Les discussions
En congé maternité é non reprise du travail
Bonjour, je dois reprendre le travail, la semaine prochaine apré avoir été en congé maternité. Je ne souhaite pa retourné a mon travail, lé conditio...
Cdd et conges
Bonjour, mon cdd se termine le 1er septembre, mon patron ne sait pas encore s'il peut me garder de plus je prends des conges avec mon époux le 5 sept...
Congés parental
Bonjour, je suis actuellement en congés de maternité qui se termine le 19 juin 2009 et avant sa j'etait aux assedic ma question et la suivante qu'elle...
Congés payés de nounou a domicile
Bonjour, je suis embauchée en CDI en tant que nounou a domicile depuis le 19/01/2009. mon contrat precise que je travaillerai 31h en moyenne par sema...
Comment calcule ton les conges
Bonjour, je suis embauchée depuis oct 2007 comme secrétaire dans une entreprise dans le secteur du BTP mon employeur m'impose mes congés à savoir du ...
Congé d ete
Bonjour, J'ai un souci j'aimerai prendre mes congés en meme temps que mon conjoint ( nous ne sommes pas marié ni pacsé) ensemble nous avons un peti...
Conge payes
Bonjour,est ce que c est legal q un patron refuse 4 semaines de vacance a ses salaries il propose 3semaines
Indemnite conge paye pour assistante maternel
Bonjour, je souhaite mettre fin au contrat fin aout avec ma nourrice car j'en ai trouvé une qui habite plus près de chez moi. J'ai moins d'un an d'a...
Suppresion d'un jour de congés pour pentecote
RésoluBonjour, Mon entreprise à décider de fermer le lundi de pentecote, c'est normal et je l'en remercie. Mais en contrepartie, pour la Solidarité, il nou...
Conges payes non pris avant conges maternite
Bonjour, voila j aimerais avoir des renseignements pour les conges payes. a l heure actuelle je suis en conges maternite, mais je me suis arreter 3 m...
Refus prise congés payés
Bonjour, Une collègue ayant communiqué depuis le début de l'année 2009 sa période de congés annuels qui aura lieu du 6 au 26 juillet 2009 se voit int...
Droit au conges annuelle pendant l arret du t
Bonjour, Je suis en arrét du travail depuis le 25 juillet 2008. En octobr 2008j'avais subi une interventio chirurgicale de la hernie discale. Le 4 m...
Au sujet de conges payes
Bonjour, Je travaille en Maison de retraite, depuis 6 ans, et je ne vois pas mes conges payes marqués surr mon bulletin de paye Je voudrais savoi...
Mon mari : droit a un congé pour mon hospit
Bonjour, J'aurais voulu savoir si mon mari pouvait éventuellement bénéficier d'un congé exceptionnel suite à mon hospitalisation. Je rentre à l'hôpi...
Peut on poser un seul jour de conges payé?
Bonjour, Je doit subir une petite intervention chirurgicale et j'ai donc posé un seul jour de conges payé. Mon employeur me la refusé. Selon lui je ...
Problème paiement indeminité congès payés
Bonjour, Suite à un licenciement pour faute grave abusif, je viens d'avoir mon solde de tout compte, avec ma dernière fiche de paie. Celle ci montre ...
Contrat à temps partiel et congés payés
Bonjour, Je suis étudiant. Je travaille vendredi, samedi et dimanche. Contrat de 20heures par semaine. Je veux poser des congés vendredi 22 samed...
Durée du préavis pendant congé maladie
Bonjour, J'ai posé ma demission de mon poste de coiffeuse et je dois effectuer un préavis de 1 mois. Cependant, lors de ma dernière semaine, j'ai ...
Congé sans solde
Bonjour, je suis en apprentissage depuis le 1er septembre 2008 jusqu'au 31 aout 2009 mon employeur a fermé son entreprise une semaine en février et un...
Congé payer problème calcul
Bonjour, alors je viens sur ce forum pour avoir de l'aide car je suis completement perdu ! Je travail dans mon entreprise du batiment depui un peu...
Congés durant le préavis
Bonjour, J'ai démissionné de mes fonctions et je suis actuellement en préavis. Je voulais savoir si le chef de service peut m'imposer à prendre mes...
Acquisition de congés payés et conge patho
Bonjour, J'ai été en arrêt maladie pendant quelques mois (et n'ai pas acquis de congés payés car je dépends de la convention collective du particul...
Les conges payee
Bonjour, jai une amie nourrice agree, qui c'est fait licenciee il y a bientot un an maintenant , qui c'est appercu que son employeur ne lui avait p...
