Les discussions

Congés apprenti fin de contrat

Bonjour, mon fils est en alternance apprenti en prothèse dentaire, il passe son cap en juin. Après deux années avec le même employeur il change ca...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
marylou.

Congés payés

Bonjour, J'ai pris des congés durant la semaine du 18 au 24 avril. Le vendredi saint étant jour férié en alsace, j'ai pris lundi, mardi, mercredi ...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
cécile

Congé parental d'éducation temps partiel

Bonjour, Je suis en congé parental d'éducation temps partiel, donc je ne travaille pas vendredi. Mon employeur a-t-il droit de m'obliger venir tra...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
58Sab

Congés payés droit de l'employé

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une agence de Com. de moins de 10 personnes dans un DOM. Depuis Juin 2010, j'ai accumulé qq CP, que je ne...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
mansaya

Congé mariage. quels sont mes droits?

 Résolu

Bonjour, Je me marie le 4 juin 2011. Je ss employée en cdi par un particulier comme garde d enfants depuis septembre 2010. Pouvez vous me dire tex...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
sahara

Salaire de ref, congé mater et congé parental

Bonjour, Je vais etre licenciée le 15 aout 2011 et je souhaite calculer mon salaire de réference, mais au cours des 12 derniers mois précédents mon ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
Ludivine

[question] congé intempérie

Bonjour, Je suis en apprentissage en maçonnerie et mon patron prélève sur mes congés payées les jours d'intempéries, est-ce bien légal ? Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
tania57

Incidence plafond ss congés payés

 Résolu

Bonjour, Cela fait deux mois de suite que je constate que le plafond de la sécurité normalement de 2946€ depuis Janvier 2011 est passé sur mes fi...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
jfqld

Congé pour décès.

 Résolu

Bonjour, Je suis employé dans un chantier d'insertion dans le cadre d'un CUI à 20 h hebdomadaire. Je n'ai pas l'habitude de faire des demandes ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
jeanne

Calcule conge paye apres accident du travail

Bonjour, Je suis en AT depuis le mois d aout 2010 suite a un accident de voiture en me rendent au travail. De plus comme j etais enceinte je n ai pa...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2011 par
marylou.

Congés payes en maladie professionnelle

Bonjour, je suis en maladie professionnelle depuis 2009 combien de temps je cumul mes congés,? et sinon que deviennent mes congés merci

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
pat76

Solde de congés et retour de congé parental

Bonjour, Etant en congé parentale depuis juillet 2006 je reprend le travail en juillet 2011, mais sur ma dernière fiche de paie qui datait de juil...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
JOYEUSE51

Travail pendant conges

Bonjour, Mon patron me demande de travailler pendant mes conges. 2 heures de travail. quelle deduction doit on faire sur la durée des congés ? me...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
pat76

Congé payé après congé maternité

Bonjour, Voici ma situation: Je suis en congé maternité depuis le 12 Mars 2011 et ne reprends que le 17 Juillet 2011. J'aurai acquis 30 jours d...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
pat76

Info sur demande de congé parental

Bonjour, Dans le courrier de demande de congé parental d'éducation à temps partiel auprès de l'employeur, est-il obligatoire de mentionner la dur...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
pat76

Congés payés et maladie

Bonjour, je me suis fais opéré donc j'étais en congé maladie de mars 2010 à février 2011. Sur ma fiche de paye tous les mois mes 2 jours de congés pay...

24 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
marylou.

Congés payés sur année incomplète

Bonjour, J'ai des doutes quant au calcul de l'année incomplète. Mon assistante maternelle a 5 semaines de congès qu'elle ne prend pas en même temp...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
sudouest65

Conges parents hors conges ass mat

Bonjour, J'accueille 3 enfants, une ne vient pas pendant les vacances scolaires, j'ai posé mes congés au mois d'aout ( 3 semaines) ok pour les deuxi...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
sudouest65

Congés payés imposés

Bonjour, Je suis salarié d'un centre d'appel dont l'activité est diminuée en juillet-aout mais pas nulle. Chaque année, il nous est imposé de pose...

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
tania57

Congés payés et période de référence

Bonjour, J'ai été embauché dans une boite le 1er octobre 2010. mon patron ne veut pas me donner de jours de congés avant juin 2012. La période de...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
alain75

Prise de congés payés à la fin du congé paren

 Résolu

Bonjour, mon cpe s'arrête fin juillet et il me reste des cp à prendre de l'anné dernière;je souhaite les prendre aussitôt après et je reprendrai déf...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
laure

Indemnites de conges payes

Bonjour, je suis licenciée ce mois ci et mon employeur me doit 37 jours de congés ( année en cours+ 12 jours non pris, mi temps,salaire brut 1127€ p...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
marylou.

Maladie pendant les congés

 Résolu

Bonjour, j'avais poser mes congés en avril et ce meme jour il m'est arrivé un accident chez moi. mon employeur m' a mis en maladie après les congés ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
marylou.

Congés payés apprenti

Bonjour, Bonjour, mon fils étant en apprentissage, son patron veut me lui payer ses congés payés a la fin de son contrat alors qu'il préfère les...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
tania57

Conge apres une maladie

Bonjour, bonjour j ai etait en maladie pendant 5 mois a cause d un probleme a un genoux mon patron me dit que je perd des conges . d apres lui j ai ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
marylou.

