Assistante maternelle congé maternité
Résolu
A voir également:
- Congé maternité assistante maternelle
- Tarif assistante maternelle 2024 - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Convention collective assistante maternelle 2024 pdf - Guide
- Cmg assistante maternelle 2024 - Guide
- Reprise travail 80 après congé maternité complément caf - Guide
2 réponses
sudouest65
Messages postés
742
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
130
27 août 2011 à 17:13
27 août 2011 à 17:13
Pour son congé parental elle peut prendre de 1 à 3 ans.Personnelement si c'est elle qui décide d'interrompre le contrat pour un congé parental ,elle doit vous le notifier par écrit .Pendant la maladie elle ne cumule pas de congé mais pendant son congé maternité oui donc si dans son courrier elle arrête son contrat après son congé maternité vous lui devrez les cp acquis de juin ,juillet août jusqu'à son arrêt maladie et pendant son congé maternité ( 2,5 jours ouvrables pour 4 semaines travaillées ).Il faudra faire une régularisation si vous êtes en année incomplète .bon courage
Mysteek
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
54
27 août 2011 à 15:28
27 août 2011 à 15:28
vu ce qu'il est écris là dedans... ça va être assez tendu pour vous....
http://www.employer-une-nounou.info/employeur/grossesse/index.php
http://www.employer-une-nounou.info/employeur/grossesse/index.php
28 août 2011 à 12:31
je voulais savoir, suis je obligée de la licencier ou peut on lui notifier que nous ne souhaitons pas la licencier et que si elle souhaite arreter son activité apres son congé parental, elle doit procéder à une démission?
( elle nous a bien précisé qu'elle ne souhaitait plus assistante maternelle apres le congé parental)
Que devrait on lui payer pendant le congé parental si nous ne la licencions pas?
En réalité et avec du recul , c'est sa décision, il me semblerait logique que ce soit elle qui nous donne sa démission.
28 août 2011 à 13:21
28 août 2011 à 14:23
en fait je parlais du congé parental ( pas du congé maternité) le congé parental sera à la suite de ce conge maternité. Et je ne sais pas dans le cadre d'un conge parental si l'employeur est redevable de quelque chose. qui la paye pendant le conge parental , la CAF ?
28 août 2011 à 17:17
28 août 2011 à 21:18
et sinon pouvons nous lui dire que si elle ne veut pas continuer sont contrat à la fin du conge parental , elle doit nous faire une démission? Ca nous evite de la licencier et de lui payer des indemnités. car c'est sa décision d'arreter le metier.
Si je dis à mon patron que je ne veux plus travailler dans la société , il ne va pas me licencier mais exiger une démission... et en regle générale c'est partout comme ca,