Les discussions
Congés payés aprés congé maternité
Bonjour, Je partirai en congé maternité fin décembre 2011. Mon congé se terminera le 29 juin. Les congés payés dans mon engtreprise doivent logiquem...
Congés et jour férié
Bonjour, j'ai posé mes congés à partir du 15 juillet (mon dernier jour travaillé étant le 13 juillet 2011). Hors il s'avère que le 14 juillet m'a ...
Formulaire de demande de congés
Bonjour, J'aimerai savoir (réglementairement ou suivant les lois) si un employeur est obligé de rendre un document par écrit attestant la validité...
Congés payés
Bonjour, mon employeur peut il me demander de revenir travailler pendant mes congés payés par manque de personnel?
Cotisation congés en cas d'arrêt de travail
Bonjour, Je suis salaries dans un salon de coiffure depuis 6 ans. Je suis enceinte et mon congés mat commence le 25 octobre et j'ai le droit au cong...
Pas assez de congés payés
Bonjour, je suis embauché depuis le 01/07/2011, et mon entreprise ferme 2 semaines en Aout. Ai je le droit de faire de l'intérim pendant ces 2 semai...
Conges payés fermeture de l'e et récupération
Bonjour, je suis salarié d"une entreprise. Suite à un arret de travail, je n'ai que 3 semaines de conges au lieu de 5. L'entreprise ferme 15 jou...
Congés payés : un jour de trop décompté
RésoluBonjour, Je travail dans la coiffure et j'ai récemment pris mes vacances. Mes jours de repos sont le mardi et le dimanche. Je su...
Assistante maternelle - congés payés acquis
Bonjour, J'emploie une assistante maternelle en extra-scolaire : elle va chercher ma fille à la sortie de l'école à 16H30 et la garde jusqu'à 18H3...
Decompte des congés en forfait cadre
Bonjour, je suis un cadre en CDI, convention du syntec et au forfait 218 jours. Ma question porte sur le décompte des congés. Lorsque je prend...
Indemnité de congés payés
Bonjour, j'ai un fixe mensuel correspondant au SMIC à celà s'ajoute une prime sur commission. Donc mon salaire n'est jamais le même. Je vais prendre...
Récupération des heures sup en congés
Bonjour, Je suis sous-traitant en prestation de service, en CDI, avec un contrat de 35h/sem. D'un commun accord entre ma boite de sous-traitance ...
Temps partiel : décompte de jours de congés
Bonjour, je suis à temps partiel (30h par semaine) travaillant le lundi apres midi, mardi apres midi, mercredi journée, vendredi apres midi et same...
Arrêt maladie qui empiête sur les congés payé
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis une quinzaine de jours et mes congés payés viennent de commencer. J'ai demandé à mon employeur comment c...
Congés apprenti sans cesse decalés
Bonjour, mon fils est apprentit depuis le 21/02/11, mon mari et moi meme avions dejà possé nos vacances et fait une reservation. Nous avons été o...
Congé paye changement de régime sans accord
Bonjour, Je suis salarie d'une société depuis 2003, société qui a été vendue en 2008 à un groupe FRANCAIS. En mars 2009, la comptabilité a ...
Question concernant les congés payés
Bonjour, En CDI dans ma société (sous la convention collective "prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire") depuis plus de 3 a...
Journée de congé pour déménagement
Bonjour, Je vis actuellement chez mes parents et j'emménage avec mon amie début septembre. Convention de la restauration collective. Employé d...
Congés payés
Bonjour, je vous contact par mail pour un renseignement urgent. mon employeur ma refusé mes congés payés le 28 juin par un courrier recommandé. qui so...
Situation particulière pour congés
Bonjour à tous, Je vais commencer par le début, si je me tourne vers vous aujourd'hui c'est que je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. J...
Conges annuels
Bonjour, mon employeur suite a un arret de travail de 4 mois me retire des jours de conges est ce legal et si oui combien peut il enleve de jour me...
Mois de preavis et congés payés
Bonjour, Je suis salarié dans un magasin, en CDI avec un contrat de 18h. J'aimerais savoir si je peux donner mon mois de préavis en incluant m...
Combien de congés pour décès d'un parent ?
Bonjour, Je voudrais savoir combien de jours de congé j'ai droit pour le décès d'un parent et je dépends de la convention collective : Transports...
Adoption et congé maternité
Bonjour, Mon employeur veut me licencier alors que je vais entamer sur le mois d'août 2011, une procédure d'adoption (enfant) à l'étranger ... ...
Les conges payes
Bonjour, bjr je suis actuellemt en conges payes j'aimerais savoir s'il etait possible de travailler pendant cette periode? est-il vrai que la du...
