Les discussions
Congé parental
Bonjour, j'arrive en fin de droits et j'aurais aimé savoir si le congé parental est pris en compte pour les cinq ans qu'i faut avoir travaillé pour ...
Temps partiel congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental et travaille à temps partiel à 80%. Je travaille dans le commerce. Je souhaite travailler juste ...
Congés payés
Bonjour, Sur ma fiche de paye de juin 2011 (Securex) on m'a retiré mes doubles et simple pécules de vacances pour 2 200 euros (de mon précédent trav...
Congés payés non pris
Bonjour, entre 2 congé parental ( congé parental 1 du 1/07/2005 au 1/09/2008 - congé parental 2 1/08/2009 au 108/2011 )j'ai travaillé 16 mois et ...
Arret maladie pendant mes conges payes
Bonjour, je suis en arret maladie pendant mes vacances.je devais reprendre le 25 aout 2011 et mon medecin m'a arrete a partir du 24.08.2011. co...
Assedics, arret maladie et congés maternité
RésoluBonjour, Je suis actuellement enceinte de 2 mois et mon CDD se termine fin aout. Mes patrons devaient prolonger mon contrat et me passer en CDI d...
Non respect du congé parental 80%
Bonjour, Je suis infirmière et dois reprendre le travail à 80% début septembre après mon congé maternité et 3 semaines de congés payés, je viens d...
Congés payés pour 2heures travaillées/semaine
Bonjour, Je travaille 2heures par semaine pour une entreprise. Je voudrais savoir à combien de jours de congés payés j'aile droit et comment on...
Invalidité et congés payés
Bonjour, Une de nos salariees vient d'être mise en invalidité et déclarée inapte par la médecine du travail. Nous engageons la procédure de licenci...
Congés payés - restauration
Bonjour, Cela fait 3 ans que je travail de mai a aout dans un restaurant, donc environs 10 mois au total. D'après mes recherches, étant donné que...
Congés payés
Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation, mon employeur décide lui même a chaque fois de fermer pour prendre des vacances et cette fois-c...
Congé payé
Bonjour, Je travaille dans un magasin de bricolage, je commence ma semaine du Mardi au Samedi et je suis en repos le vendredi matin, le dimanche et ...
Congés + at
Bonjour, Je suis plombier/chauffagiste, j'ai eu un accident de travail le jour de mes congés, un vendredi. Il se trouve que le médecin m'a mit 4jour...
Droit des congé payer et apprentis
Bonjour, Mon fils est apprentis boulanger depuis 1 an. Il a demandé des congés a son employeur en juillet qui lui ont étaient refusé sous prétexte ...
Non droit aux congés payés
RésoluBonjour, j'ai un contrat annualisé à 26h25 par semaine. Lorsque j'effectue des heures complémentaires jusque 30h25 celles-ci me sont payées le 30 juin...
3 jours congé paternité
Bonjour, Je travaille dans l'hôtellerie et mes jours de repos sont mercredi et jeudi. Ma femme devrait accoucher le mois prochain. Je ne compte...
Congés payés et préavis
Bonjour, Je voudrais démissionner de mon travail pour en reprendre un autre à partir du 2 janvier, donc les congés de mon cabinet étant à partir d...
Congés payés et jours de repos
Bonjour, ayant commencé à travailler en février dernier j'ai droit pour l'année en cours a 8 jours de congés payés. Ma patronne m'a accordée pour ...
Calculer ses congés en heures de travail...??
Bonjour ,je suis en Cae de 6 mois et 26 heures par semaine, ce qui fait un total de 676 heures, mais je dois déduire 15 jours de congés payés ,alors c...
Début de congés le lundi
Bonjour, Je travail pour un centre de réeducation : convention collective FEHAP. A l'accueil nous travaillons sur roulement (à 5) tous les jours (di...
Droit à un congé pour le mariage
Bonjour, Je suis d'origine roumaine et je travaille en France depuis juillet 2009 avec un contrat de travail. Cette année,en juin je me suis mariée ...
Imposer des congés payés
Bonjour, peut on imposer des congés payés dans l'année d'un salarié ?? si oui de combien de jours ou semaines ??? Sachant que l'entreprise ne ferme ...
Arrêt de travail et congés payés
Bonjour, Mon mari a eu un accident de la circulation (un papi a grillé un stop) et il s'en sort avec un poignet cassé... Il est arrêté 4 semaines ...
Congés payés
RésoluBonjour, j'ai un contrat étudiant de 15h/semaine mais tous les mois mon entreprise me fait signer des avenants car en moyenne je fais 25h/semaine. ...
Accident de la route pendant un congé maladie
Bonjour, J'ai un gros souci, je suis reconnu en ALD depuis 2010 et je suis toujours en arrêt de maladie. Mais voilà, le sort s'acharne et pendant ...
