Les discussions
Congé parental pour le papa
Bonjour, je suis enceinte de mon 2ème enfants et mon mari souhaiterait avoir un congé parental afin de pouvoir élever nos filles. Peut-il avoir les 3 ...
Perte de nombre de congé p dû à travail à 80%
Bonjour, Je suis maman de 3 enfants de 8 ans , 4 ans et demi et 6mois. Je suis actuellement en CDI depuis janvier 2007 dans la même entreprise. T...
Délai de carence entre deux congés sabbatique
Bonjour, J'ai bénéficié en 2005 d'un congé sabbatique de 11 mois. De retour dans mon entreprise depuis janvier 2006, je souhaite à nouveau prendre ...
Conge sabbatique
Bonjour, Je suis salarié depuis 4 ans en tant qu'hôtesse de caisse dans la grande distribution. Mon mari est militaire, il doit effectuer un séjour...
Venir à une reunion ses jours de congés
Bonjour, Je suis aide soignante titulaire dans la fonction publique hospitalière, ma responsable oblige à venir à des reunions de synthèses ou de ser...
Naissance : refus du 3 e jour de congé
Bonjour, Ma femme a accouché le 10 fevrier 2010, mes congés paternités ont été accepté du 1er au 11 mars 2010 par contre mon patron refuse de me do...
Conge parental de 3 ans et reprise
Bonjour, voila mon conge parentale a debuté le 5 mars 2009 mais patron mon envoyé un courrier en me disans que la reprise se ferais le 4 mars 1012 je...
Congés maternité et parental
Bonjour, Je suis tombée enceinte le 19/10/2008, j'ai prit un congé pathologique de 15 jours du 25/05 au 07/06/09, ensuite c'est mon congé maternité...
Congés non rémunérés
Bonjour, je m'adresse à Carla qui je crois travaille au pole emploi, mais accepte toute autre réponse de personne plus informée que moi. Mon fils éta...
Faut il prendre des jours de congé ou maladie
Bonjour,je suis travailleur handicapé a 80 % je pas en cure a lamalou fin mai faut il prendre des jours en congé ou maladie ? merci
Congés payés
Bonjour, J'ai demandé deux jours de congès payés à mon employeur qui me répond que je dois poser une semaine complète. Est-ce le cas? Merci d'av...
Congés payés des apprentis
Bonjour, Mon fils de 16 ans est apprenti dans le batiment depuis le 1er septembre 2009. Son entreprise ferme une semaine à l'occasion des fêtes de...
Calculer le délai de carrence des congés payé
Bonjour, Je n'arrive pas à savoir quel est le mode de calcul pour le du versement de l'allocation chômage dû à l'indemnité pour non pris. Certa...
Congés we
Bonjour, Je travaille du lundi au vendredri toutes les semaine, plus un week-end sur deux. Pour poser mes congés payés, je dois poser du lundi au ...
Droit à des congés en cdd ?
Bonjour, Mon ami est sur le point de signer un CDD de 6 mois. Jusque là, il effectuait un contrat pro de 2 ans dans une autre entreprise mais pour ...
Interruption de mes congés payés
Bonjour, je suis en congés depuis une semaine et mon patron veut me faire reprendre le travail alors qu'il me reste encre une semaine. A t'il le dro...
Report congés en cas de maladie
Bonjour, je suis fonctionnaire territorial et je n'arrive pas à savoir si il est DE DROIT d'obtenir le report de congés annuels lorsque ces congés on...
Congés payés
Bonjour, Je ne m'y connait pas trop en CP, et comment ils sont payés. Donc j'aimerai savoir je vous pouviez m'aider. Pour la situation, je suis ét...
Congés payés
Bonjour, je suis seule à mon poste et quand je pars en congé (ou arrêt , formation...)je ne suis pas remplacée (trop cher!!!)donc à mon retour, je me...
Congé parental
Bonjour, j aimerais me faire licencier avant de partir en congé parental j aimerais savoitr si je pourais prendre quand meme le congé de trois ans e...
Conges parentale
Bonjour, jai accoucher de mon second enfant le 29/12/2009 mon conges mater se termine le 12/03/2010 g envoyer ma lettre recommander avec accuser de...
Droit au chomage apres conges parental
Bonjour, je suis en conges parental a compter du 1 mars 2010 je suis alle me renseigne au pole emploi et il m on dit que mes droits acquis avant un...
Travail pendant les congés
Bonjour, Je suis ATSEM à 35 h par semaine et je voudrais savoir si j'ai le droit de travailler pendant les vacances scolaires qui sont mes congés p...
Conges payés du jour au lendemain
Bonjour,mon patron ma imposer une semaine de conges du jour au lendemain sans document de preuve et j'ai peur que lundi ou les jours suivant il me rep...
