Les discussions

Congé parental, choix du mercredi

Bonjour, Je suis en congé parental à 80%, encore jusqu'en juillet 2012. Depuis 1 ans1/2 (début de mon congé parental), je ne travaille que un merc...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2011 par
caroledu92

Mes congés et ceux de la nourrice

Bonjour, Je vais prendre une nourrice début septembre. Je dois lui faire son contrat sous peu. Elle m'impose ses semaines de vacances dans l'année s...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2011 par
sudouest65

Conge de paternite apres 5 mois

Bonjour, ma fille est nee le 28 mars 2011 etant interimaire pour garder mon emploi j'ai travailler car la societe etais en sous effectif,ais je dro...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2011 par
caroledu92

Congé sans soldes imposé sans prévenir

Bonjour, je vais essayer de faire simple, voila j ai envoyé un mail a mon employeur au moi de juin a ça demande pour lui faire part de mes jours d...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
tania57

Congés payés

Bonjour, je suis assmat depuis 18mois,j'ai un cntrat avec une maman pour son fils de 7 mois.Ce contrat est basé sur 44 semaines,4 jours par semaines...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2011 par
sudouest65

Conges nounou

Bonjour, mon fils rentre à l'école en septembre sa nounou le gardera tous les mercredi ainsi que toutes les vacances scolaire il y a 37 mercredi et ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2011 par
sudouest65

Passer du congés parental au chômage

Bonjour, Je suis actuellement en congés parental et en janvier soit je reprenais ou soit je renouvellais mon congés parental mais j ai décidé vu le ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2011 par
marylou.

Congés employée de maison

Bonjour, Une employée de maison travaille chez une personne âgée entre 46 H et 48 H chaque mois. Elle n'est pas mensualisée. Elle est rémunérée au...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
tania57

Problème indemnisation congès payés

Bonjour, Je suis en contrat étudiant dans un hypermarché très connu et j'ai un contrat de base de 8h/semaine soit 32h/semaine sans mes pauses. ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
caroledu92

Info sur les congés annualisés

Bonjour, Travaillant actuellement 35 h par semaine, j'envisage de passer sur la base de 37h. Mon employeur (association loi 1901), me dit que cela...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
caroledu92

Congés payés a partir du dimanche?

Bonjour, je devais être en vacance le samedi au soir, mais mon employeur m'a fais travailler le dimanche jusqu'a 13 h, est ce que j'ai droit à un jo...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2011 par
tania57

Nombres de congés et divers

Bonjour, je suis actuellement en CDI (depuis octobre 2008), à temps plein (35h) pour un architecte. l'agence où je travail est ouverte du lundi au...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
tania57

Conges deces parental

Bonjour, j ai perdu ma maman et je suis actuellement en conges.....ai je droit aux jours proposes pour cet evenement malgre que ce soit arrive penda...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
teo

Congé sabbatique après un cif

Bonjour, je suis actuellement en CIF pour un période de 5 mois, à l'issue de celui-ci j'aimerai demander à mon employer un congé sabbatique d'un an....

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
caroledu92

Fermeture entreprise et congé payé

Bonjour, 1)tout dabors mon ami est opérateur de production et travail pour une entreprise SARL depuis le 01/12/2008 et n'a jamais pris de congé. *...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
inkiete

Congés payés forcés pendant préavis

Bonjour, Mon employeur me demande de poser des congés payés et RTT pendant ma période de préavis (alors que j'ai démissionné). L'employeur a t il ...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
marylou.

Fin de mission et congés payés

Bonjour, Volà j'ai terminé ma mission intérim le 31 juillet 2011 et ceci depuis le 11 avril. Il se trouve que j'ai eu un souci et donc mis en arre...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
marylou.

Congés payés de ma nounou, solde de tt compte

Bonjour, je vais mettre fin au contrat avec mon assistante maternelle fin aout!! le preavis a été donné ya deux mois : tout est en regle!! neanmoins...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
sudouest65

Non paiement des salaires, congés payés...

Bonjour, Je suis dans l'impasse depuis 2009. J'ai été licencié en septembre 2009 par mon employeur, mes salaires de juillet/aout/septembre/octobre...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
kikine25

Congés payés aprés congé maternité

Bonjour, Je partirai en congé maternité fin décembre 2011. Mon congé se terminera le 29 juin. Les congés payés dans mon engtreprise doivent logiquem...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
Pokelon

Congés et jour férié

Bonjour, j'ai posé mes congés à partir du 15 juillet (mon dernier jour travaillé étant le 13 juillet 2011). Hors il s'avère que le 14 juillet m'a ...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
poupee

Formulaire de demande de congés

Bonjour, J'aimerai savoir (réglementairement ou suivant les lois) si un employeur est obligé de rendre un document par écrit attestant la validité...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
caroledu92

Congés payés

Bonjour, mon employeur peut il me demander de revenir travailler pendant mes congés payés par manque de personnel?

