Les discussions
Quel congé pour un déménagement
RésoluBonjour, je suis réceptionniste dans un hôtel 2 étoiles, franchisé, je deménage, ai-je droit à un jour de congé payé merci
Conges pris sur une semaine de 35h en 4 1/2
Bonjour, je voudrais savoir comment est calcule la prise de congés je travaille 4 jours et demi sur la base de 35 heures ex: je prend lundi et mardi ...
Conges sans solde
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'eclairer sur les congés sans solde Mon entreprise ferme ces porte deux semaine aux mois de dece...
Accumulation de congé payé en congé parental?
ReBonjour, en 2007, j'ai pris tous les congés payés que j'avais droit jusqu'a mai2008. En congé maternité jusqu'au 1juillet puis congé parental ju...
Congés payés pour un cdd
Bonjour, voilà , en novembre 2007 j'ai signé un CDD d'un an chez France Telecom , or il se trouve que deux mois avant la fin de ce contrat une au...
Acceptation puis refus de congé
Bonjour, j'ai fait une demande de congé annuel par mail, pour le 22,23 , 24 et 29,30 et 31 décembre auprès de mon employeur. Mon employeur a refus...
Conges payes imposes - puis-je travailler en+
Bonjour, Mon employeur m'impose de prendre 3 semaines de congés fin décembre ( pas assez de travail) Ai-je le droit de travailler ailleurs pendant ...
Conge paye apres conge parental
Bonjour, je reviens d un conge parental de trois ans reprise le 10 avril 2008 comment calculer mes vacances dois je attendre mai 2009 POUR PRENDRE ...
Retour apres conger parental
Bonjour, je travaille dans une grande surface en temps que vendeuse je suis estheticienne et vent des produits de parapharmacie quand je suis partie ...
Cdd + congé sans solde
RésoluQuand on est en CDD, peut-on demander un congé sans solde. et si oui il y a-t-il une durée maximale. Dans mon cas je suis en cdd de Sept 07 à juillet...
Congés payes
Bonjour, je voudrais savoir si l'on peux m'éclairer un peu sur les congés payés. voici mon probleme mon patron m'oblige a prendre 4 semaines soit au...
Travail temps partiel dans le cadre du conge
Bonjour, Mon congé mater s'est terminé le 07/11/08, j'ai pris 3 semaines de congés je reprend donc le 01/12/08 à 80% dans le cadre du congé parental....
Changement de poste pendant congé maternité
Bonjour, Au début de mon congé maternité, mon poste a été fusionné avec un autre service, j'ai été averti de ce changement par mon nouveau responsa...
Calcul d'indemnisation congés payé. tps parti
Bonjour, Madame, Monsieur, Suite à un litige avec mon employeur,je désire savoir comment se calcul mes indemnités de congés payés sachant que : ...
Conges
Bonjour, ma soeur travaille pour une societe de nettoyage . elle travaille du lundi au samedi inclus. Elle vient de prendre ses congés du lundi au sam...
Congés payés
Bonjour, je suis auxiliaire de puériculture dans un multi accueil qui est géré par familles rurales. Les vacances , cad , 5 semaines se décomposent a...
Jour de conges pour mariage
Bonjour, nous devons nous marier et je voulais savoir si nous sommes obligé de poser les 6 jours que nous avons a la meme date que le mariage ou si...
Conges parental
Bonjour, bonjour voila je suis en congès maternité jusqu'au 24 novembre 2008 et j'ai su tardivement (fin octobre) que j'avais le droit de prend...
Conge parental
RésoluBonjour, ma belle fille, mal informée par la CAF, a renouvelé son congé parental pour une période d'un an avec 2 jours de retard l'employeur peut i...
Congé payé
Bonjour, j'étais en accident de travail de Avril a Septembre 2008 donc je n'ais pas pu prendre ma 5 ième semaine 2007 et mes 4 semaines d'été sur ma...
Congès parentale
Bonjour, Ca fait un mois que je suis en cdi dans ma société actuelle mais je travaille pour eux depuis septembre en cdd et j'étais en cdd pour une ...
Cp - congé maternité - congé parental
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je souhaite savoir si je peux poser mes conges payés après le congés maternité ou si je les perdrai ? (Pas d...
Parent en congés mais pas moi suis je payer
Bonjour, jai commencer a travailler en septembre2008 donc jai pas droit a des congés mais la maman prend une semaine a noel suisj e payer si jai pas...
Droit de conges
Bonjour, aide pour calcul des droits de conges nbre de jours de mois :21 jours(on travaille 5 j par semaine) nbre de j reel travaillé :21 jour heu...
Refus de régler les congés payés....
Bonjour, Je suis VRP multicartes, l'un de mes employeurs est hollandais, et refuse de me payer mes congés payés, arguant que cela n'est pas inscrit d...
