Les discussions

Peut on obliger les congés payés

Bonjour, Peut on supprimer les congés payés à un salarié quand ce dernier n'effectue pas son temps plein du fait que l'employeur ne peut lui fourn...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
tania57

Imposer congés payés et jours fériés

Fermé

Bonjour, Je travaille dans l'hotellerie en CDI. Mes CP d'été me sont imposés, soit 3 semaines, entre 1er juillet et le 31 aout, donc la pas de so...

Dernière réponse le 3 mars 2012 par
caroledu92

Congé sans solde.

Bonjour, Je vous demande votre aide car je fais actuellement un fongecif, et mon diplôme se termine au mois de juin. Je souhaite continuer car j'...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
allo

Report des congés payés après congé maternité

Bonjour, En congés maternité jusqu'au 22 janvier 2012 (arrêt pathologique de 4 semaines après le congé maternité), je voulais prendre mes congés pay...

14 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
swindies

Calcul indemnites conges

Bonjour, Bonjour, Voila , je viens vers vous car j'ai demisionnai et fini mon preavis le 28 fevrier 2012 j'ai acquis 25 jours de conges pour la pe...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
caroledu92

Congés

Bonjour, je suis employer dans une société de nettoyage, mon employeur m'impose mes congés d'été au mois de juin alors que je l'ai veut au mois de j...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
tania57

Congès payés

Bonjour, je voudrai savoir si mon employeur peut m'interdire de poser des congès du 1ier mai au 15 aout et du 15 decembre au 31 decembre sans me do...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
tania57

Prise de congés d'été pour un apprenti

Bonjour, Mon fils est apprenti en installation thermique depuis le 1 septembre 2011. Il a 17 ans et sera majeur début avril de cette année. Il a d...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
jfqld

Congés bonifiés contractuels en cdi

Bonjour, Je suis contractuel en CDI (éducation nationale), j'aimerais savoir si j'ai droit aux congés bonifiés (je suis originaire des DOM-TOM). ...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
Tele

Congés payés en cas d'abandon de poste ?

Résolu

Bonjour, voila j'explique ma situation : je suis en CDI et j'ai fais un abandon de poste depuis le 19/12/2011 car je souhaite me faire licencier et...

8 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
maroua15e

Congés en mi-temps thérapeutique

Bonjour, Je suis en mi-temps thérapeutique depuis 1 mois après 6 mois d'arrêt de travail. Il me reste pas mal de congés à prendre qui datent d'avant...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
58Sab

Congés récupérables ou pas ?

Bonsoir, Il y a 3 semaines, mon médecin traîtant m'a fait une reprise du travail avec soins (non consolidée mais avec visite obligatoire chez le méd...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
maylin27

Problème avec les congés

Bonjour, j'ai 5 semaines de congés imposés mais mon patron a décidé de prendre une semaine en plus j'ai eu la surprise de voir qu'il m'avait enl...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
durock

Indenmités complémentaires - congés maternité

Bonjour, je suis actuellement enceinte.je travaille(CDI) dans un établissement depuis le 10 septembre 2011.j ai également eu plusieurs CDD dans ce...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
caroledu92

Congé payé acquis retiré

Bonjour, Suite à un malaise à mon lieu de travail qui m'as valu une hospitalisation et donc une déclaration d'accident de travail] de la part de mon...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
caroledu92

Congés payés en mi temps therapeutique

Bonjour, Je suis en mi temps thérapeutique et travaille 3 jours sur 5. Je pars en vacances pendant 15 jours, dois-je poser uniquement les 3 jours...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
58Sab

Puis je cumuler 2 types de congés

Bonjour, j attends mon second enfant et j aimerais opter pour un congé parental à temps complet pendant 6 mois puis jusqu au 3 ans de mon enfant dem...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
58Sab

Retour de congé parental = poste vide

Bonjour, Bonjour, j'ai été licencié pour inaptitude, suite à un retour de congé parental. En effet, à mon retour, j'ai pu constater qu'une employée...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
tania57

Congés payées non approuvés par écrit

Résolu

Bonjour, Je travaille dans l'hotellerie et je souhaiterais prendre 2 semaines de congés en mai. J'ai eu l' accord oralement, mais mon patron refuse ...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
marylou.

Aider pendant mon congés parental

Bonjour, Je suis en congés parental et je voudrais a titre gratuit donner un coup de mains a des amies qui ont un commerce , je peu avoir des ennuis...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
marylou.

Peride de conges impose

Bonjour, je suis employee dans un elevage canin depuis 2 ans en cdi en temps plein,mon patron viens de nous signale oralement qu'il me sera interdit...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
granny

Fractionnement des conges payes

Résolu

Bonjour, l'entreprise ferme 3 semaines en été et 1 semaine en hiver, il nous reste donc 1 semaine qui sert en général à récupérer des ponts. je vou...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
tania57

Congé parental pour le père

Bonjour, Nous voulons savoir mon ami et moi, si après mon accouchement, Monsieur peut, à ma place, prendre le congé parental? Comment cela se p...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Dothy

Calcul indemnité congés payés

Résolu

Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai compris le décompte si la personne prend son jour de congé. Mais que dois-je lui régler ? Elle a travaillé ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
granny

