Les discussions

Congès interdits

Bonjour, Je travaille dans un office de tourisme et l'on m'interdit de poser des congés du 01/04 au 01/10 de chaque année. Est-ce vraiment légal? je...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
58Sab

Congés payés

Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité je dois reprendre mon travail le 13 mai mai il me restait 2 semaines congés à poser donc chose q...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
BarbieTM

Congés payés fractionnés entre 1/06 et 31/08

Bonjour, Je travaille en librairie/papeterie et mon patron nous impose de prendre 2 sem de cp + 1 sem de cp entre le 1er juin et le 31 août, non c...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
tania57

Calcul jours de congés

Bonjour, J'expose ma situation. Je travaille à temps partiel 15h par semaine réparties de la façon suivante : mardi, jeudi, vendredi de 9h30 à 14h...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
BarbieTM

L refuser des congé payés tout l'été

Bonjour, Mon employeur refuse que je prenne mes vacances durant les vacances scolaires de l'été,est-ce légal? Merci pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
tania57

Congé payé contrat étudiant

Bonjour, Voila je travail dans une grande surface depuis le mois de juin 2010, j'ai un contrat étudiant 9,45h / semaine et je suis en avenant à ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
Charlotte86

Conger sans solde

Bonjour, JE DOIS RENTRER EN MAISON D ARRET TRES PROCHAINEMENT MAIS JE N ET PAS ENVIE DE PERDRE MON TRAVAIL, PUI-JE DEMANDER UN CONGER SANS SOLDE A M...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
maylin27

Interprétation congés fractionnés/ancienneté

Bonjour, Je suis soumis à la convention collective du BTP. La règle de calcul des congés de fractionnement et d'ancienneté est ici http://conges....

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
Pierre

Salaire congé maternité dans calcul assedic

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'évaluer par avance mon alloc assedics en prévision de ma future rupture de contrat à l'amiable à la fin de mon congé parental. ...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
mika 6O

Calcul indemnités assedic et congé parental

Bonjour, Je suis sous le coup d'un licenciement économique, et mon contrat prendra fin le 31/04/2009. Je n'arrive pas à avoir de réponse claire conc...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
mika 6O

Conge pâye le samedi

Bonjour, si on prend 3 semaines de vacances , les samedi sont pris comme congé, du coup ça veut dire qu'ils me sont payé? Et que j'aurais plus de 35...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
tania57

Droits aux congés

Bonjour, j'étais en arrêt maladie depuis 1 an , je reprends le travail la semaine prochaine. j'ai 30 jours de congés à prendre ou bien une parti...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
tania57

Délai pour donner accord pour congés annuels

Bonjour, En octobre 2011 j'ai posé ma demande de congés annuels par écrit pour la période du 29 février au 13 mars 2012. Le 6 février, un respon...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
tania57

Congés payés forcés

Bonjour, je suis actuellement en contrat de professionalisation (24mois), au sein d'une franchise. Mon patron ne respecte pas vraiment les règ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
tania57

Congés assistante maternelle

Bonjour, je prends 5semaines de congés comme les parents mais pas sur la meme periode est ce que je suis payée le meme salaire sur les 2mois . ME...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
sudouest65

Salaires et congés

Bonjour, Je vais faire garder mon enfant des le 1 octobre 2012 et juqu au 30 juin 2013. la nourrisse ne l aura pas pendant 19 semaines de cette pér...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
mbm

Congé maternité et salaire car chgt de poste

Bonjour, Je vais probablement passer d un poste de commerciale à un poste de bureau pour mon retour de congé maternité. Au niveau de ma rémunérat...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
BarbieTM

Congés payés

Bonjour ! J'ai un petit problème à propos de ma fiche de paye. Je suis chauffeur routier et lorsque je prends une semaine de congés payés, apparaî...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Laizbéton

Conges payes et maladies

Bonjour, jeme suis mise en arret de travail le 18/12/2011 jusqu'au 25/12/11 et du 26/12/2011 au 2/01/2012 en conges payes. normalement les conges pa...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
didine57050

Employé 8h par semaine droit aux congés payés

Bonjour, Je me permets de vous demander votre aide au sujet de mon conjoint. Il travaille dans le cadre d'un CDI de 8h par semaine (en temps no...

15 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
marylou.

Cdi, congés payés anticipés

Bonjour, Pouvez vous m'aider ? Je suis en CDI depuis début novembre, une semaine de CPA m'ont été imposées en décembre pour noel et j'ai pris une ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
tania57

Regul 1/10 congés payés ??

Bonjour, sur mon salaire du mois de janvier, en haut j'ai une ligne où est inscrit "Régul 1/10 congés payés" a quoi cela correspond t'il ? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
didine57050

Repos hebdomadaires/ congés payés.