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2011 par
caroledu92

Cotisation congés en cas d'arrêt de travail

Bonjour, Je suis salaries dans un salon de coiffure depuis 6 ans. Je suis enceinte et mon congés mat commence le 25 octobre et j'ai le droit au cong...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
caroledu92

Pas assez de congés payés

Bonjour, je suis embauché depuis le 01/07/2011, et mon entreprise ferme 2 semaines en Aout. Ai je le droit de faire de l'intérim pendant ces 2 semai...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
caroledu92

Conges payés fermeture de l'e et récupération

Bonjour, je suis salarié d"une entreprise. Suite à un arret de travail, je n'ai que 3 semaines de conges au lieu de 5. L'entreprise ferme 15 jou...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
tania57

Congés payés : un jour de trop décompté

 Résolu

Bonjour, Je travail dans la coiffure et j'ai récemment pris mes vacances. Mes jours de repos sont le mardi et le dimanche. Je su...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
tania57

Assistante maternelle - congés payés acquis

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle en extra-scolaire : elle va chercher ma fille à la sortie de l'école à 16H30 et la garde jusqu'à 18H3...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
sudouest65

Decompte des congés en forfait cadre

Bonjour, je suis un cadre en CDI, convention du syntec et au forfait 218 jours. Ma question porte sur le décompte des congés. Lorsque je prend...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
Caroline

Indemnité de congés payés

Bonjour, j'ai un fixe mensuel correspondant au SMIC à celà s'ajoute une prime sur commission. Donc mon salaire n'est jamais le même. Je vais prendre...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
tania57

Récupération des heures sup en congés

Bonjour, Je suis sous-traitant en prestation de service, en CDI, avec un contrat de 35h/sem. D'un commun accord entre ma boite de sous-traitance ...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
Seb

Temps partiel : décompte de jours de congés

Bonjour, je suis à temps partiel (30h par semaine) travaillant le lundi apres midi, mardi apres midi, mercredi journée, vendredi apres midi et same...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
stan-paie

Arrêt maladie qui empiête sur les congés payé

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis une quinzaine de jours et mes congés payés viennent de commencer. J'ai demandé à mon employeur comment c...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
tania57

Congés apprenti sans cesse decalés

Bonjour, mon fils est apprentit depuis le 21/02/11, mon mari et moi meme avions dejà possé nos vacances et fait une reservation. Nous avons été o...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
jfqld

Congé paye changement de régime sans accord

Bonjour, Je suis salarie d'une société depuis 2003, société qui a été vendue en 2008 à un groupe FRANCAIS. En mars 2009, la comptabilité a ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
Pad2169

Question concernant les congés payés

Bonjour, En CDI dans ma société (sous la convention collective "prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire") depuis plus de 3 a...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
Jérémie

Journée de congé pour déménagement

Bonjour, Je vis actuellement chez mes parents et j'emménage avec mon amie début septembre. Convention de la restauration collective. Employé d...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
maylin27

Congés payés

Bonjour, je vous contact par mail pour un renseignement urgent. mon employeur ma refusé mes congés payés le 28 juin par un courrier recommandé. qui so...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
caroledu92

Situation particulière pour congés

Bonjour à tous, Je vais commencer par le début, si je me tourne vers vous aujourd'hui c'est que je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. J...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
tissoftheworld

Conges annuels

Bonjour, mon employeur suite a un arret de travail de 4 mois me retire des jours de conges est ce legal et si oui combien peut il enleve de jour me...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
oliveac

Mois de preavis et congés payés

Bonjour, Je suis salarié dans un magasin, en CDI avec un contrat de 18h. J'aimerais savoir si je peux donner mon mois de préavis en incluant m...

11 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
Alex

Combien de congés pour décès d'un parent ?

Bonjour, Je voudrais savoir combien de jours de congé j'ai droit pour le décès d'un parent et je dépends de la convention collective : Transports...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2011 par
caroledu92

Adoption et congé maternité

Bonjour, Mon employeur veut me licencier alors que je vais entamer sur le mois d'août 2011, une procédure d'adoption (enfant) à l'étranger ... ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
sylvie

Les conges payes

Bonjour, bjr je suis actuellemt en conges payes j'aimerais savoir s'il etait possible de travailler pendant cette periode? est-il vrai que la du...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2011 par
jfqld

Congés payés

Bonjour, quelle est la date limite pour un employeur pour demander les dates des congés. Entreprise sous convention collective de la metallurgie.

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
marylou.

Arrêt de travail et congés payés

Bonjour, Mon arrêt maladie prend fin aujourd'hui et mes congés payés débutent lundi. Je souhaiterais savoir si je peux enchaîner arrêt maladie et ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
marylou.

6 ans en cdd (remplacement congé parental),

Bonjour, Je suis en CDD depuis Octobre 2008 dans une Maison d'enfants à caractère social (association privée). Mon CDD à pour objet le remplacemen...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
maylin27

Congés payes

Bonjour, mon patron m'a toujours payé mes conges payes chaque moissoit 10%; fin juin il m'a prevenu 2jours avant la date qu'il m'impose de prendre plu...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
tania57

Indemnites conges payes

Bonjour, j'ai besoin de calculer mes indemnites de solde de tout compte. J'ai demissioné le 1er juin et mon préavis se termine le 31 juillet. Il...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
margot00

Congés payés ou pas ?

Bonjour, J'aimerai savoir si mon employeur doit me payer les congés que je n'ai pas pris de Juillet 2010 à Mai 2011. Sur mon bulletin de salair...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
margot00
Résultats 7651 - 7700 sur un total de 12 479