Attitude surréaliste d'une agence bancaire

Steph - 5 févr. 2021 à 17:29
 Steph - 5 févr. 2021 à 18:10
Bonjour à toutes et à tous,

Après plusieurs mois de péripétie, je me résous à poster sur ce forum ma question, car au vu des excellentes réponses que vous apportez, j'ai bon espoir de pouvoir sortir d'un imbroglio sans nom :

Depuis le mois de mars 2020, la banque "B" :
- reçoit un ordre de virement de ma part (par e-mail) et ne me répond jamais
- suite à une réclamation, la directrice m'appelle, mais pour me parler de toute autre chose et me poser des questions sur le fonctionnement de mon compte, au lieu d'expliquer comment un ordre de virement, transmis par écrit, peut rester sans réponse pendant plusieurs jours, alors que l'argent figure sur le compte au moment de l'ordre
- plusieurs mois après (en juillet), la banque notifie (par téléphone uniquement!) d'un souhait de rompre la relation commerciale
- en septembre, c'est par courrier qu'elle me notifie (le compte n'est donc toujours pas fermé!). Et pendant ces deux mois, aucun conseiller ne m'était affecté sur l'espace client, malgré ma demande d'avoir un interlocuteur pour répondre à mes interrogations
- nous sommes en 2021, et le compte est toujours ouvert, des prélèvements y sont faits et des frais prélevés, m'exposant à toutes sortes de problèmes
- le service réclamation n'apporte aucun suivi ou retour par rapport aux réclamations qui lui sont communiquées

L'agence en question a déjà une sacrée réputation (cf. avis Google), et ayant subi un préjudice moral, en terme d'image, en santé, et financier important (en plein confinement en avril, qui m'étaient indispensables pour pouvoir assurer la suite de mon activité professionnelle et des paiements à des prestataires), je souhaiterais pouvoir faire valoir ce préjudice et demander des dédommagements.

Le Service Réclamation étaient aux abonnés absents, quels sont mes recours, notamment par rapport à un compte qui reste ouvert à tous les vents alors que de sa propre initiative la banque a notifié de sa fermeture?

Je vous remercie pour le temps que vous accorderez à vos commentaires !
Très cordialement,

Steph

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
5 févr. 2021 à 17:34
Salut,

Pour la suite, je vous recommande dans un premier temps le médiateur bancaire :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20523
1
Salut Pierrecastor!
Merci beaucoup pour ce retour. Tout en étant très attentif à d'autres réponses potentielles, je vais dès maintenant suivre votre recommandation. En espérant pouvoir vous être utile à mon tour un jour.
Excellent week-end.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487 > Steph
5 févr. 2021 à 17:48
Bon week end à vous et bon courage dans vos démarches.
0
Steph > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
5 févr. 2021 à 18:10
Merci beaucoup ! Je viens d'adresser un message au service réclamation, pour qu'il m'envoie une liste de 4 ou 5 réclamations que je leur avais faites...
0