Les discussions

Valorisation d'un journée de congé payé

Bonjour, Mon employeur m'annonce que je ne peux prendre une journée de congé payé seule. Car il a définit qu'une journée de congé valit 6H50 et que...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
STELLIOS

Congés non prix pendant période d'essai

Résolu

Bonjour, Après deux mois de période d'essai d'un CDI, j'ai décidé de résilier le contrat et est respecter le préavis défini dans mon contrat de tr...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
bagheraa

Congés payer

Résolu

Bonjour, ma fille agée de 16 ans a debuter son apprentissage le 8/09/10 es qu'elle a le droit aux congés payés qui sont de deux jours et demi patr m...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Pb congés payés semaine 35h

Résolu

Bonjour, je suis en CDI à 35h par semaine. Mes horaires sont les suivants : - du lundi au jeudi : 7h30-12h00 et 13h00-16h30 (soit 8h00 par jour) ...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
BarbieTM

Congé payés et congé maternité ?

Résolu

Bonjour, je suis en cdi depuis 4 ans dan un restaurant et je sui actuellemen en congé parental jusqu'au 4 décembre.Les période de congé étaient impo...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
58Sab

Congé paternité en etant interimaire

Bonjour, depuis plus d'un an mon fiancé est intérimaire dans la même agence avec le même patron... Je voulais savoir s'il avait droit de prendre un co...

58Sab

Noel 2010 et congés

Bonjour, Il est courant dans mon entreprise (SSII Syntec) de ne décompter qu'un jour de congé payé si un vendredi et le lundi suivant sont pris ...

jfqld

Indemnité de préavis / congés payés

Bonjour, J'ai démissionné le 12/10/10, j'ai un préavis de 3 mois, soit une fin de contrat le 11/01/11 (date indiquée sur ma lettre de démission). ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
stellios

Arret de travail suivi de congé maternité

Bonjour, je suis actuellement enceinte de 8 mois bientôt, et j'aimerai savoir comment va se calculer mon congé maternité sachant que je suis arrêté ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
Soprano-78

Samedi décompté dans les congés annuels

Bonjour, Mon épouse travail dans un cabinet de huissier comme secrétaire en CDI depuis le début de l'année. Elle travail aux horaires de bureaux d...

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
BarbieTM

Accident de travail et congés payé

Bonjour, je suis actuellement en accident de travail depuis la période du 26 octobre 2009 à se jour.Cependant je ne sais quoi faire en rapport avec ...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
Guillaume64

Congé maternité - maintien salaire

Bonjour - Pour la planification de ma famille je cherche des informations sur le congé maternité; spécifiquement le maintien salaire. Je suis cadre ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
maggichris

Inscription pole-emploi et congés payés

Bonjour, Je suis bientôt en fin de congé parental et je m'apprete à m'inscrire à pole-emploi comme d'emploi. J'ai le droit à 2 ans d'indemnité ca...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
marjosator

Mi-temps parental et congés payés

Bonjour, Je viens d'avoir un conseiller de la CAF au téléphone pour des renseignements sur le congés parental à temps partiel et la démission, et ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
BarbieTM

Congés payés

Bonjour, il parait que le paiement d'une clause de non concurrence ouvre droit à des indemnités de congés payés ? pourrais-je avoir la réponse mer...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
58Sab

Congés hebdomadaires

Bonjour, je voudrais savoir si les jours de congés hebdomadaires doivent êtres écrits noir sur blanc sur le contrat de travail ou bien si le dossier c...

jfqld

Erreur dans fin congé parental

Bonjour, Je suis en congé parental à 80% depuis la naissance de ma fille (bébé 2) qui est née le 21/01/08. Dans mon courrier à mon employeur j'ai ...

Bonapart Napoleon

Congés payés

Bonjour, je suis en CDI 36h 6j/7 (12h30-13h30;15h-20h)depuis début janvier, mon employeur m'a dit que je n'ai droit qu'a 4 semaines de par an . Dans...

securidog

Congés annuels -arrêt de travail -congés mat

Bonjour, Je suis titulaire de la fonction publique Hospitalière. Je suis en arrêt maladie depuis le mois d'Août. Mon congés maternité commence en dé...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
von von

Probleme de paiement des conges payes

Bonjour, je voudrais savoir si je serais payé par la caisse des congés payés pour des congés je n'ai pas pris tout en sachant que mon ancien employe...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
cabasse78

Congés imposés, mais plus assez de jours

Bonjour, Je souhaite savoir comment cela se passe quand une entreprise décide de fermer 15 jours l'hiver sans en avoir informé ses salariés avant la...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
tendresse069

Congés payés quand on est en longue maladie??

Bonjour, Je suis en longues maladies depuis le 02. 01.2006 pour dépression. A partir de janvier, je ne sais pas ce que décidera le comité médical. ...

justicier

Conger parental

Bonjour, je suis actuellement en congée parentale depuis trois ans , je doit reprendre mon travail en décembre 2010, mais ma boite va fermer en novemb...

picsharp

Congés maternité retour a mi temps

Bonjour, voilà a peine 1 semaine que je suis rentrer de mon congés maternité la personne qui ma remplacée reste parmis nous et garde la moitier de mon...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
von von

Congés assédics

Résolu

Bonjour, je touche les indemnités Assédics et je voudrais partir 35 jours.Que se passe t-il, si je n'informe pas les Assédics à temps et que je sois...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Travaillé pendants ses congés payés

Bonjour, voila je vais prendre ma retraite anticipé au mois de juin 2011,mais avant cette date je dois soldé touts mes congés,et notre convention ...

