Congé sans soldes imposé sans prévenir

cretienjeff - 15 août 2011 à 11:37
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 15 août 2011 à 13:46
Bonjour,
je vais essayer de faire simple, voila j ai envoyé un mail a mon employeur au moi de juin a ça demande pour lui faire part de mes jours de vacances a prendre puisque un contact physique est impossible n ayant plus de bureau mais une boite postal sur la région .

(bonjour, comme demandé par collègue X je te fait parvenir mes souhaits pour les vacances, que je prendrais du 11 juillet 2011 au 6 aout 2011 (donc si j ai bien compris pour une reprise le 08 aout puisque les dimanche ne sont pas comptés) je ne sais pas vraiment ou on en est réellement au niveau de mes congé a prendre mais je pense que ça devrait correspondre. comment allons nous fonctionner sur aout au niveau du travail ? le cfa ferme le 08 juillet 2011 et on reprend le 29 aout 2011 donc si possible me laisser le weekend avant de reprendre voila je pense que c est tout , tiens moi informé. cordialement . ) je travail dans un société de sécurité ou je suis en poste dans un établissement comme surveillant d internat de nuit. je n ai donc pas eu de nouvelle avant le 7 aout ou un collègue m appelait me disant c est toujours bon tu récupère le véhicule ce soir puis que le site ou je travail étant fermé il me met sur un autre poste permettant a ce collègue de prendre ces vacances jusque la normal y va pas me payer a rien faire. bon malgré tout pas très content d être averti le 7 de ma reprise bon je m y attendait quand même puisque c est ce que j avais demander mais ni emploie du temps ni de différent contrat puisque le il me met d intervention sur alarme ce qui implique de prendre le véhicule de la société le dimanche a 20h et de le rendre le vendredi soir a 20h et d intervenir sur demande téléphonique mais d être dispo 24/24 ça fait un paquet d heure sur un contrat d origine de 151h67 non? enfin pour en revenir pour l instant au problème du jour je reçois ma paye de juillet par chèque et par courrier le 12/08 au lieu du 11/08 mais bon et la horreur il y a bien des congé payer du 11/07 au 21/07 puis abs non rémunéré du 22/07 au 30/07 congé sans solde donc 300 euro en moins sachant que depuis que j ai repris le travail j ai eu mon employeur plusieurs fois au téléphone et qu il ne ma parlé de rien . Que dois je faire quelle sont les recours a t il tous ces droit ? veuillez m excuser si ça parait brouillon mais entre l énervement , la frustration c est difficile de bien tout expliqué si vous avez besoin de précision faite le moi savoir. dans l attente de vos avis merci.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
15 août 2011 à 12:22
bjr
si je résume vous avez demandé 4 semaines de c et on ne vous en a accordé que 2 semaines
mais regardez sur votre fiches de salaire le nombre de cp qu'il vous reste
0
cretienjeff Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
15 août 2011 à 13:01
oui effectivement il me reste 2 semaine sur ma fiche de salaire mais depuis février j effectue 1 weekend d astreinte par mois( en plus de mes 151h) ce qui correspond a 10 jrs de recup logiquement mais n étant pas sur puisque ça n apparait nul part je lui demandais confirmation des jours pouvant être pris dans mon mail ce qui normalement devais permettre d avoir des jours en plus puisque le reste de l année comme c est un site scolaire lors qu il ferme pour les vacances il me met aussi en cp puisque il ne peux pas forcement me faire travailler donc forcement en arrivant sur les grandes vacances mon forfait cp de 5 semaine et presque périmé sachant que je n i peux rien je lui avait donc proposé ce système de weekend pour arranger tout le monde . il n empêche que je ne lui ai jamais demander de prendre une semaine sans solde il n avais qu a me proposer du travail et m avertir au moins non? enfin je sais pas si c est clair pas forcement facile a retranscrire
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
15 août 2011 à 13:21
le problème c'est que vous lui avez parlé de congés payés et pas de récupération
la seule solution voir avec votre employeur
0
cretienjeff Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
15 août 2011 à 13:33
oui peut etre mais n empeche t il pas qu il devrais me demander mon avais avant de m imposer des congé sans soldes. pis pour cette semaine ca me fait combien d heure de travail ayant commencé dimanche a 20h jusqu a vendredi 20h avec un contrat a 151h sachant que j ai encore 2 semaine a faire comme ca avant de reprendre mon poste.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
15 août 2011 à 13:46
mais vous devez etre payé sur votre base contrat moins vos semaines d'absence
0