Reprise temps partiel après congé maternité
Bonjour, je souhaiterais savoir si mon patron à le droit de me refuser une reprise à temps partiel une fois que mon congé maternité sera terminé ? P...
Aide au calcul conge paye
Bonjour, vous pouver m aide a fair le calcule de mais conge payer 1826.57 euro brut j ai bon 26 jour a 5/50 sait quoi les 5/50 et le calcule ???.mer...
Congés forcés
Bonjour, Si on a encore 30 jours de congés non pris, est-ce que l'employeur peut obliger à ce qu'on les prenne ? Si oui, est-on payé normalement ? ...
Heures supplémentaires et congés payés
Bonjour, alors j'ai un soucis un peu particulier. Je suis en contrat d'apprentissage en alternance et j'effectue 39 heures par semaine depuis octobr...
Rupture conventienelle ou congé création
Bonjour, Actuellement en CDI, et depuis 4 ans, je souhaite m'installer à Londres et transformer mon activité salariée en une activité de prestatai...
Arrêt de travail - congé évènement familial
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 6 mois . La continuité de ces arrêts a été interrompu par un congé de 3 jours pour cause d'évènement fami...
Congé parental, choix du mercredi
Bonjour, Je suis en congé parental à 80%, encore jusqu'en juillet 2012. Depuis 1 ans1/2 (début de mon congé parental), je ne travaille que un merc...
Mes congés et ceux de la nourrice
Bonjour, Je vais prendre une nourrice début septembre. Je dois lui faire son contrat sous peu. Elle m'impose ses semaines de vacances dans l'année s...
Conge de paternite apres 5 mois
Bonjour, ma fille est nee le 28 mars 2011 etant interimaire pour garder mon emploi j'ai travailler car la societe etais en sous effectif,ais je dro...
Congé sans soldes imposé sans prévenir
Bonjour, je vais essayer de faire simple, voila j ai envoyé un mail a mon employeur au moi de juin a ça demande pour lui faire part de mes jours d...
Congés payés
Bonjour, je suis assmat depuis 18mois,j'ai un cntrat avec une maman pour son fils de 7 mois.Ce contrat est basé sur 44 semaines,4 jours par semaines...
Conges nounou
Bonjour, mon fils rentre à l'école en septembre sa nounou le gardera tous les mercredi ainsi que toutes les vacances scolaire il y a 37 mercredi et ...
Passer du congés parental au chômage
Bonjour, Je suis actuellement en congés parental et en janvier soit je reprenais ou soit je renouvellais mon congés parental mais j ai décidé vu le ...
Congés employée de maison
Bonjour, Une employée de maison travaille chez une personne âgée entre 46 H et 48 H chaque mois. Elle n'est pas mensualisée. Elle est rémunérée au...
Problème indemnisation congès payés
Bonjour, Je suis en contrat étudiant dans un hypermarché très connu et j'ai un contrat de base de 8h/semaine soit 32h/semaine sans mes pauses. ...
Info sur les congés annualisés
Bonjour, Travaillant actuellement 35 h par semaine, j'envisage de passer sur la base de 37h. Mon employeur (association loi 1901), me dit que cela...
Congés payés a partir du dimanche?
Bonjour, je devais être en vacance le samedi au soir, mais mon employeur m'a fais travailler le dimanche jusqu'a 13 h, est ce que j'ai droit à un jo...
Nombres de congés et divers
Bonjour, je suis actuellement en CDI (depuis octobre 2008), à temps plein (35h) pour un architecte. l'agence où je travail est ouverte du lundi au...
Conges deces parental
Bonjour, j ai perdu ma maman et je suis actuellement en conges.....ai je droit aux jours proposes pour cet evenement malgre que ce soit arrive penda...
Congé sabbatique après un cif
Bonjour, je suis actuellement en CIF pour un période de 5 mois, à l'issue de celui-ci j'aimerai demander à mon employer un congé sabbatique d'un an....
Fermeture entreprise et congé payé
Bonjour, 1)tout dabors mon ami est opérateur de production et travail pour une entreprise SARL depuis le 01/12/2008 et n'a jamais pris de congé. *...
Congés payés forcés pendant préavis
Bonjour, Mon employeur me demande de poser des congés payés et RTT pendant ma période de préavis (alors que j'ai démissionné). L'employeur a t il ...
Fin de mission et congés payés
Bonjour, Volà j'ai terminé ma mission intérim le 31 juillet 2011 et ceci depuis le 11 avril. Il se trouve que j'ai eu un souci et donc mis en arre...
Congés payés de ma nounou, solde de tt compte
Bonjour, je vais mettre fin au contrat avec mon assistante maternelle fin aout!! le preavis a été donné ya deux mois : tout est en regle!! neanmoins...
Non paiement des salaires, congés payés...
Bonjour, Je suis dans l'impasse depuis 2009. J'ai été licencié en septembre 2009 par mon employeur, mes salaires de juillet/aout/septembre/octobre...