Congés d'ancienneté ??
Bonjour, Je suis Délégué du personnel dans ma boite et je rencontre un soucis: Cabinet d'architecture avec 45 salariés dans le sud Ouest. Ma boit...
Congés imposé
Bonjour, voila je suis en cdi depuis peu et mon entreprise doit fermer 2 semaine je n'ai pa 1an d'ancienneté donc trés peu de congés et rtt mai mon e...
Conges payes et conges pour mariage
Bonjour, Un collègue est parti en aôut en congés payés et s'est marié durant ses CP, a-t-il encore le droit de bénéficier de ses 4 jours de congés ...
Congés payés
Bonjour est ce que on cumule des jours de congés payés pendant le congé maternité?
Congés pas payés !!
Bonjour, bonjour à tous, voilà ma question, je suis employée depuis novembre 2006 et apres mon congé maternité, je commence un congé parental, n...
Non validation des congés
Bonjour, j'ai demandé à mon employeur 1 semaine de vacance ; accordé à condition que le travail soit planifier . ce fut le cas mon employeur ne v...
Reprise aprés congés parental
Bonjour, Je suis en contrat CDI en pharmacie et j'ai pris un congés parental de 3 ans qui se termine. Je préviens mon employeur que mon congés se ter...
Reprendre mon poste après un congé parental
Bonjour, Je suis en congé parental. Mon retour est prévu en février. Mon employeur me demande si je pourrai revenir en janvier . Quelles sont les dé...
Conges payes
Bonjour, est-ce qu'en longue maladie depuis 2 ans on a le droit de me supprimer mes conges pyes que j'avait acquis avant de tomber malade
Solde de tout compte et congés payés
Bonjour, J'ai été engagée le 02/11/2007 en CDI. J'ai démissionné de mon poste le 03/10/2008 (arrêt maladie pour dépression du 02/10/2008 au 03/11/2...
Congé maternité et congé payés
Bonjour, j'aimerais savoir pour le congé maternité de 10 semaines (post natal s'il es décompté en semaine pleine ou en jours ouvrés. Il me reste 14 ...
Congé sabbatique après congé parental
Bonjour, J'ai demandé à mon employeur qu'à la fin de mon congé parental d'éducation je puisse bénéficier d'un congé sabbatique sans reprise entre les...
Retour de mon congé parental
Bonjour, voila actuellement en congé parentale je doit reprendre mon travail au 1 mars 2009 or il se trouve que c'est l'un de mes collègue qui me rem...
Une question sur les congés
Bonjour, Je suis employé qui travail dans un hôtel qui travail 7 jours sur 7. Je travail temps partiel à temps partielle ( le samedi et dimanche ). ...
Acquisition conges pendant absence maladie
Bonjour, J'ai été hospitalisée le 28 juin 2008 suite à une fracture bimaléollaire. Mon problème est le suivant. De part mon ancienneté, ma société...
Pas assez cotiser pour les congés payés
BONJOUR, Voilà mon problème: Je commence un CDI lundi prochain; je suis super contente mais le soucis est que l'entreprise fermera 2 semaines pour...
Congés payés et congé parental
Bonjour, j'ai travaillé à temps complet jusqu'au 11/09/2008. Ensuite, j'ai pris un mi-temps pour raison personnelle. J'avais acquis des congés payés ...
Congés payés
Bonjour,je suis en contrat de professionnalisation. j'ai un soucis par rapport à mes jours de congés payés. Je suis trois jours en entreprise et 2 ...
Conges payes
Bonjour, je suis cadre de la distribution payé au forfait journalier et mes jours de congés payes ne sont pas sur le même barême. est-ce normal et ou...
Conjoncture eco et demande prise congés...
Bonjour, La conjoncture eco est difficile pour nombre d'entreprises et la mienne a décidé de fermer exceptionnellement du 25/12/2008 au 02/01/2009....
Conges payer
Bonjour, voila mon mari a signer un cdi le 18 octobre de cette année,et lentreprise pour ou il travaille ferme une semaine pendant les periode de noe...
Prendre ses congés payés
Bonjour, voila, je voudrais partir en, vacances aux antilles pour les fetes de fin d'année mais mon entreprise ferme seulement 15 jours du 19 decembr...
Mi-temps et jours de congés
Bonjour, Je suis actuellement en période de mi-temps parental, pour une période de trois ans (congé parental d'éducation), commencé ce lundi 03/11....
Congés payés perdus
Bonjour, le 18 septembre 2008 j'ai informé mon patron que je souhaitai prendre un congés parental d'éducation de 3 ans et ce vendredi donc le 7 novem...
Conges a payer ou pas dans le ctc
Bonjour, QUE DOIS JE FAIRE ? Je suis licenciée, je peux me faire payer mes congés payés en tant qu'indemnités de départ, ou bien la procédure normal...