Les discussions

Congé maternité

Bonjour, je suis dans le même cas que plusieurs personnes de ce forum c'est à dire que mon ami a deux enfants que nous avons à charge par garde alte...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2011 par
caroledu92

Visite de reprise de travail et congés

Bonjour, l'employeur est t-il tenu de faire passer la visite de reprise de travail à son salarié avant son départ en congés payés ? ou peut-il la fair...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2011 par
shunrei007

Congés payés dans le batiment

Bonjour, mon fils est apprenti dans le BTP, il a rempli sa fameuse feuille pour avoir ses indemnités de congés pour ses 3 semaines de vacances sauf ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
marylou.

Remplacement congé parental en cdi

Bonjour, j'ai conclu un contrat en CDI pour le remplacement d'un congé parental (j'avais un CDD pour le remplacement du congé maternité et j'ai demand...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
caroledu92

Cumul conges maladie et conger payes

Bonjour, esque je peux cumuler mes conges maladie et conges payes mon chirugien ma arrete 2 mois et le dernier moi j ai pris mes conges payes prevue

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
humbert

Renouvellement conge parental

Bonjour, je suis en conger parental depuis le 27 janvier 2011 pour 1 an et je vais faire le renouvellement pour 1 an renouvelable.ma fille est nee l...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2011 par
caroledu92

Congés payés restants

Bonjour, Depuis le mois d'avril 2011 je n'ai pris aucun congés. Je voudrais savoir si les congés cotisés de mai 2010 a mai 2011 doivent déjà etre...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
caroledu92

Assistante maternelle congé maternité

 Résolu

Bonjour, Bonjour, nous avons cherché partout sur internet etaupres des RAM, mais notre cas est un peu particulier. notre nounou qui est encei...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
bambi

Droit aux congès?

Bonjour, J'ai commencé à travaillé depuis mars 2010 et jamais pris des congès. je découvre sur mon f de paie que 15 j de congès sont déjà pris ???...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
Mysteek

Contrat pro / congés parental

Bonjour, J'ai un petit soucis. Je viens d'accoucher et je souhaite m'occuper de ma fille pendant quelques mois. D'après la Caf j'ai le droit au in...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
marylou.

Quelqu'un connait la loi sur les congés payé

Bonjour, je suis salarie depuis 1/12/10 et j'ai eu un accident de travail le 04 mai 2011 j'ai subi une intervention chirurgicale le 24/05/11 et ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
marylou.

Congés

Bonjour, j'ai une autre question si quelqu"un pouvais y répondre! dans un hotel je connais quelqu'un qui y tavail 39 heures et elle na que 1jour et ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
pelagie

Droit civil pour conges

Bonjour, Peut on prétendre à un congé pour le mariage d'un enfant même si je n'y suis pas invité ?

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
58Sab

Indemnités de congés payés au moment d'une rc

Bonjour, Je vais demander une rupture conventionnelle à mon employeur et je voudrais savoir comment est calculée l'indemnité de CP. J'aurai 10 ans...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
marylou.

Coupure d'hrs au retour du congé de maternité

Bonjour, je viens tout juste de reprendre le travail suite à mon congé de maternité, mais voilà qu'à mon retour je fais une semaine normale et que sou...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
tania57

Congé parental

Bonjour, j'arrive en fin de droits et j'aurais aimé savoir si le congé parental est pris en compte pour les cinq ans qu'i faut avoir travaillé pour ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2011 par
sauvage03

Temps partiel congé parental

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental et travaille à temps partiel à 80%. Je travaille dans le commerce. Je souhaite travailler juste ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
melimelo

Congés payés

Bonjour, Sur ma fiche de paye de juin 2011 (Securex) on m'a retiré mes doubles et simple pécules de vacances pour 2 200 euros (de mon précédent trav...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2011 par
Loulou

Congés payés non pris

Bonjour, entre 2 congé parental ( congé parental 1 du 1/07/2005 au 1/09/2008 - congé parental 2 1/08/2009 au 108/2011 )j'ai travaillé 16 mois et ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2011 par
58Sab

Arret maladie pendant mes conges payes

Bonjour, je suis en arret maladie pendant mes vacances.je devais reprendre le 25 aout 2011 et mon medecin m'a arrete a partir du 24.08.2011. co...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2011 par
58Sab

Assedics, arret maladie et congés maternité

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 2 mois et mon CDD se termine fin aout. Mes patrons devaient prolonger mon contrat et me passer en CDI d...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
PS

Non respect du congé parental 80%

Bonjour, Je suis infirmière et dois reprendre le travail à 80% début septembre après mon congé maternité et 3 semaines de congés payés, je viens d...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
Shalimart

Congés payés pour 2heures travaillées/semaine

Bonjour, Je travaille 2heures par semaine pour une entreprise. Je voudrais savoir à combien de jours de congés payés j'aile droit et comment on...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
marylou.

