Les discussions
Congés payés, comment calculer?
RésoluBonjour, Un ami m'a posé une question sur ses congés payés, je vous la pose ici. IL dois prendre les 8 jours qu'il lui reste de ses congés payé...
Congés payé pour cdd
Bonjour, voila j ai ma collègue qui a un long cdd début janvier 2011 fin 2012 elle a le droit a 2.5 par mois elle voudrais savoir si elle peut pré...
Aide au congé sens solde en cdi
Bonjour, je suis en cdi depuis le 2 mai, je suis toujour inscrit en tant que demandeur d'emploi, mon entreprises ferme 3semaine au mois d'aout, je vou...
Temps partiel-congés imposés
Bonjour, je suis actuellement en Cdi avec un contrant stipulant 20h/semaine. Toutefois, je fais très régulièrement des heures complémentaires pour...
Conges payer
Bonjour, je suis responsable commercial mon salaire est constitue d un fixe et d une partis variable sur le chiffre d affaire fait par mes vendeurs ...
Cdd sans terme en congé mater
Bonjour, Je suis actuellement en CDD à tps partiel depuis 11/2010, pour remplacement d'une personne malade et en mi-tps thérapeutique (son arrêt et...
Congés payés
Bonjour, mon entreprise ferme 2 semaines en juillet et presque trois semaine en decembre ,a t'elle le droit de nous imposer de poser notre 5° semain...
Travailler pendant congés payés
Bonjour, Actuellement, je suis employée à mi-temps. Pendant les congés payés (fermeture de la société), j'ai la possibilité de travailler dans une a...
Renouvellement pendant un congé maladie
Bonjour, peut-on signer un renouvellement de contrat cui pendant un congé maladie car je dois subir une intervention chirurgicale et un arrêt de 6 m...
Conge longue maladie dans la fonction publiq
Bonjour, puis je contester l avis du comite medicale
Congés payés et chômage
Bonjour, Je suis en contra de professionnalisation jusqu'au 30 Juin (fin de mon contrat). Mon employeur qui ne voulait pas me payer mes congés payés...
Faire un pont et congé payé
Bonjour, Mon employeur nour fait faire le pont ce week end. Il nous oblige aussi a rattraper nos 7 heures de travail perdu de demain. La questi...
Congés payés dus qui impose toutes les vacanc
Bonjour, j'ai été embauchée le 4 octobre 2010, mon patron ferme une semaine à Noël, je n'avais donc pas de jours acquis, puis il ferme encore une autr...
Congé parental
Bonjour, je suis en congé parental d'éducation et je dois reprendre le 18 juillet au 3 ans de mon enfant mais j'ai d'autres projets je voudrais m'inst...
Peut on travailler et conge parental
Bonjour, Je suis en conge parental depuis mois d'un an et j'aimerais travailler 6h par semaine en tant que distributrice de journaux pour arrondir l...
Conges payes
Bonjour, Il nous a été demande par la DRH a retour des dates de congés d'été avant le 11 mars 2011, à ce jour notre directrice d'agence n'a pas en...
Congés payés
Bonjour, je suis en maladie depuis le 28 02 2005 rt en maladie professionel au 16 fevrier 2007 l entreprise se retrouve en liquidation quel son mes...
Mi temps en congé parental et primes
Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant ma fiche de paie. Je suis à mi-temps depuis le mois de mai dans le cadre d'un congé parental et je viens de ...
Congé pour déménagement
RésoluBonjour, je suis dans la fonction publique territoriale et je dois déménager. on me refuse le jour du déménagement pour nécessité de service. pouve...
Restant de congé payé en suspent??
Bonjour, ma question concerne les congés payés. Alors voilà je suis en Bac pro et je termine cette année. Mon apprentissage est en Boulangerie et mon...
Congés non pris
Bonjour, je souhaiterai savoir voila j ai fait une rupture conventionnel et je doit quitter mon travail le 13 juin et j ai eu un cdi et j ai travai...
Congés pour parents malades
Bonjour, ya t'il ds la fonction publique des regles d'obtention de ce conge? merci la vie est pleine d'interrogations et d'ince...
Demande de congès
Bonjour, je travaille en alternance dans un cinéma, c'est donc le domaine du loisirs et les congés sont différents. Cela fait maintenant plus de 2 moi...
Congé parental
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos avis. Voilà en quelque mot ma situation : Je suis actuellement en congé parental jusqu'au 09Juin. Je ne reprendrais pas...
Crp et congés payés
Bonjour, dans le cadre de la crp. puis-je prendre des congés. Combien. Merci
Congés payés inclus dans dommages et intérêts
Bonjour, Suite à une audience de conciliation, mes employeurs auraient dû me verser 1000 euros net de dommages et intérêts pour non déclaration, no...