Bonjour, je me décide à poser ma question ici car j'ai chercher en vain une réponse sur internet et j'avoue être un peu perdue entre les notions d...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
didine57050

Arret maladie et congé

Bonjour, je suis tombé malade le premier jour de mes congés d'été donc 3 semaines le 12 juillet 2010, j'en es averti mon entreprise.mon directeur m...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
tania57

Congés payés

Bonjour, Je travaille dans une entreprise sous la convention collectif de la blanchisserie. Je souhaiterai poser des jours pour faire un pont au m...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
tania57

Peut ton prendre un 2ème congé parental

Bonjour, Voilà, j'ai pris mes 3 ans de congés parental et je suis de nouveaux enceintes. Puis je reprendre un deuxieme congé parental pour le deux...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
lisalavie

Congés payés

Bonjour, Un employeur peut-il nous imposer de prendre des journées de congés payés du fait de ne pas pouvoir se rendre sur notre lieu de travail lors...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
azer16

Besoin d'info sur les congés payés

Bonjour, voila je vous résume en bref ma situation je suis en congés parental jusqu'a début mai. Mon employeur me doit encore 30.22 jours de congé...

11 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
sev026

Congé décès

Bonjour, j'ai perdu mon beau père, je suis dans l'éducation nationale, ai-je droit à une journée pour la sépulture?

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
*guss*

Conges sans solde

Bonjour, je travaille dans un rstaurant depuis huit ans mon patron nous dit a ma collégue et moi méme je ferme quinze jours pour travaux vousne sera...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
caroledu92

Décompte de congé paternité et congé payé

Bonjour, L'an dernier j'ai pris mon congé paternité de 11 jours à la naissance de mon fils. La comptable m'a décompté des jours de congés paternité...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
Bubu

Congé parental et experience

peut on rajouter à ses annees d 'expériences ses périodes de congé parental?

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
marylou.

Conges en mi temps therapeutique

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir combien de jours de congés acquiert on pendant un mi temps thérapeutique? Etant a temps complet auparavant.

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
marylou.

Congés payés

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en poste pour une durée de 13h par semaine reparties comme suit mercredi et samedi 8h-12h ; et lundi et jeudi de 17h30...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
caroledu92

Congés payés

Bonjour, Je travaille 13h par semaine repartis comme suit lundi et jeudi de 17h30 à 20h et mercredi et samedi de 8h à 12h. Combien de jour de congés...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
caroledu92

Jour de récupération à la suite des congés

Bonjour, Je voulais savoir s'il existe une règle concernant la prise des congés et des récupérations dans la continuité. 1er exemple : j'ai voulu...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
Bobmorane

Arrêt maladie précédant un congé annuel

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie (une bonne grippe... dur dur !!!) depuis mardi (avant-hier) et je suis arrêté jusqu'a samedi 4 févr...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
marylou.

Congé parental et bénévolat

Bonjour, Peux t on faire quelques heures de bénévolat pendant qu'on est en congé parental ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
marylou.

Crp et congé parental partiel

 Résolu

Bonjour, 1 > Je suis actuellement en congé parental partiel à 80%. Je bénéficie de la PAJE, du complément de libre choix d'activité. 2 > J'emploie ...

13 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
azerty

Congés obsèques ?

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas si vous pourrez me répondre? voila mon ami vient de perdre son papa, il y a eu tout d'organiser en france, mais sont père so...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
orlando1138

Congés payés suite à une promotion

Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont mes droits de congés payés? Dans, mon cas que deviendrait les jours de travail non pris? Ma situation...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
jfqld

Conges payés ouvrables

Bonjour, Je suis dans le privé etant en congé parental, il me reste pour l'année 2O12 17 jours ouvrables . Cela équivaut à combien de jours ouvrés c...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
maylin27

Congés payés

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un CDI qui commence le 6 février 2012! Aurais-je droit à des congés payés? Si oui quand, et combien de temps???

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
ELody

Les congés payés sur un temps partiel?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je travaille 22H par semaine le mardi (7H), le jeudi (8H), le vendredi matin (4H) et samedi matin (3H) dans une agence immobil...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
caroledu92

Exercice pratique congés payés samedi.

Bonjour, j'ai trente jours de congés payés par an. Je travaille certains dimanches et la semaine qui suit je ne travaille pas le vendredi. En ma...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
tania57

Congé parental temps partiel

Bonjour, J'envisage de prendre pour un 1er enfant un congé parental de 6 mois à 80% puis de faire une demande de prolongation auprés de mon employ...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
cyrillecaps

Congés payés

Bonjour, Je suis actuellement en arret maladie depuis le mois de novembre, je vois mon décompte de jours de congés payés s'accumuler soit 2,5 jours ...

15 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
marylou.

Congé parental d'éducation.

Bonjour, Je compte quand j'aurais mon 2ème enfant demandé un 80% ou un 50%. Le hic, c'est que mon employeur y est farouchement opposé. Ma collègu...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
58Sab

Conge payés

Bonjour, je suis en arret maladie depuis 1er octobre dernier (grossesse qui se passe pas top) et je commence mon congé maternité au 14 février pro...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
58Sab

Congés payés pour salarié travaillant 3h/sem

Bonjour, Je voudrais savoir comment calculer les congés payés d'un salarié qui travaille 3h le samedi matin depuis 2 ans demi et qui s'en va. A-t-...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
tania57
Résultats 7151 - 7200 sur un total de 12 480