Décompte des congés
Bonjour, je travail dans un centre commercial(coop,mutant) je suis à 35 heures ,le magasin est ouvert du lundi au samedi et moi je travail du mardi a...
Congé
Bonjour, je suis salarier chez un mutant(coop),le magasin est ouvert du lundi au samedi mais moi je travail du mardi au samedi. quand je pose une sem...
Congé exceptionnel et repos hebdomadaire.
Bonjour, Je travaille dans un laboratoire d'analyses médicales (extra hospitalier).Pour le décés d'un beau parent la convention collective me donn...
Lecienciement pendant un congé parentale
Bonjour, mon congé parentale se termine le 1 mars 2010 j'ai ete licencier pour fermeture définitive de mon entreprise (liquidation judiciaire) le 17 ...
Congés parental
Bonjour, je suis inscrite au chomage depuis le 1 janvier 2010, je toucherai mes indemnités assedic à partir du mois d'avril, j'ai un enfant de 3 ans...
Prendre ou pas ses congés payés?
Bonjour, Je travaille depuis début septembre dans mon entreprise. J'ai le projet de partir début décembre prochain pour partir faire le tour du mon...
Congé parental 6 mois + enceinte à nouveau
Bonjour, J'ai pris un congé parental partiel de 6 mois suite à la naissance de mon 1er enfant. Je travaillais à 80 % et devais reprendre le 1er sep...
Congé parental
Bonjour, pour le premier enfant ai-je le droit d'avoir un congé parental de 1an? MERCI
Jour ferie et conge paternite
Bonjour, Je sais que la question a déjà été abordée mais ma question sera plus précise: Suite à une prise de congé paternité, mon employeur m'a ...
Calcul conges
Bonjour, comment calculer mes congès sur un salaire brut de 1655e? Merci peppette90
Quel salaire pour un remplacement congé mater
Bonjour, Récemment embauché en cdd pour un remplacement congé maternité, je souhaiterai connaitre la législation concernant le salaire. Il s'agit ...
Peux t'on travailler en congé sans solde?
Bonjour,je travaille dans une entreprise d'espaces verts et je viens de prendre un congé sans solde d'une durée de 10 mois.Est ce que je peux travaill...
Congés assistante maternelle
Bonjour, en ayant deux enfants de la même famille,est-ce que je dois toucher deux fois les congés payés par mois,c'est à dire 2 fois deux jours et de...
Conges annuels
Bonjour, mon Employeur m'impose 5 samedis à comptabiliser dans les 30 jours ouvrables de Congés Annuels dont j'ai droit... EST-CE LEGAL ? Si je p...
Congé maternité
RésoluBonjour, Je suis inscrite à pole emploi, je perçois l'ARE. La fin de cette aide aura lieu fin Mai alors qu'en fin Juin je serais en congé maternité. ...
Conges payes
Bonjour, un employeur qui n'a pas de travail à donner déduit systématiquement les jours non travaillés de son ouvrier sur ses conges payés ce qui fai...
Congé parental
Bonjour, Je m'interroge sur la rémunération du congé parental suite au congé maternité, s'il existe. Beaucoup d'infos, mais toutes contadictoires. Un...
Conges imposes
Bonjour, Pour des raisons justifiées à mon sens mon empoyeur vient de m imposer mes cp en juillet En effet je suis reponsable d une agnce seule en ...
Conges maternite
Bonjour, je suis contractuel depuis bientot un ans je souhaite avoir un enfant quel droit avons nous consernant le conge maternite on t'il le droits ...
5 eme semaine de conges payes
Bonjour, Mon employeur veut m'imposer ma 5 eme semaine de congés payées, après m'avoir dejà imposer les 4 premières semaines, a-t-il le droit. Je ...
Congés décés
Bonjour, Je viens de perdre mon oncle mais mon employeur m 'informe que je n'ai droit à rien! Je suis coiffeuse. en contrat de qualification en br...
Congés première année
Bonjour, Lors de la première année de travail, nous accumulons des jours de congés pour l'année de référence d'après mais peut-on prendre des vacance...
Comptage d heure pour 1 journee de conge
Bonjour, JE TRAVAILLE 28 HEURES PAR SEMAINE SOIT LE LUNDI LE MARDI APRES MIDI LE MERCREDI LE JEUDI ET LE VENDREDI APRES MIDI QUAND JE PRENDS UNE...
Congé parental d'éducation et congé paternité
Bonjour, Ma fille doit naître dans deux mois. A cette occasion, je souhaite prendre mon congé paternité mais également un congé parental d'éducati...
Solde de tout compte et congé payé
Bonjour, je suis employée à 75, 83 heures par mois et mon employeur me doit des congés depuis février 2009, je souhaiterais savoir le nombre de jours...
Congé annuel
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux légalement changer mes congés annuels. L'entreprise de mon conjoint ferme au mois d'aout et moi j'avais posé j...