Les discussions
6 jours retirés de mes congés payés
Bonjour, mon patron m'imposant les dates de congés, je ne les posent pas et les cumulent. est arrivé le moment de me les payer et il m'affirme devoi...
Congés imposés qd société fait un démenagemen
RésoluBonjour, j'ai une petite question, notre société est basée sur 2 sites (site A et B) a quelques minutes à pied l'une de l'autre le site B doit do...
Non renouvellement cdd du fait congé maternit
Bonjour, je suis actuellement en cdd en hopital public ou je travaille depuis presque 2 ans en tant qu'infirmière et enceinte. j'ai annoncé ma gros...
Calcul congé payé
Bonjour, j'ai 19 ans et je suis étudiante j'ai un CDI de -15h dans un supermarché. je travaille le vendredi de 17h à20h et le samedi toute la jour...
Congé parental et reprise
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental depuis 2 ans et demi. Avant mon congé j'étais embauché dans une patisserie chocolaterie à temps plei...
Suis-je obligée de déposer un congé payé?
RésoluBonjour, ce lundi de pentecôte 2011 est une journée de solidarité je le sais,il est donc chômé et non rémunérée et je dois quoi qu'il arrive effectue...
Urgt : congés pendt période de reclassement
Bonjour, suite à une consolidation en maladie professionnelle, l'employeur m'a accordé des congés payès par courrier RAR pour ne pas rester sans rém...
Conges payés
Bonjour, j ai vu sur le net que l employeur doit au salarié 30 jours par an, comment répartissez vous cela ?5 semaines de 6 jours payés ou 6 semaine...
Congés pour la naissance de ma petite fille ?
Bonjour, Je suis assistante maternelle , je voudrais savoir , si , j'ai le droit a des jours pour la naissance de ma petite fille ?
Congés payés et arrêt de travail
Bonjour, Je fais l'objet actuellement d'un arrêt de travail prolongé depuis 9 semaines et suis en attente d'une réponse prévue vers la fin juin suit...
Congés payés et préavis
Bonjour, voici ma question, en cas de démission, je sais que la prise de congés payés repousse d'autant la fin du préavis. Que se passe t il lorsqu...
Mariage combien de jour de congé
RésoluBonjour, J'ai commencé un nouveau travail le 1 février 2011 dans une société qui est affilié à la convention du caoutchouc (3046) en tant qu'ouvri...
Congés et heures sup' avec un cdi 22h
RésoluBonjour, Je viens d'être embauchée pour un CDI de 22h dans une boutique de prêt-à-porter et j'ai quelques questions concernant les congés et les h...
Congés payés
RésoluBonjour, Mon repos maternité a débuté le 24/02/2011 et il se termine le 16/06/2011. J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception a...
Contrat de travail avec congé parental
Bonjour, mon congé maternité se termine le 28 juin.Je reprends le travail le 29 juin, à 80% puisque je prend un peu de congé parental .Mon contrat é...
Demande de congé annuelle
Bonjour, Je suis couvreur et mon employeur me demande de remplir la feuille de demande de congé payer a prendre pour cette année, seulement je ne s...
Congés payé nounou
Bonjour, J'ai un ptit souis concernant les congés payés de ma nounou je m explique : j'ai commencée son contrat le 28 mars 2011 sur 30h sur une b...
Congé payé pour une assistance maternelle
Bonjour, J'emploie une assistance maternelle depuis le 5 janvier 2009 et je compte arrêter son contrat au 31 juillet 2011. Mon petit souci est de sa...
Abandon de poste après congés maternité
bonjour, ma nounou, en contrat de garde d'enfant à domicile, n'a pas repris le travail le 6 juin pour prévu après son congés maternité. Elle m'...
Congé parental suite accident du travail
Bonjour, je suis en accident de travail depuis 4 mois,entre temps je suis enceinte,alors je voudrais bénéficier du congés parental après la naissan...
Congés payés imposés
Bonjour, Je viens tout juste d'intégrer une société de BTP et n'ai donc pas encore le droit à des congés payés. L'employeur ferme l'entreprise du...
Congés pour naissance / lundi de pentecôte
Bonjour, Je suis sur le point d' accoucher ; Si cela se produisait le lundi de Pentecôte, est-ce que les 3 jours de congés pour naissance accordés à...
Congé payé non payé
Bonjour, Employé par une municipalité (mairie des Haut de seine)...Je n'ai plus de congé payé versé depuis 5 ans. En effet de 2001 a 2006 les congé...
Congé maternité et salaire négatif
Bonjour, je suis en congès maternité depuis mi avril. je viens de recevoir ma fiche de paye pour le mois de mai et d'après celle ci je dois 92 euro ...