Congé pendant un arret maladie
Bonjour, je suis en arret maladie depuis le 16 mai jusqu'au 6 juin. J'avais courant mars posé 2 jours le 23 et 24 mai de congé. Ces jours sont ils p...
Calcul des conges payes
RésoluBonjour, j ai pris en conges payes mercredi, jeudi, vendredi et samedi etant mon jour de conge hebdo quel est le calcul de jour de cp merci
Congés payés imposés
RésoluBonjour, Sur les 5 semaines de congés payés que nous avons dans l'entreprise où je travaille, notre employeur nous impose déjà 1 semaine à Noël. Et...
Conges
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide j'ai été arreté du 9 avril 2010 au 8 novembre 2010 pour hernie discale opérée le 20 juin 2010 j'ai repris apres...
Conges en cesus
Bonjour, je travaille chez plusieurs particuliers en cesus.Ils ne prennent pas leurs congés en meme temps,mais quand ils s'absentent ils me deman...
Casser un cdd en congé maternité
Bonjour, Je suis actuellement en CDD (renouvellé de nombreuses fois depuis plusieurs années!) depuis le 1er Janvier, jusqu'au 31 Decembre. Je sais q...
Congé enfant malade
Bonjour, je suis remplacante contractuel depuis le 4 avril 2011 sachant que je suis titulaire dans une autre region sur un poste fixe ,mais j ai pri...
Peut-on exiger des périodes précisesde congés
Bonjour, mon fils vit avec sa mère a 130 km de chez moi. je le vois peu car mon chef me refuse des congés pendant les vacances scolaires .que puis-j...
Cae et congés payés
RésoluBonjour, J'ai été embauché le 24 janvier 2011 en CAE sur une période de 6 mois, donc se finissante le 24 juillet 2011. Mon employeur m'a confirmé ...
Congés annuels et congé maternité
Bonjour, j'ai eu mon enfant au mois de février, j'ai était arrété au mois décembre, et je viens de reprendre hier le travail. avant de partir en con...
Congés et temps partiel
Bonjour, Je travail en temps partiel le lundi, mardi, jeudi et vendredi. J'ai posé 2 jours de congés les lundi 27 juin et mardi 28 juin et notre ...
Conges payes batiment
Bonjour, Je suis employée comme étam dans une société du batiment et j'aimerais connaitre le mode de calcul pour la retenue de salaire par l'employe...
Cdd remplacement congé maternité salaire
Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai pour un CDD remplacement congé maternité, j'aurai une question par rapport à mon salaire. Sur ...
Congés payés et congé parental
RésoluBonjour, Je vous expose mon cas. Actuellement en congé parental, je dois reprendre mon poste au 1er juin. J'ai une cinquantaine de CP et je souhai...
Travailler étranger pendant congés du préavis
Bonjour, J'ai un préavis de 3 mois pour démissionner. Pour le réduire à 2 mois je vais essayer de négocier la prise de 1 mois de CP lors du dernie...
Congé événement familial et jour férié
Bonjour, Je me marie le 04 Juin 2011. Je suis salariée et mon entreprise posséde une convention collective qui stipule que pour un mariage on a l...
Refaire une demande de congés parentale
Bonjour, Ma question va peut être surprendre!!!!! Début 2010 jusqu'au 1er juillet 2010 j'étais en congés parental à mi temps (18h) Aujourd'h...
Congés pour pacs d'une secretaire médicale
Bonjour, je suis secretaire dans un laboratoire d'analyses médicales extra hospitalier (EN CDI depuis decembbre 2010)?, je me pacs dans un mois, ai...
Arret de travail, fin de cdd et congé à payer
RésoluBonjour, voilà je fini le 31 mai mon contrat. le 30 et 31 mai je suis en congé. j'avais des congés à prendre et à cause de certaines besoin de ser...
Rupture conventionnelle et conges parental
Bonjour, actuellement en conges parental, je souhaite changer de département. Pour profiter du chomage le temps de retrouver un travail je souhaite ...
Congé parental + heure supp
Bonjour, je vais essayer de vous expliquer ma situation clairement si j'y arrive... voila j'ai un CDI de 35h + 2h15 d'heure supp par semain...
Congés payés et jours fériés
RésoluBonjour, à tous je me pose des questions et je ne trouve pas de solution je suis employé dans le domaine de la reprographie et j'ai besoin de savoir...
Conges payes
RésoluBonjour, je suis contractuelle a la poste et en accident de travail depuis juin 2010, je ne pourrais certainement pas reprendre mon poste avant la fin...
Demande de congé
Bonjour, je suis employé depuis 2006 je vien de deposé une demande de congé d une semaine du 20 juin au 25 juin j ai bien evidament droit au con...