêt contre mon gré

Bonjour je suis transfrontalière. Vu les événements qui se sont passé le 11 décembre au marché de noël à Strasbourg. Le mercredi soir quand j'ai quitt...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Sarouel

Nombre congé payés

Bonjour J'emploie une nounou qui travail lundi, mardi, jeudi, vendredi soit 29h semaine. A combien de jours de congé à t elle droit ? 20 jours ? 25?...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
hoquei44

Pourquoi payé deux fois les congés de mon assmat

Bonjour, Le contrat de ma nourisse ce termine le 24 décembre de cette année et ce que je ne comprend pas sais qu'elle me dit que je lui doit encore ...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Poser un congé après l’absence

Bonjour, En me levant ce matin, ma chaudière avait cesser de fonctionner. J'ai donc décidé de ne pas aller travailler afin de résoudre ce problème. J...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Fermeture annuelle imposée par le directeur

Bonjour, J'ai une question concernant mon poste actuel. Je suis chef de rang dans un restaurant qui impose une fermeture annuelle de 5 semaines. Ho...

Ysycla

Congés pacs

Résolu

Bonjour, Un salarié rémunéré à l'heure en vacations, désire bénéficier des 4 jours de congé octroyés au titre du PACS qu'il va signer. Mais ces 4 jo...

Phil2875

Jour de repos qui tombe un jour férié

Résolu

Bonjour, mon jour de repos et le jeudi. Or un jour férié tombe le jeudi je n’ai donc que ce jour de repos jusqu’à là pas de souci. Mes collègues q...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
tania57

Congés payés dûs et départ en retraite

Résolu

Bonjour, Je pars en retraite le 28-02-2010; En premier lieu je veux savoir si je peux prendre les congés acquis entre 01-06-2009 et 28-02-2010 ava...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Kristine

Calcul congés payés+ précarité cdd

Bonjour à tous, Finissant mon CDD le 3 Janvier 2019, et les fêtes arrivant, je souhaiterais que vous m'éclairiez sur les calculs de précarité et d...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Griezvard94

Congé maternité et toujours pas reçu mes indemnités journalières

Bonjour, J'ai un souci mon congé maternité devait débuter le 14 août or j'étais en arrêt depuis le 4 juin. La comptable de mon entreprise a fait par...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Any--Ly

Conges payes non payer

Bonjour, Je suis en arrêt maladie mon patron a vendu son entreprise il me rester 48 jours de conges à prendre doit til me les payes merci

13 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
tania57

Congés

Bonjour J'ai un C.D.D, j'ai commencé à travailler le 06 septembre 2018 et mon contrat se termine le 31 juillet 2019.Ai je droit à des congés payés ? ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
tania57

Changement employeur plus de congés payer

Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour les gros soucis de santé de ma fille mon employeur a vendu son commerce et il est venu me faire signer un sol...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Any--Ly

Congés payés cui-cae temps partiel 26h

Bonjour, Je suis employée dans la fonction publique en CUI-CAE, pour 26h par semaine. Je travaille le mardi, mercredi, jeudi, et vendredi. L'ann...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
maylin27

Congés après at

Bonjour, Je suis en accident de travail depuis 2 ans je vais reprendre le travail est ce que j'ai encore droit de prendre mes 2 mois decongés ou son...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Congés payés mai 2019

Résolu

Bonjour, Je suis hôtesse d'accueil depuis le mois de septembre 2018, mon entreprise n'ayant pas de convention collective, je dépend donc du code du t...

14 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Lae92

Passage de congés en jours ouvrables à ouvrés

Bonjour, Je travaille dans une TPE (9 salariés + le patron) et nous voulons changer notre mode de calculs des congés, en passant d'un décompte en j...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Gus

Congés payés france

Bonjour Je travaille dans une entreprise du mardi au samedi et mon jour de congés est lundi et dimanche Comment doit-on me décompter mes congés pa...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Any--Ly

Congés

Bonjour, BONJOUR Pouvez vous m'aider sur ma situation actuelle. Je travaille en qualité agroalimentaire depuis le 25 jun 2018. Et mon contrat do...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
maylin27

J'arrive pas à comprendre si j'ai des congés payés la

Résolu

Bonjour, jetait en alternance et mon contrat fini aujourd'hui jai un solde tous conte a recevoir su ma fiche de paye il est marqué CONGÉ 17/18 , ACQU...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Chance

Congés sans solde imposé

Bonjour, mon mari est embauché depuis le 1er novembre dans le BTP, sa boîte ferme les 2 semaines de noël. On lui dit que se sera des congés sans solde...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
tania57

Salariiez

Bonjour, J’ai travaillé pendant 2ans et jamais pris congé et je gagne 700euro par moi combien sera mon solde tout compte merci

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Any--Ly

Congés payés imposés en activité partielle

Bonjour, J'ai une question concernant l'activité partielle et sur la possibilité par l'employeur d'imposer des jours de congés payés durant cette p...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Torseur 06

Conge

Bonjour, Est ce que ils Ont droit d' enleve des jours de conge paye

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
hoquei44

1/2 journée congé

Bonjour, Je travaille 35 h/sem du lundi 13h30 au vendredi 18h. mes congés sont décomptés en jours ouvrés. Jusqu'à présent, lorsque je posais un lund...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
tania57

