Les discussions

Congés sabbatiques et couverture sociale

Bonjour, Je suis en congés sabbatique pour un an. Est-ce que je continue a bénéficier de ma couverture sociale en cas de maladie et soins médicaux ?...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
rosieres1

Congés payés/jours de fermeture obligatoire/arrêt maladie

Bonjour, Je suis actuellement en congés maladie. (3semaines) je voulais savoir si je cumule toujours mes rtt même si je suis en arrêt svp ? Dr plu...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Margot

Poser ses congés pendant un arrêt maladie

Bonjour, En arrêt maladie jusqu'à fin juillet , j'ai poser mes congés au mois d'aout. Mon employeur me dit qu'il n'accepte pas et que l'on verra ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
lilas

Le pont du 15/07/2016

Bonjour, Mon patron est parti en vacances cette semaine 11/07/16 au 17/07/16. Une de mes collègues a dit qu'elle faisait le pont le vendredi 15/...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Dafne-Tania

Congés payés perdu en cas de maladie ?

Que veut dire : "Les périodes de maladie ayant fait l’objet d’une indemnisation sont considérées comme du travail effectif pour la détermination du...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
luneVolcan

Congés payés

Bonjour, Est-ce que c'est possible de soustraire des congés payés au salaire?tout en sachant que je possèdes encore des congés payés 2015.

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
jfqld

Fin de mission

Bonjour, Je viens de finir ma fin de mission en intérim. J'étais en long contrat depuis le 29 février 2016 au 10 juin 2016 qui était mon dernier jo...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Jow89

Rtt et mi temps therapeutique

Bonjour, je suis en mi temps thérapeutique dans la fonction hospitalière. Je travaille 4 H/J de 9 h a 12.h je pose des RTT et je voudrais savoir 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
steluce972

Congés des parents employeurs d'une assistante maternelle agréé

bonjour ! j'espere que vous aller pouvoir m'aider

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Poisson92100

Accident du travail et congé annuel

Bonjour, victime d une agression le 14.08.2014 ,j ai repris mon travail au mois de mai 2016,je voudrais savoir si mon employeur me doit mes congés ann...

14 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Mozeeeee

Indemnitées de congés payés

Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis 9 ans ou je bénéficie d'une commissions sur le chiffre que je réalise chaque mois et depuis quelq...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
marylou.

Congés maternité

Bonjour, Une salariée est en congé maternité du 14 janvier au 13 juillet quant à moi j'ai eu 3 contrats successif sur cette période 24 mai au 5 juin...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
aline13013

Samedis 9/7/2016 en cp

Bonjour, Mon magasin est ouvert du lundi au samedi Mon jour de repos est toujours fixé le lundi je veux prendre 1 jour de cp le samedis combien de...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
linda7627

Congé sans solde imposé par l'employeur

Bonjour, Je viens d'intégrer une entreprise depuis fin juin après avoir démissionné de chez mon ancien employeur. Au bout de 2 jours j'apprends que ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
marylou.

Congés payés imposé du à un sinistre

Bonjour, je suis salariée coiffeuse et je n'ai pas pu travailler durant 3 jours car le salon à été inondé. Je reçois ma fiche de paye et il y est préc...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Garance77

Congés fractionnés

Bonjour, mon employeur m'a imposé mes vacances du mardi 21 juin 2016 au vendredi 24 juin 2016 , ils me font travailler le samedi et le dimanche; pen...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
PRINCESSE

Congé parental à temps plein puis 80%

Bonjour, Je suis actuellement enceinte de mon deuxième enfant, et je réfléchi à la suite de mon congé maternité. Souhaitant allaiter mon enfant, j...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
doris33

Congés la première année

Bonjour, Vous allez dire que je ne comprends rien à rien mais... Oui effectivement c'est le cas x) Je voudrais savoir si j'ai le droit a des cong...

20 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
maylin27

Therapeutique

Bonjour, actuellement je suis emboucher tout les samedi effet mais je remplace une collègue en contrat thérapeutique elle fini 11 juillet comme ell...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
rosieres1

Calcul des congés payés

Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis le 14 mars 2016. Les congés payés sont calculés en 2.08, combien de jours ai-je acquis à ce jour. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
marylou.

Droit aux congé payés?

Bonjour je voulais savoir se je quitte ma mission de interim j'aurait droit aux congés payes du temps travaillé? Les ifm je sais que on touche pas mai...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
jfqld

Congés acquis avant un congé parental

Bonjour, je suis en congé parental depuis le mois de juin 2015, et je pensais que mon employeur m'aurais réglé mes congés 2015 acquis, j'ai contacté...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
boubourohiv

Calcul indemnité cp fin de cdd

Bonjour, Je vais finir mon CDD de 3 ans au 1er juin. Est-ce que j'ai droit de récupérer mes CP non pris (25 CP) de l'année de référence qui se fin...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
maylin27

Congés payés après démission

Bonjour ; Je viens d'envoyer ma lettre de démission et je suis en période de préavis . Je désirerais toucher mes congés payés puisque mon future poste...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
marylou.

