Les discussions

A découvert de 48.000 euros !!! suite à prélèvement...

Bonjour, J'ai décidé d'ouvrir un livret en ligne auprès de Cortal Consors. Je souhaitais un premier (et dernier) versement de 50.000 euros pour p...

15 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Gérard

Besoin d'aide pour mon cour de droit bancaire : etude de cas

Fermé

Les sociétés ALIM et BARAKA, appartenant l'une et l'autre au Groupe ZOHOUR, avaient conclu avec la Banque BRCI des conventions de comptes courants don...

Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
gerber1

Procuration

Bonjour, ma copine est a montpellier, moi a strasbourg, la crédit mutuel ne veut pas lui envoyer sa nouvelle carte de crédit, est ce qu il est possibl...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Gérard

Cloture d"un compte titres

Bonjour, comment se calcul les et moins values effectuer sur un cpt titres 'prm +/-values je vous prix de donne un exemple car dans cette banq...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Gérard

Versement de la part de drfip

Bonjour, Je viens de percevoir un versement sur mon compte du CREDIT AGRICOLE de RENNES le 28 Décembre 2012.Pourriez - vous m'expliquer la raison d...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
forma

Dette envers ma banque

Bonjour, j'ai reçu un ar le 24/12/2012 date du courrier le 14/12/2012 joyeux noel !!!! me stipulant que je n'ai toujours pas régler ma situatuion ...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Gérard

Avoir blocage compte si solde faible?boursorama

Bonjour, J'aimerai créer un compte bancaire chez boursorama, j'aimerai aussi que tout débit soit irréalisable en dessous d'un certain solde de com...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
Gérard

Lundi 24 décembre 2012 , jour ouvre ou non ?

Résolu

Bonjour, Dans le monde du travail le Lundi est considéré comme un jour ouvré ,donc si un virement est réalisé le 24/12/12 sera-t-il pris en compt...

14 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Gérard

Ouvrir un compte à 16 ans sans ses parents.

Bonjour, J'ai 16 ans donc malheureusement encore mineure et je voulais savoir si l'ouverture d'un compte bancaire était possible sans l'accord de me...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
GrandCaribou

Frais bancaire

bonjour Je suis a la recherche d une lettre type gratuite pour envoyer a mon banquier qui depuis plus d un an me facture des frais pour rejets de p...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
Gérard

Inscription dans une nouvelle banque

Bonjour tout le monde, je compte m'inscrire dans une nouvelle banque et on m'a dit que les banques envoient un rapport à l'état décrivant leurs nouvea...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
quentinmakaveli

Payé en dollar une entreprise qui à des droits français

Bonjour, Nous une entreprise algérienne (Est ce qu'on peut payé en dollar une entreprise qui à des droits français). Salutations

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
nouri2010

Virement

Bonjour, La banque populaire fait elle des opérations en ligne le lundi (j'ai eu en virement vendredi et mon compte n'ai toujours pas crédité.

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
Gérard

Diminution découvert autorisé sans avis préalable

Bonjour, Ma banque a-t-elle le droit de diminuer mon autorisation de découvert (autorisation contractuelle) sans avis préalable ? Elle dit m'avoir p...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Gérard

Ouverture d'un compte commun

Bonjour, Mon beau père viens de décédé et laisse pas mal de bien immobiliers. Il a 3 enfants et 3 petits enfants majeurs mais toujours aux études, e...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Gérard

Virement et demande de justificatif

Bonsoir à tous, Il m'est arrivé quelque chose d'un peu surprenant aujourd'hui, tout du moins c'est la première fois qu'on me demandait ce genre de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
nemrod18

Débit inexpliqué venant du département trésorerie...

Résolu

Bonjour, je viens de voir que j'ai eu hier un débit de 440 euros sur mon compte venant du département de trésorerie... je ne vois pas du tout poir...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Gérard

2 relevés bancaires différents

Bonjour, Au mois de mai j'avais des problèmes pour avoir un prêt avec ma banque, j'étais en demande depuis plus de 2 mois. Alors que mon prêt étai...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Gérard

Ouvrir un compte

Résolu

Bonjour, Peut-on ouvrir un compte bancaire en étant ficher banque de france à la poste

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Germain

La banque postale

Bonjour, je suis furieuse mon pere m'envoie un cheque de 2000 euros que je remets en Banque directement le 14/12/2012 - Aujourd'hui le 20 du meme m...

13 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Gérard

Gestion compte

Bonjour, Pour un chèque sans provision régularisé en 8 jours, le directeur de la banque m'a viré. Quelle conséquence pour ouvrir un compte ailleurs...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
venize

Changer de de banque avec crédit en cours

Bonjour, Voila j'ai un compte professionnel au CIC avec pret en cours je voudrais ouvrir un autre compte pro au credit agricole et laisser mon com...

16 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Gérard

Virement bancaire

Bonjour, Mon frère qui habite aux Etats-Unis veut m'envoyer un peu d'argent .Comment dois-je faire pour que cette somme d'argent arrive sur mon comp...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Germain

Procuration

Bonjour, j'aimerais savoir comment accéder à un compte bancaire de la banque postale en ayant juste le numero du compte ,l'identifiant mais pas le m...

