3 jours congé paternité
Luc1975
-
jee pee Messages postés 42714 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42714 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille dans l'hôtellerie et mes jours de repos sont mercredi et jeudi.
Ma femme devrait accoucher le mois prochain. Je ne compte pas prendre mes 11 jours de congé paternité dans l'immédiat, je les prendrai un mois après la naissance.
Ma question concerne les 3 jours accordés par l'employeur à la naissance. Est-ce que ces 3 jours de congé paternité se cumulent aux jours de repos ?
Par exemple si ma femme accouche un mercredi, vais-je avoir mercredi+jeudi + les 3 jours, soit 5 jours au total ?
Ou bien l'employeur considère t'il que cela tombe bien et ai-je juste droit à un jour en plus de mes 2 jours de repos ?
Merci par avance pour votre aide.
Luc
Je travaille dans l'hôtellerie et mes jours de repos sont mercredi et jeudi.
Ma femme devrait accoucher le mois prochain. Je ne compte pas prendre mes 11 jours de congé paternité dans l'immédiat, je les prendrai un mois après la naissance.
Ma question concerne les 3 jours accordés par l'employeur à la naissance. Est-ce que ces 3 jours de congé paternité se cumulent aux jours de repos ?
Par exemple si ma femme accouche un mercredi, vais-je avoir mercredi+jeudi + les 3 jours, soit 5 jours au total ?
Ou bien l'employeur considère t'il que cela tombe bien et ai-je juste droit à un jour en plus de mes 2 jours de repos ?
Merci par avance pour votre aide.
Luc
A voir également:
- 3 jours congé paternité
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Jours ouvrés - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
3 réponses
Bonjour,
Le congé n'a pas à être nécessairement pris le jour de la naissance. Il doit seulement être pris à une date proche de l'événement, fixée en accord avec l'employeur.
ref : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2266
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Le congé n'a pas à être nécessairement pris le jour de la naissance. Il doit seulement être pris à une date proche de l'événement, fixée en accord avec l'employeur.
ref : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2266
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.