Puis-je refuser de prendre mes congés payés

Bonsoir à toutes et à tous Tout est dans titre, en effet j'ai signé mon contrat de travail il y a 6 mois (pour travailler uniquement de nuit) lor...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
gerber1

Conges payer

bonjour, cela fait plusieurs annees que je travaille pour le meme employeur (service funeraire) depuis 2009 et j aimerais savoir si j ai le droit a...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
durock

Besoin de renseignement

Bonjour je suis en contrat d'avenir de 3ans je suis déjà a mes 2ans et mon patron ma donner seulement une semaine de vacances et je lui est demander 2...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Fannyalex

Faut-il poser un jour de congé pour faire grève ?

 Résolu

Bonjour, J'ai fait grève deux fois pour suivre les manifestations nationales en protestation à la loi travail. Pour le 1er jour de grève, j'ai a...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
ordiminnie

Congés payés

Bonjour, Combien de semaines de congés payés ais je droit?Je travaille dans un hotel et je travaille les jours fériés.De quand à quand je peux poser...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
jfqld

Congés payés en mi-temps thérapeutique

 Résolu

bonjour, je suis actuellement à mi-temps thérapeutique. je travaille sur 4 jours Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi. j'ai lu un article sur votre s...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
marylou.

Pas de congé pendant trois semaines

Bonjour, Je travail en hôtellerie-restauration , depuis trois semaines je travail avec un seul jour de congé par semaine (LUNDI) , alors qu'il n' ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Pierrecastor

Conges payer

madame,monsieur je me permet de vous contactez,concernant ma prise des conges payer. MON ACTIVITE PROFESSIONNELLE E...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
tania57

Jour férié

Bonjour, Un jour férié tombe pendant les vacances, la semaine compte 5 jours de congé payé et un jour férié ou 6 jours de congé payé

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
marylou.

Emploi temps très partiel

Bonjour, j'ai une employée pour le ménage mais que 4h hebdomadaire. Est-ce que çà lui ouvre droit à quelques jours de congés, sachant que je lui verse...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
tania57

Maladie professionnelle

Bonjour, J'ai fais une demande de MP , j'ai reçu une feuille de la caisse me donnant une date de début du 25/03/2016 j'ai repris le 27 juin mon travai...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
chaetstef

Repos hebdomadaire après vacances

Bonjour, J'étais en vacances du lundi 1er au samedi 11 juin inclus. Normalement je devais reprendre le lundi 13 juin : hors ce jour là j'étais en re...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
jfqld

Congés payes acquis ,, payes ou pas

Bonjour, avec une base de 125h mensuel et étant en maladie depuis 3 années , mon employeur va faire comment pour me calculer les jours de congés comme...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
annadelph

Solde tout compte et congés payés

Bonjour, Je voudrais savoir comment on calcule le solde tout compte et congés payés CDD 6 mois 30h par semaine environ 1000€ par mois Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
tania57

Récupération jours fériés

Bonjour, Ma CC (1951) prévoit que les anciens salariés récupèrent les jours fériés tombant un samedi ou dimanche. Mon employeur me décompte 8H lorsq...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Arrét maladie

Bonjour, j ' ai posée mes congés avant mon arrét maladie , qu'elle son mes droit ?

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Mis en dispo après congé parental

bonjour, voila je suis actuellement en congé parental jusqu'en novembre 2016 je suis fonctionnaire titulaire de l'APHP ayant déménagé à 250 km de mon...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
doris33

Mode de remunération journée rtt

Bonjour Je constate sur mon bulletin de paie que le montant de référence de mes journées de congé et celui de mes journées de RTT est différent:416...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
jfqld

Journée d'ancienneté

L'article 25 de la convention collective des gardiens, concierges, employés d'immeuble précise qu'il est attribué au titre de l'ancienneté de service...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
jfqld

Disponibilité et congé maternité

Bonjour, Je suis fonctionnaire territorial titulaire et j'envisage de prendre une disponibilité pour convenances personnelles ou pour suivre le conj...

14 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
soleil77420

Congés payés

Bonjour, j'ai acquis 6 jours de congés (début de contrat mi mars), ma société ferme 15 jours en août (15 août inclus) et je voulais savoir comment ca...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
hoquei44

Conger intempéries

Bonjour, Moi aussi j'ai un problème avec mon employeur j'ai jamais compléter de dossier ni signer de documents concernant la carte de btp ce matin j...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
jfqld

Nb jours congés à décompter ?

Bonjour, Je ne travaille jamais le lundi. Je travaille du mardi au samedi midi. J'ai pris en congés : Mardi 3/05/16 + mercr 4/05/16 (Jeudi 5/...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
marylou.

Obligation de prendre mes 4 semaines entre mai et octobre?

Bonjour, Ma question se trouve dans le titre.... Embauché en cdi,mon employeur peut il m obliger à prendre 4 semaines de congés payés entre le mo...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
lob09

Conges en cas de fermeture de magasin

Bonjour, Je suis salarié d'un centre d'audioprothèse, inscrit dans la convention collective negose, commerce... J'ai droit à 30 jours ouvrables. M...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
marylou.

Abandon de poste congés payé

Bonjour, Je travaille à Leclerc depuis mai 2015 et en ce moment ça va très très mal (je vous epargne les details) je songe vraiment à faire un aband...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
tania57
Résultats 3751 - 3800 sur un total de 12 504