Invalidité et congés payés

Bonjour, Une de nos salariees vient d'être mise en invalidité et déclarée inapte par la médecine du travail. Nous engageons la procédure de licenci...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
MD

Congés payés - restauration

Bonjour, Cela fait 3 ans que je travail de mai a aout dans un restaurant, donc environs 10 mois au total. D'après mes recherches, étant donné que...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
pristorm

Congés payés

Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation, mon employeur décide lui même a chaque fois de fermer pour prendre des vacances et cette fois-c...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2011 par
jfqld

Congé payé

Bonjour, Je travaille dans un magasin de bricolage, je commence ma semaine du Mardi au Samedi et je suis en repos le vendredi matin, le dimanche et ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
tania57

Congés + at

Bonjour, Je suis plombier/chauffagiste, j'ai eu un accident de travail le jour de mes congés, un vendredi. Il se trouve que le médecin m'a mit 4jour...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
nico

Droit des congé payer et apprentis

Bonjour, Mon fils est apprentis boulanger depuis 1 an. Il a demandé des congés a son employeur en juillet qui lui ont étaient refusé sous prétexte ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2011 par
tania57

Non droit aux congés payés

 Résolu

Bonjour, j'ai un contrat annualisé à 26h25 par semaine. Lorsque j'effectue des heures complémentaires jusque 30h25 celles-ci me sont payées le 30 juin...

13 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
58Sab

3 jours congé paternité

Bonjour, Je travaille dans l'hôtellerie et mes jours de repos sont mercredi et jeudi. Ma femme devrait accoucher le mois prochain. Je ne compte...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
jee pee

Congés payés et préavis

Bonjour, Je voudrais démissionner de mon travail pour en reprendre un autre à partir du 2 janvier, donc les congés de mon cabinet étant à partir d...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2011 par
caroledu92

Congés payés et jours de repos

Bonjour, ayant commencé à travailler en février dernier j'ai droit pour l'année en cours a 8 jours de congés payés. Ma patronne m'a accordée pour ...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
tania57

Calculer ses congés en heures de travail...??

Bonjour ,je suis en Cae de 6 mois et 26 heures par semaine, ce qui fait un total de 676 heures, mais je dois déduire 15 jours de congés payés ,alors c...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
tania57

Début de congés le lundi

Bonjour, Je travail pour un centre de réeducation : convention collective FEHAP. A l'accueil nous travaillons sur roulement (à 5) tous les jours (di...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
marie bretagne

Droit à un congé pour le mariage

Bonjour, Je suis d'origine roumaine et je travaille en France depuis juillet 2009 avec un contrat de travail. Cette année,en juin je me suis mariée ...

13 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
caroledu92

Imposer des congés payés

Bonjour, peut on imposer des congés payés dans l'année d'un salarié ?? si oui de combien de jours ou semaines ??? Sachant que l'entreprise ne ferme ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
tania57

Arrêt de travail et congés payés

Bonjour, Mon mari a eu un accident de la circulation (un papi a grillé un stop) et il s'en sort avec un poignet cassé... Il est arrêté 4 semaines ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2011 par
shunrei007

Congés payés

 Résolu

Bonjour, j'ai un contrat étudiant de 15h/semaine mais tous les mois mon entreprise me fait signer des avenants car en moyenne je fais 25h/semaine. ...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
Trust

Accident de la route pendant un congé maladie

Bonjour, J'ai un gros souci, je suis reconnu en ALD depuis 2010 et je suis toujours en arrêt de maladie. Mais voilà, le sort s'acharne et pendant ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
58Sab

Reprise temps partiel après congé maternité

Bonjour, je souhaiterais savoir si mon patron à le droit de me refuser une reprise à temps partiel une fois que mon congé maternité sera terminé ? P...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2011 par
caroledu92

Aide au calcul conge paye

Bonjour, vous pouver m aide a fair le calcule de mais conge payer 1826.57 euro brut j ai bon 26 jour a 5/50 sait quoi les 5/50 et le calcule ???.mer...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
caroledu92

Congés forcés

Bonjour, Si on a encore 30 jours de congés non pris, est-ce que l'employeur peut obliger à ce qu'on les prenne ? Si oui, est-on payé normalement ? ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2011 par
tania57

Heures supplémentaires et congés payés

Bonjour, alors j'ai un soucis un peu particulier. Je suis en contrat d'apprentissage en alternance et j'effectue 39 heures par semaine depuis octobr...

12 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
Trust

Rupture conventienelle ou congé création

Bonjour, Actuellement en CDI, et depuis 4 ans, je souhaite m'installer à Londres et transformer mon activité salariée en une activité de prestatai...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2011 par
58Sab

Arrêt de travail - congé évènement familial

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 6 mois . La continuité de ces arrêts a été interrompu par un congé de 3 jours pour cause d'évènement fami...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
tartine

Congé parental, choix du mercredi

Bonjour, Je suis en congé parental à 80%, encore jusqu'en juillet 2012. Depuis 1 ans1/2 (début de mon congé parental), je ne travaille que un merc...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2011 par
caroledu92

Mes congés et ceux de la nourrice

Bonjour, Je vais prendre une nourrice début septembre. Je dois lui faire son contrat sous peu. Elle m'impose ses semaines de vacances dans l'année s...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2011 par
sudouest65

Conge de paternite apres 5 mois

Bonjour, ma fille est nee le 28 mars 2011 etant interimaire pour garder mon emploi j'ai travailler car la societe etais en sous effectif,ais je dro...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2011 par
caroledu92

Congé sans soldes imposé sans prévenir

Bonjour, je vais essayer de faire simple, voila j ai envoyé un mail a mon employeur au moi de juin a ça demande pour lui faire part de mes jours d...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
tania57
Résultats 7601 - 7650 sur un total de 12 475