Les discussions
Abus de banque
Bonjour, La banque à utiliser la totalité de remboursement de crédits pour rembourser le découvert, sans m'avoir informer. Quand j'ai arrêté la soci...
Virement non affichée
Bonjour moi c'est Marceline J'aurais besoin de vos Conseils La il as mon mari qui ma fait parvenir un virement SEPA depuis le 08 de ce mois et la ...
Retrouver les comptes postaux de ma grand mére
bonjour nous essayons,ma famille et moi de retrouver 2 comptes postaux datant de 33 ans qui appartenait a ma grand mére maternelle.a l epoque son app...
Transformation d'un compte individuel en compte joint à distance
Bonjour, Je suis titulaire d'un compte individuel dans une banque française (LBP), et je réside dans un pays de l'UE. Je souhaite transformer mon ...
Saisie sur compte
Bonjour, hier en ouvrant mon courrier de la banque suite a une saisie d'attribution la somme de 420 euros était bloqué par un huissier suite à une or...
Suite saisie
Bonjourles impôts ont saisi mon compte voilà plus d un mois Les impôts mon remis une main levée totale que j ai remis à l accueil de ma banque dans l...
Fcip : ouvrir un compte chez soon
RésoluBonjour, Je suis FICP et je voudrais ouvrir un compte chez Soon. J'ai obtenue la lettre de refus de leur part mais que dois je écrire sur le cho...
Recherches bancaires et ficoba
Bonjour, J'ai posé cette demande sur le forum succession, mais peut être que le forum banque est plus approprié, donc je repose ma question E...
Ouverture d'un compte sans autorisation.
Bonjour, En faisant une simulation de crédit immobilier dans une banque, celle-ci a ouvert deux comptes sans mon autorisation. Cette banque m'a envo...
Problème d'opposition
RésoluBonjour, J'ai un petit problème, voilà tout j'ai un découvert autorisé de 50€, la semaine dernière je me trouvais en négatif de 49,60€, un ami à m...
Mauvais bénéficiaire, comment récupérer mon argent ?
Bonjour, J'ai effectué par erreur il y'a deux mois un virement de 500€ vers le mauvais bénéficiaire (je me suis trompée en sélectionnant dans ma li...
Atd sur compte d'un mineur
Bonjour, J'ai une question. J'ai un compte chèque au crédit agricole depuis 5 ans, j'ai aussi il y a 2 ans ouvert un compte "TIWI" pour mon fil...
La banque ma cloturer mon compte comment faire ??
RésoluBonjour , Voila j'ai ut un soucis avec mon ex compagnon qui ma vidé mon compte bancaire et mise a -700 et ma mise a la rue !! ayant galèrer a retrouve...
Découvert excessif
Bonjour J ai le droit à un découvert de 400€ , la banque autorise toujours les paiements par carte bleu et même en ligne alors que le découvert et ...
Ajouter un nom au compte courrant
Bonjour, Suite à des problèmes bancaires du à une homonyme, j aimerai faire ajouter mon nom de naissance a notre compte joint, est ce que cela est p...
Clôturer offres bancaire (compte bancaire) avec une crédit
Bonjour, Le titre n'est peut être pas très clair. Je m’explique, Ayant ouvert un compte en ligne (ça y est j'ai sauté le pas), je souhaite cl...
Renseignement pour fermer mon compte bancaire
RésoluBonjour, Suite à un changement de banque, je vais fermer mon compte bancaire actuel. Sur ce dernier, j'ai 4 livrets A, un Lep, un livret jeune et u...
Compte bancaire
FerméBonjour à tous Demande renseignements pour éffacer une ligne sur mon relevé de compte ( au niveau des I relevé ) suite problème financier . Urgent e...
Ouvrir un compte sans revenu
Salut à tous, Je suis au chômage, je n'est encore jamais travailler et ma banque actuelle ma envoyer une lettre en recommandé pour me dire qu'il c...
Achat de trampoline
Bonjour, juste pour effectué un achat de trampoline
Gérer compte bancaire sans parents
Bonsoir, J'ai maintenant 18 ans, et je souhaiterais ouvrir un compte bancaire afin de pouvoir gérer mon argent et mes dépenses, comme par exemple p...
Surendetté et les banques
Bonjour, Je suis en surendettement depuis 2013,tout allait bien jusqu'à maintenant avec ma banque le Crédit Municipal de Nimes.Dernièrement j'ai tro...
Virement salaire rejeté
RésoluBonjour, Ayant un compte à la Banque Postale depuis plus de 30 ans, travaillant à la SNCF depuis plus de 20 ans c'est la première fois que je vois d...
Eurocompte jeune actif ou tranquillité
Bonjour, Petite question pour savoir si c'est normal ou si il y a anguille sous roche. Je suis passé à ma banque faire un dépot et le guichetie...
Virement
Bonjour, je doit remplir un virement bancaire mais je n ai que le numéro de compte est ce suffisant pour que la personne soit payée et le bic mais j...