13 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
BmV

Pret immo

Bonjour, je viens d faire un prete immo, et la banque me demande l'exclusivité des tous mes comptes. A-t-elle le droit? ai-je le droit de laisser ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Germain

Prélèvement

Bonjour, Ce matin j'ai vu sur mon compte bancaire un prélèvement des impots de 1200€ que je n'attendais pas. Je regarde mon compte tous les jours ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Gérard

Choisir une nouvelle banque

Bonjour, J'ai lu certains sujets du forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je suis au crédit agricole depuis 7 ans maintenant....

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Ulfie

Interdit de visualiser mon compte courant

Bonjour, Mon dossier à été transféré au service contentieux de ma banque car je dis en surendettement . Je paye tous les mois pour avoir accès à mo...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Gérard

Frais de prelevement bancaire abusifs

Bonjour, Le 30 Novembre 2012, le CCP nous débite des frais de gestion de prélèvement. Etant donné que nous n'avons aucun prélèvement bancaire en c...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Gérard

Date de valeur

Bonjour, Je dispose à la banque CIC d'un compte courant et d'un livret de développement durable. Le 1er jour de chaque trimestre je perçois ma retr...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Gérard

Mon compte

Bonjour, je vous écris car j'ai vu que sur mon compte on m'a prélevé 47.54Euro par rapport a Carte Store uniblue j'aurai voulus savoir pk on m'a préle...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Gérard

Convention de transmission banque postale

Bonjour, depuis le 23 mai 1983, je détenais un compte joint avec mon épouse. Celle-ci étant décédée, sans avis préalable, la banque postale a préle...

15 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Gérard

Echanger 200 dollars

Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible d'échanger 200$ au Crédit Lyonnais sans pour autant avoir de compte bancaire dans cette banque?

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
LouisaEstherP

Abus bancaires

Bonjour, ma banque a t'elle le droit de me demander un avis d'imposition? Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
arain gorri

Compte soldé viré

Bonjour, pour vous expliqué, le débit que j'aie est un débit de frais de rejet de prélèvement Bouygues. donc depuis juillet j'ai cumulé des frais de...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Gérard

Banque

Bonjour, J aimerai dans les plus brefs dé lais quitter la CE de ma ville , tout est payé , vais je devoir leur payer quelque chose ? Est ce l autre...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Germain

Quel est la différence(un virement et un transfer télégraphique)

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire s'll y a une différence entre un virement et un transfert télégraphique, si oui la quelle. Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
dasuza

Ouverture compte bancaire

Bonjour, Je pars avec avec ma copine en Grande Bretagne courant janvier pour y apprendre l'anglais et travailler. Nous allons donc devoir ouvrir ...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
CSDF

Faux billet à la banque

Fermé

Bonjour, j'ai un soucis, en allant chercher de l'argent à ma banque ( axa ), j'ai reçu 2 billet de 50 1 qui semble vrai et l'autre qui ressemble a rie...

Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
nemrod18

Plus d'argent sur le compte a ma fille!!!

Résolu

Bonjour a tous, voila, cela fait quelques année que je place de l'argent sur un compte bancaire de ma fille, qui a 16 ans maintenant, mais depuis 5 ...

17 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
nemrod18

Prescription

Bonjour, pouvez vous s v p me faire savoir et je vous en remercie beaucoup combien d année il faut pour qu une banque ne peux plus reclamer la d...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
nemrod18

Rensignement sur pel et assurance vie caisse d epargne

Bonjour, J'ai ouvert un compte pel quadreto à la caisse d'épargne le 05/05/2011 , je n'ai jamais reçu de relevé de situation je ne connais donc pas ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
edenia 53

Compte clôturé par la banque faut-il payé pour la réouverture ?

Résolu

Bonjour, Ma banque a clôturé mon compte car il n'y avait plus de versement, ce que je comprend tout a fait. Etant étudiante, ma bourse sur crit...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Mastelle

Opposition à un prélèvement non-autorisé

Bonjour, Voici les faits: Le 7 août 2012 je demandais à ma banquière d'effectuer une procédure d'opposition contre tous les prélèvements à venir ...

11 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
noctambule28

Blocage compte bancaire

Bonjour, une banque qui soupçonne des achats frauduleux dur le site de l'un de ses clients commerçant peut-elle bloquer les comptes de ce client ?...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Camerdelyon

Trevers cheque

Bonjour, les trevers cheques ete en euro et il mon ete envoyer contre mes meubles queje vender. donc je ne sais pas pouquoi la banque ma dit qu'il e...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
titi44880

Connaitre l'identité de la personne qui a endossé mon cheque

Bonjour, J'ai été victime d'une escroquerie En effet j'ai été naïf au point d'envoyer un chèque par la poste en réponse à une annonce sur le site "...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Paquerette27

Mere en detresse

Bonjour, j'ai mis des trevers cheques sur mon compte et ma banque ma dit que je pouvais les prendre aux bout de 15 jours . et un mois apres et mon d...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
geegee

Compte en oposition

Bonjour, Je Suis Dans Une Situation Plus Que Délicate Avec Ma Banque Depuis 2 Mois Suite à Un Plan De Réglement Amiable Sur Mon Compte Courant !! ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
dalhianoir

Débit frauduleux et opposition cb

Résolu

Bonjour à tous, J'ai remarqué la semaine dernière un débit frauduleux sur mon compte bancaire. Suite à cela, j'ai envoyé un mail a mon banquier ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
MAUJACK
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 6 087