Les discussions
Arrêt contre mon gré
Bonjour je suis transfrontalière. Vu les événements qui se sont passé le 11 décembre au marché de noël à Strasbourg. Le mercredi soir quand j'ai quitt...
Nombre congé payés
Bonjour J'emploie une nounou qui travail lundi, mardi, jeudi, vendredi soit 29h semaine. A combien de jours de congé à t elle droit ? 20 jours ? 25?...
Pourquoi payé deux fois les congés de mon assmat
Bonjour, Le contrat de ma nourisse ce termine le 24 décembre de cette année et ce que je ne comprend pas sais qu'elle me dit que je lui doit encore ...
Poser un congé après l’absence
Bonjour, En me levant ce matin, ma chaudière avait cesser de fonctionner. J'ai donc décidé de ne pas aller travailler afin de résoudre ce problème. J...
Fermeture annuelle imposée par le directeur
Bonjour, J'ai une question concernant mon poste actuel. Je suis chef de rang dans un restaurant qui impose une fermeture annuelle de 5 semaines. Ho...
Congés pacs
RésoluBonjour, Un salarié rémunéré à l'heure en vacations, désire bénéficier des 4 jours de congé octroyés au titre du PACS qu'il va signer. Mais ces 4 jo...
Jour de repos qui tombe un jour férié
RésoluBonjour, mon jour de repos et le jeudi. Or un jour férié tombe le jeudi je n’ai donc que ce jour de repos jusqu’à là pas de souci. Mes collègues q...
Congés payés dûs et départ en retraite
RésoluBonjour, Je pars en retraite le 28-02-2010; En premier lieu je veux savoir si je peux prendre les congés acquis entre 01-06-2009 et 28-02-2010 ava...
Calcul congés payés+ précarité cdd
Bonjour à tous, Finissant mon CDD le 3 Janvier 2019, et les fêtes arrivant, je souhaiterais que vous m'éclairiez sur les calculs de précarité et d...
Congé maternité et toujours pas reçu mes indemnités journalières
Bonjour, J'ai un souci mon congé maternité devait débuter le 14 août or j'étais en arrêt depuis le 4 juin. La comptable de mon entreprise a fait par...
Conges payes non payer
Bonjour, Je suis en arrêt maladie mon patron a vendu son entreprise il me rester 48 jours de conges à prendre doit til me les payes merci
Congés
Bonjour J'ai un C.D.D, j'ai commencé à travailler le 06 septembre 2018 et mon contrat se termine le 31 juillet 2019.Ai je droit à des congés payés ? ...
Changement employeur plus de congés payer
Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour les gros soucis de santé de ma fille mon employeur a vendu son commerce et il est venu me faire signer un sol...
Congés payés cui-cae temps partiel 26h
Bonjour, Je suis employée dans la fonction publique en CUI-CAE, pour 26h par semaine. Je travaille le mardi, mercredi, jeudi, et vendredi. L'ann...
Congés après at
Bonjour, Je suis en accident de travail depuis 2 ans je vais reprendre le travail est ce que j'ai encore droit de prendre mes 2 mois decongés ou son...
Congés payés mai 2019
RésoluBonjour, Je suis hôtesse d'accueil depuis le mois de septembre 2018, mon entreprise n'ayant pas de convention collective, je dépend donc du code du t...
Passage de congés en jours ouvrables à ouvrés
Bonjour, Je travaille dans une TPE (9 salariés + le patron) et nous voulons changer notre mode de calculs des congés, en passant d'un décompte en j...
Congés payés france
Bonjour Je travaille dans une entreprise du mardi au samedi et mon jour de congés est lundi et dimanche Comment doit-on me décompter mes congés pa...
Congés
Bonjour, BONJOUR Pouvez vous m'aider sur ma situation actuelle. Je travaille en qualité agroalimentaire depuis le 25 jun 2018. Et mon contrat do...
J'arrive pas à comprendre si j'ai des congés payés la
RésoluBonjour, jetait en alternance et mon contrat fini aujourd'hui jai un solde tous conte a recevoir su ma fiche de paye il est marqué CONGÉ 17/18 , ACQU...
Congés sans solde imposé
Bonjour, mon mari est embauché depuis le 1er novembre dans le BTP, sa boîte ferme les 2 semaines de noël. On lui dit que se sera des congés sans solde...
Salariiez
Bonjour, J’ai travaillé pendant 2ans et jamais pris congé et je gagne 700euro par moi combien sera mon solde tout compte merci
Congés payés imposés en activité partielle
Bonjour, J'ai une question concernant l'activité partielle et sur la possibilité par l'employeur d'imposer des jours de congés payés durant cette p...
Conge
Bonjour, Est ce que ils Ont droit d' enleve des jours de conge paye
1/2 journée congé
Bonjour, Je travaille 35 h/sem du lundi 13h30 au vendredi 18h. mes congés sont décomptés en jours ouvrés. Jusqu'à présent, lorsque je posais un lund...