Congés payés de mon assistante maternelle
Bonjour, Mon fils va aller chez l'assistante maternelle à partir du 1er juillet. En août elle prend 3 semaines. Que dois-je lui payer ? le m...
Congé payé en apprentissage
Bonjour, je suis en apprentisage, mon contrat ce finit dans un mois et il me doit 2 semaines de congés payés. mon patron veux me les payer mais moi ...
Congés payés
Bonjour, je vais démissioner de mon poste avec un preavis de 2 semaines j ai l intention de travailler en interim ou en contrat cdd dans le meme c...
Calcule d'un congés payer
Bonjour, Voici ma question ,sachant que je travail 8 h par semaine donc 32 heures par mois, au bout d'un an ,combien ai-je drois de jour de congés? ...
Accident du travail et congé maternité
RésoluBonjour, suite a une chute sur mon lieu de travail , j'ai été arrété 7 mois en accident du travail , puis consolidé au mois de novembre 2010, mais en...
Imposer congés payés
RésoluBonjour, je suis en cdd d usage de 2 mois dans un organisme de formation, mon employeur viens de m annoncer qu'il me mettais en congés quelques jou...
Congé parental
Bonjour,, :actuellement je suis ...
Les congés annuels pour les nounou
Bonjour, J'ai un contrat avec CDI Décembre 6 mai 2010. Le contrat ne écrit pas sur la congé . L'employeur veut me donner un congé sans payé d'un mo...
Congé allaitement
Bonjour, Peut on donner une démission pendant un congé d ailletement? Merci.
Congés payés ass mat
Bonjour à tous, Voilà mon problème, depuis le 1er decembre 2010, j'emploi une assistante maternelle, le contrat et mensualisé sur une année incomp...
Congé maternité supplémentaire au congé légal
BONJOUR J'ai accouché fin de l'année dernière et je me suis rendu compte que mes conventions collectives (courtage d'assurances) prévoyaient un congé...
Congés/rtt
Bonjour, Nous avons reçu un planning des RTT imposés fin avril début mars. Or, il se trouve qu'une de ces journées se trouvée pendant la période de ...
Congé acquis avant la maladie
Bonjour, Je viens d'être licenciée (28/05/2011) et reconnue inapte définitive à tout poste dans l'entreprise. J'étais en maladie depuis le 05/03/201...
Congés payés suite au congé maternité
Bonjour, Je suis en congé maternité jusqu'au 22 juillet. Je souhaite prendre un congé parental de 1 mois : du 1er au 31 aout. A la suite du congé p...
Jours de congés : recherche emploi
Bonjour, Je suis en dernière année de BTS Maintenance industrielle en alternance et j'ai entendu parlé des congés PAYES pour recherche d'emploi. ...
Congés
Bonjour, Je suis en maladie professionnelle depuis le 3 mai 2010 et en arrêt depuis le 4 mai 2010. Mon employeur refuse de me payer les congés de 2...
Partir en congés
Bonjour, voila actuellement en congés longue maladie jusqu'au 21 juin 2011.Après mettre renseigner,le comité médical ne se réunira pas en juin a cause...
Préavis pour imposer des congés
RésoluBonjour, je suis mon contrat de travail (cdd) se termine normalement au 1 juillet 2011 j'ai reçu aujourd'hui un mail de mon employeur me disant q...
Congés perdus ?
Bonjour, Secrétaire dans un cabinet médical depuis 19 ans, j'aurai besoin de quelques conseils. 1°) Mon bulletin de salaire n'a JAMAIS mentionné...
Accident de travail et conges
Bonjour, Je suis en accident de travail depuis le 24 mars 2011 jusqu'au 30 juin et normalement je suis en cp le 1er juillet ai je le droit de les pr...
Congés payés
Bonjour, Je suis en contrat depuis le 2 mai sur année incomplète en tant qu'assistante maternelle , pour les congés payés doivent-ils me payer les ...
Conges payes : decompte - cas particulier
Bonjour, J'ai ete embauche en fevrier. De fevrier a fin mai, j'ai acquis 9.33 jours de conges (soit 10 jours effectifs a prendre). Je n'ai pose...
Congés mariage
Bonjour, je suis actuellement en CDD et je me marie le 3 septembre 2011 Combien de jours ai je le droit? merci
Jour férié et congés payés
RésoluBonsoir à tous, Voilà mon problème : je travaille 4 jours par semaine (du lundi au jeudi) et lorsque je pose 1 semaine de vacances il m'est décompt...
Congé payé, semaine incomplète
Bonjour, Je suis dans une entreprise qui repose sur le droit du travail car nous n'avons pas de convention collective. Je ne travaille pas le l...