Conges payes suite accident travail
Bonjour, Je suis actuellement en accident de travail depuis mai 2008 et je dois reprendre le travail le 29 mai 2009 soit 1 an d'arret de travail cons...
Conges sans soldes
Bonjour, Mon employeur et moi envisageons une rupture conventionnelle de contrat suite à une dégradation de nos relations. Nous avons rendez vous m...
Droit aux conges
Bonjour,j ai signe un cdd pour 4 mois avec une duree de travail hebdo de 30 heures(caissier) repartie par six journees de 5 heures en journee contin...
Congés payés premiere anée de travail
Bonjour, J'aimerai savoir combien de congés payés ai-je le droit pendant ma premier année de travail? Merci
Conges force
Bonjour,je travail dans l environement suite a une baisse de travail on me mute j ai accepte puis on me force a prendre 3semaines de conges payes ont...
Congé paye
Bonjour, je suis en cdi depuit février 2008 je voudrrais savoire combien de jours j'ais le droit de congé a ce jour mercie
Solde de conge payees
Bonjour, La patronne de mo compagnon ne repond pas a son courrier en date du 30 avril 2009 il lui demander de prendre son solde de congé payées ...
Congés payés
Bonjour, Je suis étudiant en école d'ingénieur BTP et l'année derniere j'ai travaillé (mois de juillet, aout 2008) dans une PME de batiment. A la ...
Maladie et congés
Bonjour, Combien de jours de congés je perds pour un arret maladie de 2 mois.Merci
Congés pour évènement familial
Bonjour, j'ai lu les réponses concernant la journée de congés pour mariage d'un frère ou d'une soeur mais je n'en trouve aucune référence dans le cod...
Renseignement congés payés et fin de contrat
Bonjour,Actuellement en CDI (étudiant) depuis aout 2008 dans un Supermarché, j'effectue 10 heures par semaine en tant que caissier (Employé commercial...
Congé parental, assedic et ass maternelle
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner. Je cumule les assedic (600 euros) et congé partental à temps partiel (soit environ 135 euros), Je voudr...
Congés payés : 11 heures par jour de travail
Bonjour, travaillant dans le secteur de la santé, les jours de travail varient et couvrent l'ensemble de la semaine (du lundi au dimanche). Je suis...
Decompte de journée de congé lors d un arret
Bonjour, est il normal qu on retire des jours de congé lorsqu on est en arret maladie en effet je perds 3 jours de carence par la securité sociale et...
Conges payer
Bonjour,j etais en arret maladie depuis tois mois a la fin de celui ci j ai enmener ma lettre de demission en precisant que je ne pouvais pas faire mo...
Congés payé
Résolu/FerméBonjour, je viens de terminé mon cdd et j'ai recu une des congés bleu et grise et j'aurai souhaité me les faire payé que dois je faire merci
Congé payer
Bonjour, je suis en cdi dans une entreprise depuis 2004 je devais prendre 27jours de cp mais je suis tombé en maladie et en congé maternité par la su...
Assistant d'éducation et les congès paternité
Bonjour, La naissance de notre premier enfant est attendu pour le 11 juillet. Je travaille en CDD dans un collège (établissement public) pour une ...
Congé parental
Bonjour, actuellement en congé parentale du 1.05.2008 juqu'au 16 5.2009 et je devais commencer une formation le 18.05.2009 pour 9 mois or il se trou...
Durée de travail pendant un congés parental
Bonjour, j'ai déja un enfant et je souhaite en avoir un 2éme , je souhaiterais prendre un congés parental total de 6 mois et ensuite reprendre le tra...
Jour férier sur mon jour de congé
Bonjour, je travaille en cdd 35 heures dans un institut de beauté et demain, nous sommes fermés car il s'agit de notre repos hebdomadaire mais nous...
Jour de conge pour mon mariage
Bonjour, j'aurais voulu savoir si j'aurai droit a des jours de conge pour mon mariage alors que mon patron ferme pendant cette periode
Retour de congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental à temps complet. Je travaille dans une boutique où nous sommes 3 vendeuses : 2 travaillent à 35 ...
Congés payer
Bonjour, Je suis projeteur dans une entreprise de prestation de service de puis 5 ans, et actuellement en chômage partiel. J'ai déposé une demande...
Retour de congés parentale
Bonjour, j'étais en congés parentale et je reprend mon travail le 15 juin voila maintenant 1 mois que je reclamme mes heures pour pouvoir m'organise...
Conge parental et prime ancienneté
Bonjour, est ce que l'on doit toucher la prime d'ancienneté en etant en congé parental car recu fiche de paies a 0€ pendant 3 ans. la prime devait t...