Congés imposés
Bonjour, Je suis actuellement conseiller clientèle dans une mutuelle de santé, mon patron a décidé de fermer tous les bureaux le vendredi 26 décemb...
Bonjour, Je suis actuellement conseiller clientèle dans une mutuelle de santé, mon patron a décidé de fermer tous les bureaux le vendredi 26 décemb...
Bonjour, Je suis titulaire dans une collectivité territoriale . Un congé parental m’a été accordé par période de 6 mois jusqu’aux 3 ans de l’enfant ....
Bonjour, j'ai été embauchée le 29 septembre en CDI dans un cabinet d'expert comptable. j'aimerai savoir est ce que j'ai le droit de prendre de...
Bonjour, Depuis 5 ans que je travail à l'hôpital dans le secteur administratif, je suis aux 35h (avec RTT) et fais 8h30 - 16h30 (8h de travail) pen...
Bonjour, je travaille à la Poste en tant que Factrice , en C.D.I. depuis 24 ans. j'ai un enfant de 27 ans handicapé à 50%, qui travaille dans un C.A...
Bonjour, Je suis actuellement incrite à l'anpe.Je touche l'ARE depuis mi septembre 2008, mes droits aux assedic est de 23 mois J'ai un enfant et j...
Bonjour,j etais en cdd a lafin du contrat j ai eu mon salaire plus le solde tout compte mais le conge paye j attends toujours en precisant que j ai pa...
Bonjour, Je travaille actuellement 22h par sem h/jr du lundi au vendredi et h le samedi). Ma premiere question est: ai-je droit à sem de congés alor...
Bonjour, j voulais dire dans mon mess précédent : ai je droit à 5 sem de congés payés alors que je suis en temps partiel?
Bonjour, je suis actuellement salarié avec avance sur commision, je suis vendeur pour un constructeur de maison individuelle je voudrais savoir si l...
Bonjour, Je vous explique rapidement : avant mon congé maternité, j'ai été en arrêt 16 semaines mais non consécutives, c'est à dire que j'ai eu plus...
Bonjour, a-t-on droit à un congé lors de la naissance de son petit fils ?
Bonjour, Je suis en train de me séparer de mon employeur, (licenciement amiable) Mon salaire est composé d'un fixe, d'un variable en fonction d'ob...
Bonjour, mon cas est un peu particulier. en effet je travaille dans une agence de sécurité et nos heures supplémentaires nous sont payées que tous le...
Bonjour, je suis en convention auto moto mon responsable pour des raisons d'organisations nous decrete que les conges ne pourront plus etre pris en f...
Bonjour, j aurai besoin de renseignement :Je suis enceinte de 7 mois la date de mon accouchement est pour debut mars! je ne travail plus, je sui i...
Bonjour Je voudrait vous poser une question sur les Cela fait quatre ans que je suis en accident de travaille avec plusieurs opération A se jours...
Bonjour, J'ai besoin de me renseigner sur le calcul du décompte des congés payés en jour ouvrable. Je travaille 5j/7 et mes jours de repos sont le...
Bonjour, Mon entreprise verse une prime de fin d’année égale à 1/10e du salaire annuel. Lorsque j’ai été en congés maternité, j’ai reçu mon sa...
Bonjour, je suis conductrice de bus , un matin je ne suis pas aller travaillée car je me sentais pas bien je ne suis pas aller voir le medecin just...
Bonjour, je voulai savoir si je pouvai exiger d'avoir mes vacances en meme temps que mes enfants en basage ( vacances scolaire) mon employeur peut-i...
Bonjour, Je travaille dans le commerce, à 35 H. Pour décembre, je fais 39H avec un jour de congé, qui est le mardi. Pour la semaine de Noël, mon em...
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental pour bébé 3, mon congé se termine en novembre 2009 puisque mon bébé est né le 25/12/2006. J'ai...
Bonjour, Dans la société où je travaille, nous touchons le treizième mois en deux fois (juin et décembre). Sur mon contrat de travail il est écrit ...
Bonjour, Mon employeur impose une periode de janvier à fin juin et le mois de décembre ou il est interdit de poser des congés ou RTT. Soit 7 mois c...