Jour ferie
Bonjour, nous sommes ajd lundi de pâques et j;ai reçu un virement de mes parents qui sont a la mm banque que moi le lcl. normalement cette opération ...
Frais de tenue de compte
Bonjour, a ma banque J'ai remarque sur mon releve de compte qu'a partir du 01 02 2016 il m'ont prélevés la somme de 2 euros pour les frais de tenue...
7 ans plus tard.. pareil
Bonjour, J'ai le regret de constater que 7 ans plus tard, le problème est exactement le même, aucune réponse de la banque postale, et courrier ave...
Compte bancaire
Bonjour ,mon frere n'ayant pas de compte courant fait faire ses virements de pole emploi sur mon compte bancaire ,banque populaire . En ai je le droit...
Compte bancaire bloque sans ressources un mois entier
Bonjour, j'avais un découvert autorisé. en décembre et janvier j'ai dépassé le découvert autorisé. ma banque m'a demandé de verser de l'argent cou...
Epargner
Bonjour, Je dépose chaque mois mon argent sur un compte courant et je n'ai pas d'épargne, mes proches me disent que c'est important d'avoir un com...
Fermeture de compte et crédit immobilier
Bonjour, Que se passe-t-il si la banque veut fermer un compte courant qui a eu des découverts minimes (50€) mais deux ou trois fois seulement, sacha...
Frais banquaire opposition a tiers detenteur
Bonjour, J'ai quelques soucis avec ma banque. J'ai l'impression que l'on me prend des frais abusivement. J'ai recu deux oppositions a tiers detent...
Problème droit au compte association
Bonjour, J'ai fait valoir le droit au compte auprès de la Banque de France pour l'association syndicale de propriétaires de mon lotissement après le...
Transformation d'un compte titres mono titulaire en compte indiv
Bonjour, La banque peut elle transformer suite à succession, un compte titres en compte collectif au nom des héritiers en indivision sans l accord e...
Procuration perdue
Bonjour, A l'ouverture de leurs comptes à la CAISSE D'EPARGNE DE PARIS en 1979 à Paris, mon père avait procuration sur le compte de ma mère. En 2003 l...
Suspension de compte
Bonjour, ma banque viens de m'annoncer que mon compte était fermé (caisse d'épargne). Il y a un mois ma conseillère m'a telephoné pour savoir si je...
Commission d'intervention prélevé deux fois
Bonjour, J'ai actuellement un problème au niveau de mon compte bancaire et je vais résumer la situation le plus clairement possible. Décembre -...
Procuration non donnée a la banque
bonsoir Je viens d avoir une escroquerie de a part de ma banque Stusid Bank je n ai pas donné de procuration a ma banque sur un livret et voilà que ...
Contentieux de la banque postale à bordeaux
Bonjour, J'ai eu un découvert autorisé et pour des raisons x je n'ai pas honoré celui-ci donc la banque postale m'a clôturé le compte depuis le 23/1...
Remboursement par une société en chèque
Bonjour, J'ai fait des travaux de 20000 euros fait par d'une société sur la maison de mes parents... Ils s'avèrent que cette société n'as pas termin...
Erreur de compte bancaire
Bonjour, j'ai effectué un versement sur mon compte epargne(banque de la poste) et l'employée s'est trompé et l'a versé sur mon compte de garantie ba...
Erreur virement especes
Bonjour, Mon banquier ne fait plus d'opération aux guichets, m 'invite a deposé mon argent en espece au distributeur, j'ai déposé 700 euros.( ticket...
Erreur de rib
Bonjour, J'ai fait par internet une demande de cash Back Panasonic en achetant ma télé en complétant le rib je me suis trompe de deux numéro Panason...
Decouvert bancaires u
RésoluBonjour j'ai un souci avec le lcl ! Je bossais a mi temps ( salaire a peine 800) et ma conseillère m a octroyé un découvert a la hauteur de 1.500 € ...
Contrôles origine de fonds
Bonjour, Je me permets de poser la question sur ce forum car je n'ai pas trouvé de réponse claire ou alors, les réponses étaient incomplètes et ne c...
Compte bancaire pour non salarié
Bonjour, J'ai tout juste 19 ans et je suis encore étudiant, je n'ai pas encore été salarié. Pourtant, toutes les banques en ligne demandent une pre...
Clôture de compte banque postale
Bonjour, Par lettre recommandée avec AR du 17 mai, je demande la clôture de mon compte à la banque postale, qui, par ailleurs, ne fonctionne plus d...
Frais banquaires
Bonjour, Voila ma banquière m'a appelé un samedi pour me dire qu'un prélèvement aller tomber, que nous passions en négatifs et que si nous ne réapp...
Virement bancaire par mon ex compagnon
Bonjour, J ai donné mes codes d accès à mon compagnon hors nous sommes séparé et il a effectué des virements de'mon compte vers le sien depuis, que...