Vole carte bancaire

Cayenne340 - 6 févr. 2021 à 10:58
 Cayenne340 - 6 févr. 2021 à 16:11
Bonjour,

J'ai eu la mauvaise surprise ce matin de voir que quelqu'un avait passé des commandes sur amazone, eBay, pour un montant total de 300€

J'ai fait opposition à ma banque et porter plainte à la gendarmerie mais ma question est et ce que on peur retrouver l'identité de la personne ?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 629
6 févr. 2021 à 12:38
Bonjour,

Pourvoir dans le sens possibilité, oui.
Mais va-t-on dépenser 1000€ de frais public en frais enquête pour ne pas être certain de recouvrir les 300€, c'est une autre question à laquelle la réponse est très certainement opposé à la première.

CB
0
J'ai fais une pré plainte sur internet et j'ai donc étais en gendarmerie la signer une fois qu'il m'avais appelé, la gendarmerie ne peut pas directement contacter les sites comme Amazon pour leurs demander la tracbilite ? Il n'y a pas besoin de moyen pour ça.
0
hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 629 > Cayenne340
Modifié le 6 févr. 2021 à 16:03
Oui, ils peuvent mais cela a un coût. Ce n'est pas parce que vous ne paierez pas de facture, que cela est gratuit pour la collectivité. L'intervention d'un gendarme engendre des frais (à l'instar des coûts de main d'oeuvre lorsque vous faites appel à des artisans).
Derrière cela il faudra passer du temps à retrouver le coupable (il faut d'abord trouver qui il ait avec certitude - et non une victime d'usurpation d'identité - , puis savoir où le trouver - s'il est à l'étranger c'est fichu), transférer le dossier à la Justice (qui coute encore plus cher), sans avoir la moindre certitude que le coupable soit encore solvable.

Contrairement à ce que vous semblez penser, si, il y a donc besoin d'important moyen ; certes pas en fourniture (le papier ne coute pas si chère), mais par contre en terme de temps de travail (cout complet et non simple salaire).

CB
0
Cayenne340 > hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
6 févr. 2021 à 16:11
D'accord merci de votre réponse, je pensais que ça pouvait être simple en un coup de téléphone mais ça serrait trop simple justement.

Affaire à suivre

Cordialement
0