Cotisation + assurances cartes bancaires mensuelle + frais de découvert

Tchoupi - 21 janv. 2021 à 23:35
 Pierre22 - 24 janv. 2021 à 09:29
Bonjour,

Mon mari et moi-même "avions" un compte joint au LCL. Lors de notre rachat de crédit en juin 2017 par notre nouvelle banque, le directeur d'agence du LCL m'avait dit de faire passer tous les prélèvements sur le nouveau compte, chose qui a été faite, sauf pour un prélèvement dont il m'a informé début 2018. Le nécessaire avait été fait le mois suivant. Le directeur de l'époque m'avait dit qu'une fois tous les prélèvements et que le compte était ok, il le clôturait. J'ai contacté ce jour ma conseillère LCL car j'ai reçu un relevé d'assurance-vie pour mon fils sur lequel un débit avait été effectué. Bref, la n'était pas le gros problème. La conseillère m'informe que mon compte est débiteur suite aux cotisations et assurances des cartes de crédit (que nous n'avons jamais reçu), et les frais de découvert depuis 2018. Le directeur me donne 2 choix : soit un arrangement à l'amiable, soit la transmission de mon dossier au contentieux. J'ai informé le directeur de la non provision de ce compte depuis 2018 et de son inactivité et que de ce fait nous rentrions dans la loi Eckert. Il m'a répondu qu'il n'était pas inactif car il y avait des débits, des débits/mouvements que le LCL crée avec ses cotisations et frais.
Pour information, je n'ai jamais eu quelqu'un de l'agence au téléphone pour m'informer de la situation.
Je voulais savoir quels sont mes recours? Et est-ce que le LCL est correct dans sa gestion des comptes?
Merci de votre aide.
Cordialement

1 réponse

Bonjour,
Il vous faut écrire au service relation client en courrier avec AR. Maintenant si vous n'avez aucun écrit cela va être compliqué.
0