Temps partiel congé parental

melimelo - 25 août 2011 à 13:09
 melimelo - 25 août 2011 à 18:40
Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental et travaille à temps partiel à 80%.
Je travaille dans le commerce. Je souhaite travailler juste pendant la periode de noel (décembre 2012) à 100% 35h (en tant qu'heure complémentaire) et reprendre ensuite à 28h en janvier mon temps partiel. Et je souhaiterais travailler les dimanches travaillés pendant cette periode également. Ou si pas possible les deux, au moins travailler le dimanche.
Ma chef est d'accord mais selon les RH je ne pourrais ni faire d'heures complémentaires ni travailler le dimanche alors que je suis d'accord.
Y a t-il une loi qui refuse de faire faire des heures supplementaires aux employés qui le désirent car ils sont à temps partiel suite à la naissance d'un enfant???
Je veux travailler plus pendant cette periode, car ça me permettrait de me faire un peu plus d'argent tout simplement.

Merci pour votre réponse.
Si ce n'est pas clair n'hésiter pas à me demander.

1 réponse

Bonjour

Si vous êtes en congé parental, vous ne pourrez pas travailler à temps complet même en faisant des heures complémentaires.

Si vous désirez travailler à temps complet il faudra alors renoncer définitivement au congé parental ou alors pour toujours bénéficier de ce congé parental, ne pas dépasser 34 heures de travail hebdomadaire heures complémentaires comprises.
0
bonjour, merci pour votre réponse.

Donc je peux faire jusque 34h semaine seulement pendant le mois de décembre et continuer mon 28 h ensuite? donc 28h semaine comme d'habitude et par exemple 6h le dimanche en tant qu'heures complémentaires? Si oui ça me conviendrait...Il y a une clause que je peux consulter pour montrer à mon employeur?

Merci encore.
0