Les discussions

Congés payés après accident du travail

Bonjour, je suis en accident de travail depuis début juin 2018, je dois voir le médecin du travail, pour voir si c'est possible de me mettre en mi-t...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Any--Ly

Calcul des congès

Bonjour, Je travaille 3 jours par semaine du mardi au jeudi. Pour la prochaine opération de mon fils je souhaite poser 3 jours mardi, mercredi et ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
tania57

4 semaines de conges

Bonjour, Mon employeur souhaite imposer 6 a 10 jours de cp a noel Puis 12 en aout a t il le droit ? Merci s

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
maylin27

Congés imposés car baisse d'activité suite aux gilets jaunes ...

Bonjour, Suite a une baisse d'activité a cause des gilets jaunes mon patron ne veut plus qu'une vendeuse par boutique. Donc il m'impose de prendre ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Tataklara

Demande de 80% definitif

 Résolu

Bonjour, Je travail actuellement de nuit à 80% pour cause de congé maternité à là suite de ce congé j’aimerai rester à 80% mon employeur refuse car ...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Exemple pour congé paternité

Bonjour, Je souhaiterais avoir par mail une lettre exemple pour demande de congé paternité

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Any--Ly

Décompte cp

Bonjour, Je travaille 4 jours par semaine : du lundi au jeudi inclus. comment sera décompté les CP si je prenais un lundi ou un jeudi ? Merci de vo...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
jee pee

Combien d'heure à travailler /mois quand congé

Bonjour, Je viens ici car j'ai besoin d'un renseignement, je suis en CDI, mensualisé et je possède un contrat de 100 heures. Quand je prends une...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
domino

Renseignement sur le cumule des congé payé

Bonjour, je souhaiterais savoir si l'entreprise dans lequel je travail à le droit de ne pas m'attribué mes 2.5 jours ( ou de m'attribué une parti ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
tania57

Congés avant le congé maternité

Bonjour, Mon employeur ne veut pas valider mes 15 jrs de CP avant mon congé maternité. A t il le droit ? Car je vais prendre un congé parental pa...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Any--Ly

Comment avoir une transparence des congés

Bonjour, je voudrais que vous m'aider sur mes congés je comprend vraiment rien cp.n-1 :30 pris: 30 cp n acqis: 12.5 pris ;8 rest...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Any--Ly

Repos dans la semaine

Bonjour, Je travail en semaine de 35 heures du lundi au dimanche inclu avec deux jours de repos dans la semaine qui suit ou un seul jour si je ne tr...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Any--Ly

Renseignements pour poser des congés payés

Bonjour, Je souhaite une information svp. Mon employeur à t il le droit de nous imposer de poser nos cp du mercredi au mercredi alors qu' ont les à...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
tania57

Cdd mi-temps changé en cdi mi-temps, alors comment calculer congé payée?

Bonjour, J'ai commencé travailler pour une societé depuis janvier 2018 en CDD mi-temp et après je suis changé en CDI mi-temps en octobre 2018, en ...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
tania57

Congés payés et temps partiel

Bonjour, Je travaille à temps partiel depuis septembre 2017 (jours travaillés = lundi, mardi, jeudi et vendredi - jour de repos = mercredi) Depuis...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
tania57

Rupture conventionnelle arret de travail

Bonjour, je suis en arrêt de travail jusqu au 30 novembre inclus et nous faisons une rupture conventionnel a partir du 1 décembre qui me paye jusqu au...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
tania57

Quand débuter mon congé parental

 Fermé

Bonjour, Mon congé maternité se termine le 30 juillet. Je pensais ensuite enchainer avec 2 semaines de congé payés avant de démarrer un congé paren...

Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Eric Roig

Date de reprise

Bonjour, Je viens de m’apercevoir que je me suis trompé sur ma date de reprise auprès de mon employeur alors que celui ci se termine fin décembre j...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Any--Ly

Congee payer

Bonjour, Voilà je vous explique, j'ai quitter mon ancien entreprise de btp, ou jai occupé un poste d'électricien pendant 1ans J'ai appeler la cais...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
tania57

En arrêt depuis 2ans je. reprend le travail est ce que mon patron me dois mes co

Bonjour, en accident de travail depuis 2ans je reprend le travail mon patron doit me payer mes congés payés

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Pierrecastor

Jours fériés et congés payes

Bonjour, Je travaille le mercredi vendredi et samedi (grand magasin équipement de la maison). En 2019 le 1er mai et le 8 tombent sur des mecredis. J...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Any--Ly

Problème avec mes congé payés

Bonjour, Bonjour, J’ai eu quelques soucis avec mon employeur, il a voulu me licencier alors que j’étais enceinte. À présent je vais être en congé ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Any--Ly

Congé de maternite et temps de travail effectif

 Résolu

Bonjour, Auriez-vous l'article stipulant que le congé de Maternite fait partie du temps de travail effectif s'il vous plait ? Merci !

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Any--Ly

Calcul ifm/congé payé

Bonjour, Pouvez vous me confirmer que le calcul ifm/congé payé se calcul à la fin de la fiche de paie et non dans le calcul du salaire? Ma boite...