Bonjour, actuellement en congé parental depuis mi-mai 2008, jusqu'en novembre 2009, je ne m'étais pas renseignée au préalable sur le devenir de mes ...
Bonjour,je suis actuellement en congés maternité et je souhaite par la suite bénéficié du congés parental de 6mois pour le premier enfant,mais j'ai de...
Bonjour, actuellement en congé parental je souhaite reprendre une activité professionnelle. j'ai travaillé en 2006 (18 mois) puis en fin de cdd j'ai p...
Bonjour, je suis actuellement en contrat CDD temps complet. Il arrive à échéance le 31 déc. 2008 et je ne serai pas repris. L'entreprise va fermer ses...
Bonjour, Je suis salariée d'une Mission Locale depuis 14 ans à temps partiel, travaillant les lundi, mardi, mercredi et jeudi ( le vendredi étant ma ...
Bonjour, j'ai fini mon conger materne le 28 juillet et depuis je suis en congé patho qui prend fin le 28 aout? j'ai fait une demande de 3 mois de con...
Bonjour, comment savoir si mon patron à bien cotisé a sa caisse de congé payé
Bonjour, Après un CDD de 5 mois (du 18 juin au 18 novembre), j'ai reconduit mon contrat sur un CDI, donc pas d'interruption de contrat, et je garde...
Bonjour, mon fils a trAvaillé pour le conseil régional en remplaçant de cuisinier on devait lui restituer ses congés payés mais il n'a pu les prend...
Bonjour, je suis apprentis boulanger 2ème année. Je voudrais savoir a combien de jours de repos par semaine j'ai droit. Mon employeur m'en accorde 1...
Bonjour, Suite à la crise économique, mon patron envisage de fermer sa société les 15 derniers jours de décembre. Je dispose de 5 jours de congés ...
Bonjour, je suis actuellement en 2 année d'apprentissage dans le batiment, j'aimerais savoir comment les jours de congées sont calculés, car pendan...
Bonjour, Je viens d'être embauchée sur un mi-temps, je travaille le mardi et jeudi après midi le mercredi entier et 3 h le vendredi matin.. comment...
Bonjour, je suis actuellement dans une entreprise de bricolage le magasin est en travaux pour un agrandissement; notre patron nous supprime nos cong...
Bonjour, J'ai essayé de trouver la réponse à mes questions à partir des différents posts, mais je n'y ai pas trouvé de réponses complètes. Je tr...
Bonjour, Mon époux, fonctionnaire hospitalier, s'est vu refuser la prise en charge de sa cure thermale en congé maladie. Pourtant, il effectue cette...
Bonjour, compte tenu de la convention collective de la métallurgie, en étant employé à 35h, mais faisant une moyenne de 40 h par semaine (deplacement...
Bonjour, Cela fait 11 mois que je travail dans une entreprise du bâtiment au statut ETAM. J'ai déjà perçu, 17 jours de congés payés pour les vac...
Bonjour, Je dois être en congés parental le 13/12/2008, pour un an renouvelable jusqu'au trois ans de mon 3ème enfant, mon patron, (qui cherche à m'a...
Bonjour, Mon entreprise modifie les conges payés nous passons de jours OUVRABLES à JOURS OUVRES Est ce légal ? Allons nous avoir une perte sur l...
Bonjour, Je viens de signer un CDD pour la période du 09/06/08 au 31/12/08, et je viens de me rendre compte que la société sera fermée du 28/07/08 ...
Bonjour,je voudrait vous posez une question le patron de mon pere lui a donner des jour sans solde mais il ne sont pas en chômage technique ni en rtt ...
Bonjour, après 32 ans d ancienneté, j ai obtenu de mon employeur 1 année de congés sans solde puis 2 années de congés pour création d entreprise. ...
Bonjour, je traverse un petit soucis, je suis contractuel dans une maison de retraite public, mon contrat n'est pas renouvelé. Mon travail au se...
Bonjour, Je suis en congé maternité jusqu'au 10 décembre inclus. Pour ce 1er enfant je souhaite prendre un congé parental de 6 mois, j'ai encore d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.