Les discussions

Congé parental pour le papa

Bonjour, je suis enceinte de mon 2ème enfants et mon mari souhaiterait avoir un congé parental afin de pouvoir élever nos filles. Peut-il avoir les 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
58Sab

Perte de nombre de congé p dû à travail à 80%

Bonjour, Je suis maman de 3 enfants de 8 ans , 4 ans et demi et 6mois. Je suis actuellement en CDI depuis janvier 2007 dans la même entreprise. T...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
babyco

Délai de carence entre deux congés sabbatique

Bonjour, J'ai bénéficié en 2005 d'un congé sabbatique de 11 mois. De retour dans mon entreprise depuis janvier 2006, je souhaite à nouveau prendre ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
JeanJod

Conge sabbatique

Bonjour, Je suis salarié depuis 4 ans en tant qu'hôtesse de caisse dans la grande distribution. Mon mari est militaire, il doit effectuer un séjour...

58Sab

Venir à une reunion ses jours de congés

Bonjour, Je suis aide soignante titulaire dans la fonction publique hospitalière, ma responsable oblige à venir à des reunions de synthèses ou de ser...

cedric

Naissance : refus du 3 e jour de congé

Bonjour, Ma femme a accouché le 10 fevrier 2010, mes congés paternités ont été accepté du 1er au 11 mars 2010 par contre mon patron refuse de me do...

58Sab

Conge parental de 3 ans et reprise

Bonjour, voila mon conge parentale a debuté le 5 mars 2009 mais patron mon envoyé un courrier en me disans que la reprise se ferais le 4 mars 1012 je...

58Sab

Congés maternité et parental

Bonjour, Je suis tombée enceinte le 19/10/2008, j'ai prit un congé pathologique de 15 jours du 25/05 au 07/06/09, ensuite c'est mon congé maternité...

58Sab

Congés non rémunérés

Bonjour, je m'adresse à Carla qui je crois travaille au pole emploi, mais accepte toute autre réponse de personne plus informée que moi. Mon fils éta...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
BRIGANDCHAT

Faut il prendre des jours de congé ou maladie

Bonjour,je suis travailleur handicapé a 80 % je pas en cure a lamalou fin mai faut il prendre des jours en congé ou maladie ? merci

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
ac 3

Congés payés

Bonjour, J'ai demandé deux jours de congès payés à mon employeur qui me répond que je dois poser une semaine complète. Est-ce le cas? Merci d'av...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
jfqld

Congés payés des apprentis

Bonjour, Mon fils de 16 ans est apprenti dans le batiment depuis le 1er septembre 2009. Son entreprise ferme une semaine à l'occasion des fêtes de...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Selma19

Calculer le délai de carrence des congés payé

Bonjour, Je n'arrive pas à savoir quel est le mode de calcul pour le du versement de l'allocation chômage dû à l'indemnité pour non pris. Certa...

yoyo08

Congés we

Bonjour, Je travaille du lundi au vendredri toutes les semaine, plus un week-end sur deux. Pour poser mes congés payés, je dois poser du lundi au ...

nina

Droit à des congés en cdd ?

Bonjour, Mon ami est sur le point de signer un CDD de 6 mois. Jusque là, il effectuait un contrat pro de 2 ans dans une autre entreprise mais pour ...

jfqld

Interruption de mes congés payés

Bonjour, je suis en congés depuis une semaine et mon patron veut me faire reprendre le travail alors qu'il me reste encre une semaine. A t'il le dro...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
number33

Report congés en cas de maladie

Bonjour, je suis fonctionnaire territorial et je n'arrive pas à savoir si il est DE DROIT d'obtenir le report de congés annuels lorsque ces congés on...

alphonse

Congés payés

Bonjour, Je ne m'y connait pas trop en CP, et comment ils sont payés. Donc j'aimerai savoir je vous pouviez m'aider. Pour la situation, je suis ét...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Congés payés

Bonjour, je suis seule à mon poste et quand je pars en congé (ou arrêt , formation...)je ne suis pas remplacée (trop cher!!!)donc à mon retour, je me...

58Sab

Congé parental

Bonjour, j aimerais me faire licencier avant de partir en congé parental j aimerais savoitr si je pourais prendre quand meme le congé de trois ans e...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
lucie

Conges parentale

Bonjour, jai accoucher de mon second enfant le 29/12/2009 mon conges mater se termine le 12/03/2010 g envoyer ma lettre recommander avec accuser de...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Droit au chomage apres conges parental

Bonjour, je suis en conges parental a compter du 1 mars 2010 je suis alle me renseigne au pole emploi et il m on dit que mes droits acquis avant un...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
cedric76630

Travail pendant les congés

Bonjour, Je suis ATSEM à 35 h par semaine et je voudrais savoir si j'ai le droit de travailler pendant les vacances scolaires qui sont mes congés p...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
marionnette30

Conges payés du jour au lendemain

Bonjour,mon patron ma imposer une semaine de conges du jour au lendemain sans document de preuve et j'ai peur que lundi ou les jours suivant il me rep...