16 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Romich

Recuperation/cp

Bonjour je suis en cdi et j'ai cumulé des heurs supplementaires.j'ai posé une semaine de congé pour Noel et mon employeur me la met en recuperation.a ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Nols

Vouloir poser que des vendredis avec mes congés

Bonjour, J'ai recherché sur le net et par rapport à ma convention ou mon réglement intérieur et je ne trouve pas. Est ce possible pour moi de pouvo...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
gillesdragou

Congés sans soldes imposé

Bonjour, En CDI depuis septembre en tant que commerciale, mon employeur m'annonce que la semaine de Noël est imposé en congés. Étant nouvelle dans l...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
tania57

Congé paternité de naissance

Bonjour, Est ce que le congé paternité de naissance de 3jours est déduis des congés payés ou c'est un congé totalement indépendant des congés accumu...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Mric11235813

Calcul date congé maternite

Bonjour ma date présumée de grossesse est le 06/03/2018 et mon therme le 04/12/2018. Pouvez vous me donner les dates exactes de mon congé maternité c...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
caroledu92

Congé exeptionnel pour cause de décès d'un proche

Bonjour, je viens de perdre mon beau-père , ma convention collective "commerce de détail" prévoit un jour de congé, mais la loi travail de 2016 prévoi...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
catacom

Vacances avant la retraite

Bonjour, Je vais avoir 65 ans en janvier 2019. Je veux prendre ma retraite au 30 juin 2019. Normalement j'ai droit à 6 semaines de vacances (1 dans ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
gitane2229

Salaire majoré pour paiement de congés non pris

Bonjour, Notre association emploi 2 salariés en cdi à temps partiel depuis plusieurs années. Moi-même membre du CA de cette association, je découvr...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
totoche

Calcul des ifm + congés payés besoin d'aide

Bonjour, J'ai reçu mon salaire du mois d'octobre inclus IFM + congés payés. J'ai l'impression de me faire gruger par la boîte intérim. Pouvez vous...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
fred76200

Congé parental et enceinte

Bonjour, Je suis actuellement en congés parental jusqu'au 23/05/2019 et je suis enceinte de 7mois et la sécurité sociale ma prévenir que mon congé m...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
JiGéGé

Prendre des congés sans solde pour une periode d'essai

Bonjour, Je travail actuellement dans une société X en CDI depuis deux ans, une autre entreprise Y est venu me démarcher et cette perspective est ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Tekajoy

5 semaine imposé

Bonjour, L'employeur peux il imposer les 5 semaines alors que la société ne ferme pas? Il souhaite imposer 1 semaine en décembre. 3 en août plus ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
hoquei44

Contrat salaire cp de nounou

Bonjour, voilà nous employons une nounou pour notre fille en année complète depuis janvier 2015 là elle est à l école et donc chez nounou l’es mer...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
YanE971

Congés refusés et imposés

Bonjour, Je travaille dans une association à but non lucratif depuis 5 ans et mes congés de trois jours viennent d'être refusés. Avant nous pouvi...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
tania57

Congés payés en maladie professionnelle

Bonjour j ai eu un accident de travail en septembre 2016 qui est passé en maladie professionnelle. J ai été arrêté de septembre 2016 à novembre 2016.p...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Vigaju

Congés paternité à prendre en france

Bonjour, je voulais savoir si ma femme doit accoucher un week end alors que je ne travail pas du vendredi au dimanche mes 3 jours de congés paternité ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Xav

Congé imposé mais nouveau employé

Bonjour, Ma femme est serveuse dans un bubble. Elle a commencé à travailler en septembre. Donc elle n'a pas encore ces CP. Son employeur veut...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
tania57

Remonter sur 5 ans pour calculer mes cp - je suis en retraite

Bonjour, Étant en retraite depuis le mois de septembre, mon employeur est remonté sur 5 ans pour calculer mes jours de congés payés. Je croyais qu...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Any--Ly

Congé

Bonjour, je voudrais pose des congés au mois de mai2019 du 2 au 17 mai le 8 étant férié compte t il pendant mes congés

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Any--Ly

Solde tous compte ifm

Bonjour, J ai reçu mes ifm je voudrais savoir si vous calculer sur le brut ou le net vous calculer comment les 10 % sur le net ou le brut

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
maylin27

Compte de jours de congés

Bonjour, pourriez vous me dire comment compter les jours de congés dans ce cas suivant? Les cas étant tous différents selon les employeurs... Nous...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Any--Ly

Congés en cours d'acquisition

Bonjour, J'ai fait avec mon employeur une rupture conventionnelle qui prendra effet à la fin du mois de Novembre. Je me pose des questions par rapp...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
tania57

Liberté d'approvisionnement cet

Bonjour, Je suis salarié et je souhaite approvisionner mon CET en temps. Mais mon employeur n'est pas d'accord, et me dit que je ne peux pas prévoi...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Nico

Comprendre ma fiche de paie

 Résolu

Bonjour, congés payés:du mois octobre 2018 J'ai: Acquis N-1 30 Acquis en cour N 12.50 Pris N-1 ...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
pat59118

Solde de congés dans le cadre d'une rupture conventionelle

Bonjour, Dans le cadre d'une rupture conventionnelle à la demande du salarié, ce dernier accepte de ne pas prendre de CP jusqu'à son départ de l'e...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Any--Ly

Les congés

Bonsoir, je ne comprend pas ma fiche de paie... Les indemnités congés sont deduite puis rajoutées dans la colonne "A payer" mais une fois ajouté le sa...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Any--Ly
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 12 500