Congés prenatal

Bonjour, je suis actuellement enceinte de 4 mois. J'etais au chomage et j'ai retrouvé un emploi en tant qu'AVSI, et je suis en train de changer de s...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
mel

Cdd et indemnités congés payés

Bonjour, nous avons fait un CDD de seulement 3 h payées au smic. Comment calculer l'indemnité de congés payés ? Une personne a-t-elle droit à 2,5 jo...

tania57

Congés payés 2011

Bonjour, voila ma question, je suis en accident du travail depuis décembre 2010, sur l'année 2011 je n'ai pas travaillé car toujours en AT. début 20...

ashte

Conges payés

Bonjour, j'ai signé un CDI au 1 er fevrier,comment je calcul mes conges payés si je veux prendre des vacances en aout?les conges payés ne sont ils pa...

ashte

Quelles obligations pour congés payés ?

Bonjour, Il me reste 19 jours de CP, mon employeur peut-il m'imposer de prendre mes C.P. avant fin mai ? Peut-il me les supprimer ? Et si oui est ...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
tania57

Congé payé

Bonjour, je suis sous le code du travail ma direction m'impose 4 semaines de congé en aout et 1 semaine a noel pour fermeture mes congé sont mais ai...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
tania57

Délai de prévenance du congé parental

Résolu

Bonjour, Mon assistante maternelle m'a lâchée ce matin et mon congé maternité prend fin ce vendredi 24 février. M'est-il encore possible de deman...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
Virginie

Conges payes apres conges parental

Bonjour, Voilà mon probleme, je suis tombée enceinte en 2077 suivi d'un arret maladie au bout de 4 mois, je n'ai pas pu ecouler mes conges payes...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
ashte

Cdd grossesse et congé parental

Bonjour, j'ai une question que je pose, à tout hasard, ici: Je suis en CDD dans l'education nationale depuis + de 3 ans (des CDD de 9 ou 12 mois...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
chiara26

Congés pour mariage

Bonjour, je voudrais savoir combien de jour j ai droit pour mon mariage et si je me marie un wk esque je peux avois c est jour de conge merci d avance

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
marylou.

Congé payée pris non rémunérer

Bonjour, je suis salarié d'une petite pme de 9 personnes j'ai pris 1 semaine de congés payée et accepter par le patron pour les fêtes de fin d'année j...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
tania57

Calcul des congés avec dimanches travaillés

Résolu

Bonjour, je travaille un dimanche sur deux et j'ai un jour de repos fixe (le lundi). Comment dois-je calculer mes jours de congé? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
andrabelle

Droit au congés

Bonjour, peut on prendre un jour de congés pendant la période d'éssai d'un cdi?

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
BmV

Délai pour réclamer congés payés

Bonjour, J'étais VRP salariée dans une agence immobilière qui est actuellement en liquidation judiciaire. J'ai été licenciée pour raisons économi...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
tania57

Congés sans soldes.

Bonjour, du jour au lendemain,sans prévenir avant,mon patron a fermé son restaurant pour ce rendre au chevet de sa maman malade,ça fait maintenant six...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
corinne

Urgent svp solde des cp avant congé parental?

Bonjour, Je travaille actuellement à 50% (suite à la naissance de mon 2ème enfant, j'ai repris à 50% en mai 2011) et souhaite être en congé parent...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
marylou.

Calcul des congés payés à mi temps

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste pour lequel j'étais en congé parental à temps partiel depuis 6 mois (depuis janvier 2008). La DRH, quand ell...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
tania57

Congés payés imposés - miroiterie

Bonjour, Employé dans une entreprise sous le régime de la convention collective de la miroiterie, notre employeur vient de décider en février 2012 (...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
caroledu92

Congés payés

Bonjour, pourriez vous me dire comment calculer mes congés payés? Mon salaire est de 440 euros, je travaille de septembre à juin à temps partie...

tania57

Congé payé quand on est pacsé

Résolu

Bonjour, mon conjoint et moi avons informé la société dans laquelle nous travaillons tous les 2 que nous allions nous pacser le 30 janvier 2012. Nous ...

14 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
marylou.

Explications congés payés

Bonjour, J'ai commencé dans ma nouvelle entreprise le 25 Mai 2011, ce qui fait que depuis cette date je cumule des congés, seulement ces congés sont...

tania57

Congés payés

Bonjour je voulais savoir comment calculer mes conger payer etant donner que je suis en année incomplète je suis payer 3,80 net je travaille 25h par...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
jfqld

Conger principeaux entre mai et septembre

Bonjour, une entreprise du btp a t éelle le droit d imposer ou d interdire le positionement des congées principeaux ou d'été a ses salariées entre le ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
moi

Période de congé

Résolu

Bonjour, j'a' comencer le travail au pemier janvier 2012 au temps partiel en contrat CDI et je souhaite avoir un congé payé a juillet 2012, j'aimer...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
caroledu92

Congés d'été

Bonjour, D'après ce que j'ai pu lire sur le code du travail les congés d'été doivent etre pris entre le 1er mai et le 31 octobre. Pour des rais...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
tania57

1ere ambauche, congés payés

Résolu

Bonjour, Voila c'est la première année que je travaille, je me pose des questions sur mes congés, et la comptable n'est pas très clair avec ça, po...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
granny
Résultats 7151 - 7200 sur un total de 12 530