Congé maternité en cdd ou au chômage

Bonjour, je viens d'apprendre avec joie le début de ma première grossesse. Je me pose des questions au niveau professionnel : en effet voilà tro...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Aubergine

Décompte congés en temps partiel

 Résolu

Bonjour, Mon entreprise décompte les congés en jours ouvrés (25 jours- soit + 2,08 chaque mois sur ma fiche de paie). Je suis à 32h sur 4 jours (l...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
fp99

Droit aux congés payés et arrêt mater

Bonjour, Lors de la déclaration de mon congé pathologique qui a précédé mon congé mater il y a eu une erreur, la sécu a tout pris en tant que arrê...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
alain75

Job étudiant et congés payés

Bonjour, Je suis en CDD pour 6 mois (de décembre 2008 à juin 2009). Je suis étudiante et ne travaille donc que les week-end, c'est-à-dire 5h le sam...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
catmandou

Congé parental d'éducation

Bonjour, Je souhaite mettre fin à mon CPE, et de ce fait reprendre mon activité en septembre. * Je cherche une lettre type pour avertir mon employ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
marmote

Travail pendant le congès maternité

Bonjour, je suis salariée dans une grande entreprise privée depuis un an et demi. Mon responsable viens de m'annoncer qu'il souhaite que je travail ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
alain75

Congé

Bonjour, je suis employeur d une assisante maternelle je paie les 10% tout les mois( je suis en année incomplète 47 semaines) est ce que la nourric...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
marylou.

Reprise à 80% après congé maternité

Bonjour, Je souhaiterai reprendre à 80% après mon congé maternité. Certes l'employeur est en droit de le refuser mais si c'est accepté celà est-i...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
58Sab

Moins de 12 jours de congés ?

Bonjour, J'ai un CDI depuis mi septembre 2010 dans une entreprise. J'ai cumulé 19 jours de congés que je peux désormais poser. Cependant je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
tania57

Indémnités de congés payés

Bonjour, Je travaille dans une entreprise ou je fais quelques travaux. Je fais 8h dans le mois officiellement sur mon contrat de travail, si il y...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
tania57

Accident du travail et conges payes

Bonjour, Je suis en accident du travail depuis fevrier 2011, j'ai remarque en regardant ma fiche de paie que j'ai recue aujourd'hui que les deux jours...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2011 par
christelle

Reprise suite congé parental partiel

 Résolu

Bonjour, suite à la naissance de mon fils, j'ai repris mon travail 80 % (en congé parental d'éducation). Il s'agit d'un congé parental qui a comme...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
eclipse

Congés refusés ou repousser

Bonjour, je suis actuellement salariée dans une entreprise qui est en projet de déménagement la date de déménagement ne cesse d'être repousser et il...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
la questionneuse

Arret de travail et congé payé

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème mon mari a encore 8 jours de congé à prendre avant fin mai. Malheureusement, il s'est fait une entorse s'il pose un arr...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
valou

Droit sur les congés payés

Bonjour, je me suis trouvée en arret de travail fin juillet 2009 pour hernie discale , repris le travail le 3 mai 2010, arreté de nouveau début octo...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
alain75

Pacs et congés

 Résolu/Fermé

Bonjour, Dans la convention collective du commerce de gros, les 4 jours de congé mariage sont-ils accordés en cas de PACS ? Merci par avance pou...

13 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Congés payés

Bonjour, Actuellement en contrat d'apprentissage dans une entreprise régit par la convention collective du déchet 3156, j'ai deux questions à pose...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2011 par
lulu

Conges avec jour ferie payes ou pas???

Bonjour, Bonjour, J'ai posais des congés entre le 11 /07 et le 17/07 je suis mensualisée a 21 heures es ce que le 14 juillet me seras paye merci a...

16 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
marylou.

Congès pour les étudiants

Bonsoir, Alors voila moi je suis étudiante et je travaille dans un supermarché 10heures par semaines et ce depuis le mois d'octobre 2010. Sur ma fi...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2011 par
alain75

Retrait de congés payés

Bonjour, J'ai été en arrêt maladie à 4mois 1/2 de grosesse mais aussi 1 mois après la fin de mon congés mat car j'allaitais. J'ai accouché en juin ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2011 par
marylou.

Enseignement privé sous contrat et congé path

Bonjour, je suis actuellement enseignante dans une école privée sous contrat avec l'état. Je suis arretée depuis le 20 novembre pour grossesse diff...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
lola

Congés payés, rtt et arrêt maladie.

Bonjour, J'avais posé des CP et un RTT pour le mois de mai. Le soucis et que j'ai été hospitalisé en urgence et j'ai donc un arrêt maladie pendant c...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
Autumn

Congés obligatoire

Bonjour, Mon patron veut m'obliger à prendre une semaine de vacances pour ne pas payer les heures supp en a t'il le droit? Je suis embaucher en C...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
alain75

Fin de congé parental à mi temps

Bonjour, mon conge parentale c'est termine le 01 avril,je suis en maladie depuis le 26 mars et je dois reprendre le travail le 16 mai. mon ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
alain75

Congés payés apres une rupture conventionnell

Bonjour, etant toujours en arret de travail (accident de trajet) j'ai fait une rupture conventionnelle avant l'accident mon patron me devais 22 j...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
alain75
Résultats 7951 - 8000 sur un total de 12 477