Utilisateur anonyme

Conges paternité urgent

Fermé

Bonjour, je suis en cdd de 3 mois ca fai 1 mois que je travail et ma copine va accoucher dans 1 mois. est ce que j ai le droit au conges paternité ?...

Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
von von

Congés annuels

Bonjour, je suis fonctionnaire territorial intercommunale et effectue 40h par semaine, j'ai droit à combien d'heures ou de jours de congés annuels, ...

jfqld

Congée

Résolu

Bonjour, j aurais aimer que l on me dise a combien de jour de congés j ai le droit je travaille a temps complet de nuit depuis 1 ans ...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
tania57

Conges

Bonjour, je travaille en restauration mon employeur veut ferme deux jours (vendredi samedi) et veut me decompter ces deux jours sur mon salaire a-t-...

stellios

Conges payes

Bonjour, mon employeur ferme un restaurant pour cessation d'activite, il m'a dit de fermer l'etablissement,que c'était fini. le tout en 15 min... Ce...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
tags

Coment avoir sai conges!!!!

Bonjour, je suis en contra indéterminé et je voule prendre 4jours de congés,mai je voule k ma paye vienne entierre?comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
tania57

Congé pour enfant malade

Bonjour, Je dépend de la convention de papeterie brochure n° 3252, article 310 "le contrat de travail (congés pour évènements familiaux)". Voic...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
von von

Congés payés et jours fériés garantis

Bonjour, dans l'hotellerie, nous avions 30 jours de cp (ouvrables) plus 6 jours fériés garantis, donc 36 jours de cp. Maintenant nous avons 25 jours...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
BarbieTM

Indemnité congé payé pour temps partiel

Bonjour, au moment de quitter mon emploi par une rupture conventionnelle, se pose la question de la valeur des congés payés pour le solde de tout co...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
BarbieTM

Congés payés d'un salarié

Bonjour, je voudrais savoir si un employé à le droit de ne pas prendre ses jours de congés ! (et oui, ça arrive !) Merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
BarbieTM

Congés non pris pour maladie

Résolu

Bonjour, j''ai cherché sur le forum avant de poser ma question. J'étais en arrêt maladie depuis bientôt 2 ans, j'ai éte déclaré inapte au travail don...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
BarbieTM

Conges d'absence pour enfant malade

Bonjour, Je suis fonctionnaire du ministaire de l'agriculture, j'ai droit à des jours pour enfants malades, mon fils a plusieurs rendez-vous au cent...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
enilv

Congés payés clca 50%

Bonjour, Je vais être en congé parental à partir de novembre pour une durée de 6 mois. J'aimerais savoir comment mes congés payés vont être comptabi...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Congé et temps de travail

Bonjour, Voila, je suis ingénieur consultant envoyé à l'étranger depuis 8 mois. Dans mon contrat, il est dit que j'ai un contrat au forfait (CDI f...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
frippons

Congés payée aprés un arret maladie ?

Bonjour, Je suis restauratrice, et j'ai mon employée qui a été en arret maladie ( qui c'est avéré frauduleu aprés un controle de la CPAM) qui a e...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
cerise2bdx

Annulation congés

Bonjour, Si le salarié souhaite déplacer ses congés payés, combien de temps avant la date initiale de départ doit-il avertir son employeur Le salar...

52polo

Congé

Bonjour, mon grand pere est decede dernierement ne pour assister a ses obseques (pour cause de distance il habite l'ile de la reunion ) ai je le d...

marionnette30

On me refuse congé maternité! quel recours??

Bonjour, Je vous explique ma situation, en décembre dernier j'ai démissionné de mon cdi (suite à pb avec mon employeur au bout d'un an et demi), bre...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
Soprano-78

Droit au congés

Bonjour, Je suis rentrer dans ma société en Mars 2010, j'ai pris 7,5 de vacances au mois d'août, ma question est la suivante est ce que jusqu'à la f...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Indemnité/congé maladie et délai de carence

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je suis employée en CDI dans le privé depuis presqu'un an et demi maintenant. J'ai été en arrêt du 19/01/2010 au 03/02/2010... Q...

Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
sauterelle

Congés imposes dernière minute

Bonjour, Commercial dans une Societe de ventes de livres auprès de grandes enseignes de la distributions. Suite a une baisse d'activite mon empl...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
von von

Congè parental

Bonjour, Mon employeur refuse de validè l anciennetè qui compte pour moitiè suite a un congè parental car je n es pas repris apres j ai basculer direc...

pilou

Congés payès

Bonjour, je suis employé dans un restaurant mon patron compte fermer pendant 2 mois car il ve faire des travaux il ve faire deux studio dans son res...

tania57

Conges

Bonjour, les jours de fractionnement dû sont-ils rétroactifs, si oui sur combien d'année ?

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
mama
Résultats 8951 - 9000 sur un total de 12 577