Refus de congés

bonjour, ma fille est infirmière en hôpital. Elle a voulu poser une semaine de congés payés la 2ème semaine de janvier. Cela lui a été refusé. On t il...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Mimie57000

Congés payés après accident du travail

Bonjour, je suis en accident de travail depuis début juin 2018, je dois voir le médecin du travail, pour voir si c'est possible de me mettre en mi-t...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Any--Ly

Calcul des congès

Bonjour, Je travaille 3 jours par semaine du mardi au jeudi. Pour la prochaine opération de mon fils je souhaite poser 3 jours mardi, mercredi et ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
tania57

4 semaines de conges

Bonjour, Mon employeur souhaite imposer 6 a 10 jours de cp a noel Puis 12 en aout a t il le droit ? Merci s

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
maylin27

Congés imposés car baisse d'activité suite aux gilets jaunes ...

Bonjour, Suite a une baisse d'activité a cause des gilets jaunes mon patron ne veut plus qu'une vendeuse par boutique. Donc il m'impose de prendre ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Tataklara

Demande de 80% definitif

Résolu

Bonjour, Je travail actuellement de nuit à 80% pour cause de congé maternité à là suite de ce congé j’aimerai rester à 80% mon employeur refuse car ...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Exemple pour congé paternité

Bonjour, Je souhaiterais avoir par mail une lettre exemple pour demande de congé paternité

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Any--Ly

Décompte cp

Bonjour, Je travaille 4 jours par semaine : du lundi au jeudi inclus. comment sera décompté les CP si je prenais un lundi ou un jeudi ? Merci de vo...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
jee pee

Combien d'heure à travailler /mois quand congé

Bonjour, Je viens ici car j'ai besoin d'un renseignement, je suis en CDI, mensualisé et je possède un contrat de 100 heures. Quand je prends une...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
domino

Renseignement sur le cumule des congé payé

Bonjour, je souhaiterais savoir si l'entreprise dans lequel je travail à le droit de ne pas m'attribué mes 2.5 jours ( ou de m'attribué une parti ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
tania57

Congés avant le congé maternité

Bonjour, Mon employeur ne veut pas valider mes 15 jrs de CP avant mon congé maternité. A t il le droit ? Car je vais prendre un congé parental pa...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Any--Ly

Comment avoir une transparence des congés

Bonjour, je voudrais que vous m'aider sur mes congés je comprend vraiment rien cp.n-1 :30 pris: 30 cp n acqis: 12.5 pris ;8 rest...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Any--Ly

Repos dans la semaine

Bonjour, Je travail en semaine de 35 heures du lundi au dimanche inclu avec deux jours de repos dans la semaine qui suit ou un seul jour si je ne tr...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Any--Ly

Renseignements pour poser des congés payés

Bonjour, Je souhaite une information svp. Mon employeur à t il le droit de nous imposer de poser nos cp du mercredi au mercredi alors qu' ont les à...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
tania57

Cdd mi-temps changé en cdi mi-temps, alors comment calculer congé payée?

Bonjour, J'ai commencé travailler pour une societé depuis janvier 2018 en CDD mi-temp et après je suis changé en CDI mi-temps en octobre 2018, en ...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
tania57

Congés payés et temps partiel

Bonjour, Je travaille à temps partiel depuis septembre 2017 (jours travaillés = lundi, mardi, jeudi et vendredi - jour de repos = mercredi) Depuis...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
tania57

Rupture conventionnelle arret de travail

Bonjour, je suis en arrêt de travail jusqu au 30 novembre inclus et nous faisons une rupture conventionnel a partir du 1 décembre qui me paye jusqu au...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
tania57

Quand débuter mon congé parental

Fermé

Bonjour, Mon congé maternité se termine le 30 juillet. Je pensais ensuite enchainer avec 2 semaines de congé payés avant de démarrer un congé paren...

Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Eric Roig

Date de reprise

Bonjour, Je viens de m’apercevoir que je me suis trompé sur ma date de reprise auprès de mon employeur alors que celui ci se termine fin décembre j...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Any--Ly

Congee payer

Bonjour, Voilà je vous explique, j'ai quitter mon ancien entreprise de btp, ou jai occupé un poste d'électricien pendant 1ans J'ai appeler la cais...

tania57

En arrêt depuis 2ans je. reprend le travail est ce que mon patron me dois mes co

Bonjour, en accident de travail depuis 2ans je reprend le travail mon patron doit me payer mes congés payés

Pierrecastor

Jours fériés et congés payes

Bonjour, Je travaille le mercredi vendredi et samedi (grand magasin équipement de la maison). En 2019 le 1er mai et le 8 tombent sur des mecredis. J...

Any--Ly

Problème avec mes congé payés

Bonjour, Bonjour, J’ai eu quelques soucis avec mon employeur, il a voulu me licencier alors que j’étais enceinte. À présent je vais être en congé ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Any--Ly

Congé de maternite et temps de travail effectif

Résolu

Bonjour, Auriez-vous l'article stipulant que le congé de Maternite fait partie du temps de travail effectif s'il vous plait ? Merci !

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Any--Ly

Calcul ifm/congé payé

Bonjour, Pouvez vous me confirmer que le calcul ifm/congé payé se calcul à la fin de la fiche de paie et non dans le calcul du salaire? Ma boite...

16 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Romich
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 12 525