Les discussions
Refus de rembourser la facture des frais d'obseques
bonjour, Mon beau père est décédé au Portugal et à été inhumé la bas. Cause COVID 19, nous n'avons pas pu nous déplacer, nous avons réglé la factu...
Qonto refuse de rembourser acte frauduleux
bonjour , suite a des actes frauduleux avec ma carte bancaire pour 4776 euro , la neobanque qonto refuse de me restituer les fonds .. Malgres 14 mail...
Ouverture d'un compte bancaire
RésoluBonjour j'ai un compte livret A de la poste et je suis salarié en cdi mais je suis pas encore régularisé...a ce que j'ai droit d'avoir ouvrir un compt...
Présence d’un tiers
Bonjour, Lors d’un entretien avec mon conseiller bancaire, puis je me faire assister d’une tierce personne?? Merci
Relevés de compte personne décédée
Bonjour, Ma mère est décédée en avril 2020, je m'occupais de ses comptes et avais accès à ses comptes puisque j'avais procuration. Au jour de son ...
Service certicode
Bonjour, j'ai reçu un sms de la banque postale ,votre service certicode a été activé,ensuite que faire ? merci de me répondre Bien cordialement
Un huissier peut il demander un numéro de compte bancaire à une banque?
RésoluBonjour, Le père mes enfants doit un gros arriéré de pension alimentaire. Il paye maintenant la PA tous les mois par virement, mais il nous doit t...
Relevés papier
Bonjour, J' aimerais ne plus recevoir mes relevés de compte CCP et autres papier. Comment dois-je procéder ? Pourrai-je alors les consulter sous f...
Compte bancaire clôturé malgré une saisie ?
Bonjour, une personne a été condamnée a me verser une très grosse somme en dommage et intérêts; l'huissier a saisi sur les 3 comptes , il n'y avait pa...
Interdit bancaires
Bonjour, J’ai deux compte courants fans deux différentes banque , et je vais être fiché sur un des compte pour non paiement de découvert. Est ce que...
Terme bancaire pour désigner un moyen de paiement ?
RésoluBonjour, Je mets en place un fichier de suivi de paiements qui peuvent être fait par chèque, virement ou autre. Les banquiers ont un terme bien p...
Action en justice - relevé de compte bancaire de + de 10 ans / italie
RésoluBonsoir, Pour compléter un dossier en action en justice, sur combien d’années peut on remonter pour des relèves bancaire, en Italie ? Et éventuellem...
Virement la banque postale
Bonjour, Je souhaite effectuer un virement avec la banque postale, mais un message s’affiche lorsque je sélectionne le compte à créditer : « en cas ...
Fermeture de compte non faite
Bonjour, J'ai acheté il y a plus d'un ans une maison avec mon épouse et j'ai du coup changer de banque. J'ai fait déjà plusieurs mails et 2 courrier...
Est ce que il reçois toujours les sms ?
Bonjour, jai ouvert mon compte a la banque postal avec mon pére car jetai mineur. et il recevez des sms de toute mes transaction. maintenant que je...
Procuration : abus ?
Mon père retraité dit avoir donné procuration sur son compte bancaire à un ami de 2002 à 2015. Ce dernier aurait effectué des virements mensuels du mo...
Acompte proman
Bonjour, J’ai demander un acompte aujourd’hui 27 août à 15h à l’intérim proman mais je suis nouveau en intérim donc je connais rien au paiement et ...
Rouvrir compte dans ancienne banque
Bonjour, en 2008, je possédais un compte dans une banque X qui me l’a clôturé suite à des chèques impayés ainsi qu’un découvert. Entre temps, je ...
Avoir bancaire et fortune
Bonjour, depuis 50 ans j'ai accumulé sur mes comptes en banque une certaine fortune. Peut on me demander de justifier le solde aujourd'hui ? Depui...
Compte bancaire indivudel et compte joint entre mère et fils
J'ai un compte individuel au Crédit Agricole et je veux le faire modifier en compte joint avec mon fils ( je suis veuve et n'ai qu'un fils). La banq...
Depot d especes sur un compte hors departement
Bonjour, Je vis en guadeloupe mais mon compte est en métropole est il possible de déposer de l espece en guadeloupe pour ce compte en métropole?
Dette decouvert bancaire
Bonjour, mon mari et moi même avons un compte joint en 2018. En octobre 2018 ce compte joint est à decouvert , découvert autorisé que nous n’avons p...
Cheque voler...
Bonjour, Mon amie lui est arrive rquelque chose comme sa sauf que lui il penssais que c'etait le cheque de sont travail donc il a fait des virement ...
Découvert autorisé
Bonjour j'ai remboursè mon découvert de 200€ ai je le droit de réutiliser mon découvert
Empreinte bancaire non restituée
Bonjour, Pour louer une voiture j’ai dû faire des empreintes bancaires à 3 reprises, d’un montant de 200 euros à chaque fois. Les sommes ont été...
