Les virements passent-ils le lundi à la LCL

pppppppppppppppppppppppp 1 Messages postés lundi 24 juin 2013Date d'inscription 25 juin 2013 Dernière intervention - 25 juin 2013 à 00:02 - Dernière réponse :  Marie
- 6 août 2018 à 09:31
Bonjour,

Tout est dans le titre....:)je souhaiterai savoir si les virements interbancaires sont crédités sur les comptes le lundi à la lcl et à quel moment de la journée?

Merçi pour vos réponse
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Le CORE (ex SIT) est le lieu d'échange des opérations entre banques.
Ensuite, chaque banque traite ces opérations fonction de son propre système de gestion.
D'où, une intégration de celles-ci selon des modes différents dans une même journée comptable.
Et, de plus, des modes de restitutions sur les situations en ligne différents.

D'où ma réponse initiale du 25 juin qui indiquait à l'internaute que seul LCL pouvait répondre puisque des virements arrivent toute la journée et que l'imputation peut être différente dans cette journée selon l'heure d'arrivée.

"Germain ne cite pas de banque pour commencer, donc je ne vois pas pourquoi vous dites "sa banque" " .
....parce que moi, la banque de Germain je la connais...

De plus lorsque vous parlez de "virements" je repose ma question : d'où et de quand ? Car il s'agissait dans le question de virements interbancaires et dans ce cas le système propre à la banque émettrice entre en ligne de compte..

Gérard.

Merci banque de Germain, je la connais... 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13940 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de banque de Germain, je la connais...
0
Merci
Mis les banques n'utilisent pas le même système après le passage au CORE (géré par la BDF) qui est le lieu d'échange unique et obligatoire pour tous les réseaux...!..

J'ai dit :

"Ensuite, chaque banque traite ces opérations fonction de son propre système de gestion. "

Je ne pense pas que votre niveau de connaissances en technique bancaire technique est suffisant pour entrer dans ce post.
Commenter la réponse de Gérard..
0
Merci
LCL ce sont des génies. Ca fait 5 jours que j'attends un virement, déjà comptabilisé dans la banque émettrice et chez LCL toujours rien. Et selon les conseillers il y a rien en attente. Le passage à l'informatique il s'est jamais fait chez eux ?
Commenter la réponse de kk
0
Merci
Bonjour voilas j’avais une petite question à vous posse je voulais savoir si les prélèvements se fessait le lundi matin dans l attends de votre réponsesi il vous plait Mes salutation les plus distinguerez
Commenter la réponse de Marie
-1
Merci
Seul LCL compte tenu de ses choix de gestion des opérations pourra vous répondre.
De plus ces virement : d'où, quand, comment...etc...
Commenter la réponse de Gérard
-1
Merci
Il n'y a pas de "moment dans la journée", y compris le lundi ! Les virements sont crédités le matin ou pas. S'ils n'y sont pas, ce sera pour le lendemain au plus tôt.
Savage Garden 5 Messages postés lundi 2 septembre 2013Date d'inscription 2 septembre 2013 Dernière intervention - 2 sept. 2013 à 13:52
Arrêtez de répondre n'importe quoi juste pour répondre. Je suis un client de LCL et je vous assure que mes virements effectués un lundi matin sont crédités le même jour à partir de 15h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dna.factory 16745 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 6 août 2018 Dernière intervention - 2 sept. 2013 à 14:23
Il ne faut pas confondre le crédit et l'affichage de l'info.
Savage Garden 5 Messages postés lundi 2 septembre 2013Date d'inscription 2 septembre 2013 Dernière intervention - 2 sept. 2013 à 14:54
Et bien j'ai pu retirer sans problème. Et j'ajoute aussi que depuis quelques mois l'affichage sur internet est instantané quand le compte est crédité (chèque ou virement).
Commenter la réponse de Germain
-1
Merci
Il s'agit donc bien comme je le disais d'un "choix de gestion de ses opérations" de LCL.
Choix de gestion qui n'est pas uniforme dans les différents réseaux bancaires en matière d'imputation journalière des lots reçus par le CORE (ex SIT).

Vous savez le machin qui a remplacé la sarbacane en matière d'échanges d'opérations interbancaires.....

Donc Germain a raison pour l'exemple de sa banque.
Savage Garden 5 Messages postés lundi 2 septembre 2013Date d'inscription 2 septembre 2013 Dernière intervention - 2 sept. 2013 à 15:01
C'est une blague votre réponse ? Germain ne cite pas de banque pour commencer, donc je ne vois pas pourquoi vous dites "sa banque". Et pour terminer, vos réponses ne sont pas très claires (machin, sarbacane, CORE, SIT...). On parle de LCL tous guichets confondus.
dna.factory 16745 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 6 août 2018 Dernière intervention - 2 sept. 2013 à 16:09
Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas que ce n'est pas clair.
même si les mots me sont inconnus, le sens est clair.
et pour les mots inconnus, il y a Google
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_interbancaire_de_t%C3%A9l%C3%A9compensation

Et pourquoi il n'est pas nécessaire de citer la banque. c'est que toutes les banques fonctionnent de la même façon, car elles utilisent le même système.
Savage Garden 5 Messages postés lundi 2 septembre 2013Date d'inscription 2 septembre 2013 Dernière intervention - 2 sept. 2013 à 16:47
Ce message s'adresse à tout le monde donc évitez tous les deux vos abréviations et de mentionner vos liens de parentés qui nuisent à la compréhension des textes.
Savage Garden 5 Messages postés lundi 2 septembre 2013Date d'inscription 2 septembre 2013 Dernière intervention - 2 sept. 2013 à 16:51
Et pour finir ça sert à rien de dire que les banques utilisent le même système étant donné que les délais sont complétement différents d'une banque à une autre. On peut avoir un même outil et s'en servir différemment. Pour conclure, vous n'avez absolument pas répondu à la première question.
banque de Germain, je la connais... - 2 sept. 2013 à 17:23
Je n'ai jamais dit que les banques utilisaient le même système après le passage au CORE qui est le lieu d'échange unique et obligatoire pour tous les réseaux...!..

J'ai dit :

"Ensuite, chaque banque traite ces opérations fonction de son propre système de gestion. "

Je ne pense pas que votre niveau de connaissances en technique bancaire technique est suffisant pour entrer dans ce post.
Commenter la réponse de Gérard
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une