Congés payés
Bonjour, quelle est la date limite pour un employeur pour demander les dates des congés. Entreprise sous convention collective de la metallurgie.
Arrêt de travail et congés payés
Bonjour, Mon arrêt maladie prend fin aujourd'hui et mes congés payés débutent lundi. Je souhaiterais savoir si je peux enchaîner arrêt maladie et ...
6 ans en cdd (remplacement congé parental),
Bonjour, Je suis en CDD depuis Octobre 2008 dans une Maison d'enfants à caractère social (association privée). Mon CDD à pour objet le remplacemen...
Congés payes
Bonjour, mon patron m'a toujours payé mes conges payes chaque moissoit 10%; fin juin il m'a prevenu 2jours avant la date qu'il m'impose de prendre plu...
Indemnites conges payes
Bonjour, j'ai besoin de calculer mes indemnites de solde de tout compte. J'ai demissioné le 1er juin et mon préavis se termine le 31 juillet. Il...
Congés payés ou pas ?
Bonjour, J'aimerai savoir si mon employeur doit me payer les congés que je n'ai pas pris de Juillet 2010 à Mai 2011. Sur mon bulletin de salair...
Congés payés
Bonjour, je voudrai savoir combien de temps après je peut réclamer mon solde de mes congés merci de me répondre
Un conge payé sur un rtt
Bonjour, Dans mon entreprise un accord à été signé sur les RTT, ils sont donc tous imposé un vendredi sur deux. Mon soucis c'est que lorsque je p...
Aide pour congé payé
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'aide pour les congé payé de la nourrice de mon petit. Pendant, mon fils était chez s...
Calcul des congés payés ?
Bonjour, comment on calcul les conges payer je travaille 47 semaines e 5 jours par semaines merci de me repondre o plus vite car la je sai...
Calcul des congés payés
Bonjour,je garde un peri scolaire une semaine 4jours et la suivante 3 jours quand la maman pose des congés elle pose a chaque fois que j'aurai du trav...
Conger payer
Bonjour, mon patron m impose sent me prevenir un jour de -conges-payer a t il le droit en sachent que je recois mon planing le dimanche pour la s...
Congés payés
Bonjour, je suis actque je peux uellement en bts alternance en commerce j'ai le droit a encore 4 semaine de congés payés seulement mon patron a fixé m...
Demande de congé sabbatique sans les 6 ans
Bonjour, N'ayant pas encore les 6ans d'activité professionnel j'ai quand meme effectuer une demande de congé sabbatique. 20 jours sont passés mai...
Militaire en congé de longue durée
Résolu/FerméBonjour, voila ma situation:je suis placé en congé maladie depuis 2007(cldm)j'ai gardé mon statut de militaire!mais voila depuis quelques mois comme ...
Congés
Bonjour, j'ai repris une activitée il y a deux mois et mon entreprise ferme pour les congés,est-ce que pole emploi doit me verser des indemnitées.
Detail congés payés
Bonjour, Mon employeur refuse de me donner le détail de mes congés payés, sachant que j'ai des arrets maladie. y a t-il une loi qui l'obligerait à ...
Cdi et congés
Bonjour, Je suis en cdi 52 h par mois , pouvez vous me dire comment ça se passe pour les congés, et pour les jours fériers Merci
Prendre le préavis sur les congés
Bonjour, Apparement le preavis de depart d'un ouvrier dans l'entreprise ou je suis est de 15 jours , mais peut-on prendre ce preavis sur les con...
Congés payés vs chomage
Bonjour, je pars fin septembre de mon entreprise dans le cadre d'une rupture conventionnelle de mon contrat de travail. A cette date, je n'aurai...
4 semaine de conges
Bonjour, c pour un collegue d'origine marocaine il a pose c conges 4 semaines mais le patron lui a refuse il v bien mais 1 semaine sans solde a t'il...
Explication des congés payés
RésoluBonjour, voilà, j'ai sur ma fiche de paie un petit encart avec : congés payés ...en acquisition, ...acquis exercice, ...pris exercice, ...restants ...
Conges payés et chomage technique
RésoluBonjour, suite a une petite baisse de travaille notre patron nous a imposé de prendre une semaine de nos congés payés donc 6 jours au mois d avril ...
Calcul de mes congés payés
Bonjour, je suis assistante maternelle depuis le mois d'avril j'ai un loulou 25 heures par semaine et je suis perdu dans le calcul des congés payés....
Besoin d'aide suite congé sabbatique. urgent
Bonjour, Salariée (niveau Technicien)chez AIR FRANCE depuis 1997, j'ai pris 3 ans de congé sabbatique durant lequel j'ai integre une entreprise de...