Utilisateur anonyme

Décompte des congés

Bonjour, je travail dans un centre commercial(coop,mutant) je suis à 35 heures ,le magasin est ouvert du lundi au samedi et moi je travail du mardi a...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Congé

Bonjour, je suis salarier chez un mutant(coop),le magasin est ouvert du lundi au samedi mais moi je travail du mardi au samedi. quand je pose une sem...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
marionnette30

Congé exceptionnel et repos hebdomadaire.

Bonjour, Je travaille dans un laboratoire d'analyses médicales (extra hospitalier).Pour le décés d'un beau parent la convention collective me donn...

Utilisateur anonyme

Lecienciement pendant un congé parentale

Bonjour, mon congé parentale se termine le 1 mars 2010 j'ai ete licencier pour fermeture définitive de mon entreprise (liquidation judiciaire) le 17 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
etnice

Congés parental

Bonjour, je suis inscrite au chomage depuis le 1 janvier 2010, je toucherai mes indemnités assedic à partir du mois d'avril, j'ai un enfant de 3 ans...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
infossss

Prendre ou pas ses congés payés?

Bonjour, Je travaille depuis début septembre dans mon entreprise. J'ai le projet de partir début décembre prochain pour partir faire le tour du mon...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
j'aimetout

Congé parental 6 mois + enceinte à nouveau

Bonjour, J'ai pris un congé parental partiel de 6 mois suite à la naissance de mon 1er enfant. Je travaillais à 80 % et devais reprendre le 1er sep...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
miniemoie

Congé parental

Bonjour, pour le premier enfant ai-je le droit d'avoir un congé parental de 1an? MERCI

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
infos

Jour ferie et conge paternite

Bonjour, Je sais que la question a déjà été abordée mais ma question sera plus précise: Suite à une prise de congé paternité, mon employeur m'a ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
58Sab

Calcul conges

Bonjour, comment calculer mes congès sur un salaire brut de 1655e? Merci peppette90

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
58Sab

Quel salaire pour un remplacement congé mater

Bonjour, Récemment embauché en cdd pour un remplacement congé maternité, je souhaiterai connaitre la législation concernant le salaire. Il s'agit ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
isa-belle

Peux t'on travailler en congé sans solde?

Bonjour,je travaille dans une entreprise d'espaces verts et je viens de prendre un congé sans solde d'une durée de 10 mois.Est ce que je peux travaill...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
58Sab

Congés assistante maternelle

Bonjour, en ayant deux enfants de la même famille,est-ce que je dois toucher deux fois les congés payés par mois,c'est à dire 2 fois deux jours et de...

58Sab

Conges annuels

Bonjour, mon Employeur m'impose 5 samedis à comptabiliser dans les 30 jours ouvrables de Congés Annuels dont j'ai droit... EST-CE LEGAL ? Si je p...

jfqld

Congé maternité

Résolu

Bonjour, Je suis inscrite à pole emploi, je perçois l'ARE. La fin de cette aide aura lieu fin Mai alors qu'en fin Juin je serais en congé maternité. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
NOUNA

Conges payes

Bonjour, un employeur qui n'a pas de travail à donner déduit systématiquement les jours non travaillés de son ouvrier sur ses conges payés ce qui fai...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Congé parental

Bonjour, Je m'interroge sur la rémunération du congé parental suite au congé maternité, s'il existe. Beaucoup d'infos, mais toutes contadictoires. Un...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
marion86

Conges imposes

Bonjour, Pour des raisons justifiées à mon sens mon empoyeur vient de m imposer mes cp en juillet En effet je suis reponsable d une agnce seule en ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
bartm

Conges maternite

Bonjour, je suis contractuel depuis bientot un ans je souhaite avoir un enfant quel droit avons nous consernant le conge maternite on t'il le droits ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
colibri95

5 eme semaine de conges payes

Bonjour, Mon employeur veut m'imposer ma 5 eme semaine de congés payées, après m'avoir dejà imposer les 4 premières semaines, a-t-il le droit. Je ...

Utilisateur anonyme

Congés décés

Bonjour, Je viens de perdre mon oncle mais mon employeur m 'informe que je n'ai droit à rien! Je suis coiffeuse. en contrat de qualification en br...

bartm

Congés première année

Bonjour, Lors de la première année de travail, nous accumulons des jours de congés pour l'année de référence d'après mais peut-on prendre des vacance...

marionnette30

Comptage d heure pour 1 journee de conge

Bonjour, JE TRAVAILLE 28 HEURES PAR SEMAINE SOIT LE LUNDI LE MARDI APRES MIDI LE MERCREDI LE JEUDI ET LE VENDREDI APRES MIDI QUAND JE PRENDS UNE...

58Sab

Congé parental d'éducation et congé paternité

Bonjour, Ma fille doit naître dans deux mois. A cette occasion, je souhaite prendre mon congé paternité mais également un congé parental d'éducati...

JeanJod

Solde de tout compte et congé payé

Bonjour, je suis employée à 75, 83 heures par mois et mon employeur me doit des congés depuis février 2009, je souhaiterais savoir le nombre de jours...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
58Sab

Congé annuel

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux légalement changer mes congés annuels. L'entreprise de mon conjoint ferme au mois d'aout et moi j'avais posé j...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
globule79
Résultats 10101 - 10150 sur un total de 12 510