Refus de congés
bonjour, ma fille est infirmière en hôpital. Elle a voulu poser une semaine de congés payés la 2ème semaine de janvier. Cela lui a été refusé. On t il...
Congés payés après accident du travail
Bonjour, je suis en accident de travail depuis début juin 2018, je dois voir le médecin du travail, pour voir si c'est possible de me mettre en mi-t...
Calcul des congès
Bonjour, Je travaille 3 jours par semaine du mardi au jeudi. Pour la prochaine opération de mon fils je souhaite poser 3 jours mardi, mercredi et ...
4 semaines de conges
Bonjour, Mon employeur souhaite imposer 6 a 10 jours de cp a noel Puis 12 en aout a t il le droit ? Merci s
Congés imposés car baisse d'activité suite aux gilets jaunes ...
Bonjour, Suite a une baisse d'activité a cause des gilets jaunes mon patron ne veut plus qu'une vendeuse par boutique. Donc il m'impose de prendre ...
Demande de 80% definitif
RésoluBonjour, Je travail actuellement de nuit à 80% pour cause de congé maternité à là suite de ce congé j’aimerai rester à 80% mon employeur refuse car ...
Exemple pour congé paternité
Bonjour, Je souhaiterais avoir par mail une lettre exemple pour demande de congé paternité
Décompte cp
Bonjour, Je travaille 4 jours par semaine : du lundi au jeudi inclus. comment sera décompté les CP si je prenais un lundi ou un jeudi ? Merci de vo...
Combien d'heure à travailler /mois quand congé
Bonjour, Je viens ici car j'ai besoin d'un renseignement, je suis en CDI, mensualisé et je possède un contrat de 100 heures. Quand je prends une...
Renseignement sur le cumule des congé payé
Bonjour, je souhaiterais savoir si l'entreprise dans lequel je travail à le droit de ne pas m'attribué mes 2.5 jours ( ou de m'attribué une parti ...
Congés avant le congé maternité
Bonjour, Mon employeur ne veut pas valider mes 15 jrs de CP avant mon congé maternité. A t il le droit ? Car je vais prendre un congé parental pa...
Comment avoir une transparence des congés
Bonjour, je voudrais que vous m'aider sur mes congés je comprend vraiment rien cp.n-1 :30 pris: 30 cp n acqis: 12.5 pris ;8 rest...
Repos dans la semaine
Bonjour, Je travail en semaine de 35 heures du lundi au dimanche inclu avec deux jours de repos dans la semaine qui suit ou un seul jour si je ne tr...
Renseignements pour poser des congés payés
Bonjour, Je souhaite une information svp. Mon employeur à t il le droit de nous imposer de poser nos cp du mercredi au mercredi alors qu' ont les à...
Cdd mi-temps changé en cdi mi-temps, alors comment calculer congé payée?
Bonjour, J'ai commencé travailler pour une societé depuis janvier 2018 en CDD mi-temp et après je suis changé en CDI mi-temps en octobre 2018, en ...
Congés payés et temps partiel
Bonjour, Je travaille à temps partiel depuis septembre 2017 (jours travaillés = lundi, mardi, jeudi et vendredi - jour de repos = mercredi) Depuis...
Rupture conventionnelle arret de travail
Bonjour, je suis en arrêt de travail jusqu au 30 novembre inclus et nous faisons une rupture conventionnel a partir du 1 décembre qui me paye jusqu au...
Quand débuter mon congé parental
FerméBonjour, Mon congé maternité se termine le 30 juillet. Je pensais ensuite enchainer avec 2 semaines de congé payés avant de démarrer un congé paren...
Date de reprise
Bonjour, Je viens de m’apercevoir que je me suis trompé sur ma date de reprise auprès de mon employeur alors que celui ci se termine fin décembre j...
Congee payer
Bonjour, Voilà je vous explique, j'ai quitter mon ancien entreprise de btp, ou jai occupé un poste d'électricien pendant 1ans J'ai appeler la cais...
En arrêt depuis 2ans je. reprend le travail est ce que mon patron me dois mes co
Bonjour, en accident de travail depuis 2ans je reprend le travail mon patron doit me payer mes congés payés
Jours fériés et congés payes
Bonjour, Je travaille le mercredi vendredi et samedi (grand magasin équipement de la maison). En 2019 le 1er mai et le 8 tombent sur des mecredis. J...
Problème avec mes congé payés
Bonjour, Bonjour, J’ai eu quelques soucis avec mon employeur, il a voulu me licencier alors que j’étais enceinte. À présent je vais être en congé ...
Congé de maternite et temps de travail effectif
RésoluBonjour, Auriez-vous l'article stipulant que le congé de Maternite fait partie du temps de travail effectif s'il vous plait ? Merci !
Calcul ifm/congé payé
Bonjour, Pouvez vous me confirmer que le calcul ifm/congé payé se calcul à la fin de la fiche de paie et non dans le calcul du salaire? Ma boite...