Réutiliser mon découvert
Bonjour, Je suis à découvert de 200€ Je rembourse cette somme Ai-je le droit de réutiliser mon découvert
Carte bancaire bloquee
Bonjour, J ai reçu des documents à remplir et renvoyer J ai envoyé deux fois ces documents mon agence me renvoie les formulaires une 3ème fois en r...
Délai virement bancaire
Bonjour, j'attends un virement bancaire d'une assurance vie de mon papa décédé c'est la france mutualiste.ils ont fait le virement vendredi 14/08/20,q...
Coffre bancaire joint
Bonjour, Mon fils peut il accéder à notre coffre joint à ma mort à la banque? Merci
Régularisation au débit banque postale
Bonjour, Hier j’ai vu sur mon espace client « régularisation au débit » j’aimerai savoir ce que ça signifie.
Je reçois des sms de nemo pour une soi disant creance
Bonjour, Voila mon cas est le suivant. J'ai reçu 2 sms d'un interlocuteur se nommant Nemo, soit disant en charge de ma créance auprès de la Caisse d...
Clôture du compte non effectuée
Bonjour, cela fait maintenant 1 an et 4 mois que j’ai changés de banque, et ayant le droit à la clôture de tous mes comptes grâce à la loi Macron dans...
Retraite au maroc
Bonjour, Mon mari et moi même désirons nous expatrier au Maroc pour notre retraite. Nous nous posons beaucoup de questions : comment faire pour verse...
Virement pour achat europe bateau
Bonjour, je dois virer 130 000 euros en hollande pour acheter un voilier. Comment puis je proceder? La Banque Postale est au moyen...
Bnp refuse de clôre compte courant et compte titres
bonjour, j'ai un compte titres et un compte courant à la BNP que je n'utilise plus depuis plus de 10 ans. Jessaye de tout clôturer car tous les moi...
Remboursement
Bonjour, voilà j’ai des frais je voudrais savoir comment on fait pour remboursement de la du Crédit Agricole
Dossier et carte d'identité périmée
RésoluBonjour, Ma mère à reçu un dossier que j'ai rempli envoyé la photocopie de sa carte d'identité on a envoyé le dossier 1 mois après je reçois la même...
Perte de carte bancaire
Bonjour . Voila on ma voler ma carte bancaire ainsi que tous mes papiers d'identité et le reste. J ai.bien sur fait opposition à ma carte. Ma questi...
Compte bloqué décès comment débloqué (900 euros)
Bonjour, mon fils est décédé au mois de juin 2020 il possède environ 900 euros sur son compte comment réclamer la somme car le compte est bloqué mer...
Remplissage du document
Bonjour, si je veut remplir le document en ligne, quel est le lien ? je ne vois que la fiche de renseignement, mais pas le doculent à remplir ! Me...
Nous ne pouvons pas payer
Bonjour à vous tous, Dès l’ouverture d’un compte chèque en novembre dernier à la SG, mon compagnon a subit des désagréments de cette banque (perte de...
Recevoir un grosse virement de l’étranger
Bonjour J’ai un petit question J’ai un partenaire etranger de angleterre qui veut transférer un grosse somme sur mon compte en France pour motif d’i...
Changement d'agence
Bonjour, Ma belle fille souhaite changer de domiciliation bancaire, elle a ouvert un compte dans une banque et suite à son déménagement elle aimerai...
Retrait sur mon compte
bonsoir;je viens de me rendre compte qu(on m'a prélevé la somme de 54e sans aucunes explication; aprés une recherche sur internet pour savoir qui se c...
Autorisation de découvert à la banque postale
Bonjour, J ‘aurais voulu savoir si c’est possible demander et à partir de quand a nouveau un découvert autorisé . Je suis à la banque postale sauf ...
Nom de famille composé
Bonjour, J'ai 40 ans et j'ai un nom de naissance composé par un - , j'ai aussi le nom d'usage depuis mon divorce pour ma fille adolescente c'est plu...
Empêchez sa compagne de se ruiner
Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements sur une situation très particulière. Je vis avec ma compagne depuis maintenant 2ans. Nous ne sommes...
Virement bloqué
Bonjour, Une copi'e a recu un important virement de son oncle au Maroc, compte mis a jour, le virement ne peut etre retiré, cause soit disant son on...
J'ai reçu une somme d'argent ...
Bonjour,j'ai reçu une somme d'argent,nom(terpo ,limited work),la banque n'a pas sue me répondre,pouvez vous me renseigner SVP.Merci.
Cloture sans raisons (compte courant, assurance vie ...)
Bonjour, Ma banque (ing) m'a envoyé un recommandé m'indiquant qu'elle fermait tous mes comptes, aucune raison invoquée, les conseillers au tél n'o...