Les discussions

Ouverture compte bancaire

Bonjour, J'aurais voulu savoir si un oncle ou une tante peuvent ouvrir un compte au nom de mes enfants ?/

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
ptiboy

Fichage banque de france

Bonjour, Je vous écrit dans l'espoir d'avoir des conseils qui me permettront de résoudre mon problème. J'ai l'impression de devenir fou. Merci d'av...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
MaxVIL2

Virement compte perso sur pcs

Bonjour, Comment puis je envoyer de mon compte personnel sur une carte PCS? Est ce possible merci

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Ulysse5818

Relevés bancaire

Bonjour, J'ai besoin d'aide svp, j'avais un compte C-zam et la la banque est clôturé depuis juillet 2020, et jai besoin des relevés bancaire de déce...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Jo

Droit au compte à la banque de france

 Fermé

Bonjour, Je viens de compléter le dossier pour solliciter l'ouverture d'un compte bancaire (droit au compte). En effet, ma banque vient de clôture...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
doris33

Compte opposition

Bonjour, Suite a une perte de ma carte, j’ai appelé ma banque pour faire opposition mais je me demandais si à la suite de cela je pouvais toujours...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
Julie5425

Recherche de virements sur mon compte bancaire

Bonjour, Je suis en « litige » avec ma complémentaire retraite qui me demande de justifier de mes revenus pour la période de 1985 à 1988, or je n’ai...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
Gayomi

Comment payer en ligne sans smartphone ?

Bonjour, Je n'ai plus de smartphone et ne souhaite pas en acquérir un nouveau. J'utilise un téléphone classique datant de 2005 qui répond à tous m...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
noctambule28

Saisie sur compte sans amende

Bonjour, Je vien de recevoir un avis de ma banque m indiquant que le trésor public va prélèver 375 euro sur mon compte pour un tiers detenteur. N'y ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Hissen

Dépôt et retrait sur le même compte

Bonjour, Mes beaux parents ont retirés pendant un certains nombre d'années de l'argent (retrait hebdomadaires). Ils voudraient aider mon compagnon d...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Ulysse5818

Service bancaire de base

bonjour à tous j'ai un compte "pro" pour une sarl de famille qui ne sert en réalité qu'à etre prélevé par ma banque pour des crédits immobiliers (j...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
hoquei44

Securpass

 Résolu

Bonjour, je me retrouve sans smartphone et n'ai plus aucun moyen d'accéder a mon application bancaire caisse d'épargne via smartphone de ce fait. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
dna.factory

Lorenzetti

Bonjour, titulaire d'un CCP Mar je désir e recevoir le relevé mensuel par internet

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2021 par
papossible

Refus cloture compte courant avec pret immobilier

Bonjour, suite à de nombreux soucis avec ma banque actuelle, j'ai procédé à une mobilité bancaire auprès d'une banque en ligne. Lors de ma mobilité ba...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
Sandra

Français vivant à cuba

Bonjour, Ma banque vient de m' annoncer la fermeture de mon compte. Je suis français, je travaille et vis à Cuba. Comment puis-je ouvrir un compt...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Oli

Est-il possible de modifier l'ordre de passage des opérations ?

 Résolu

Bonjour et merci pour votre aide, cela fait plusieurs fois que je suis taxée d'agios bancaires car le virement de ma retraite est passé sur mon compt...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
AN.Banker

Virement livret vers ccp

Pourquoi je n'arrive pas à virer de mon livret A a mon ccp code 0840 France région le mans 72

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2021 par
ptiboy

Comment récupérer mon argent ?

Bonjour, J ai déposé des chèques sur mon compte clôturé , comment récupérer cet argent , merci

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2021 par
papossible

Virement entre livrets a

Bonjour, De mon livret A est il possible de faire un virement sur un autre livret A vers une autre personne Titre " France" non explicite modifi...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2021 par
sergio

Refus augmentation

 Résolu

Bonjour Mes frais de tenue de compte ont augmenté sans raison. Petite somme en plus mais injuste. On me dit que 'jai qu'a ecrire pour refuser. Je tr...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
poubi

Prélèvement inconnu

Hello, je viens vers vous pour vous demander si vous connaissiez ce prélèvement : "CB RCHGointerpayCO" ?Je l'ai eu il y a quelques jours, d'un montant...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
LENOTCHKA

Bloqué compte bancaire

Bonjour, Bonjour je suis femme seule avec 3 enfants je suis divorcer un huissier a bloqué mon compte bancaire je ne perçois que les prestations ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
sleepy00

Prélèvement cb provenant de edealstore

Bonjour, J'ai été débité d'une somme de 24.56 € par CB provenant de edealstore alors que je n'ai rien commandé, et apparemment plusieurs personnes ont...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2021 par
AN.Banker

Virement groupe serap

Bonjour, J'ai reçue une somme du groupe serap je ne sais pas si c'est vraiment pour moi elle ais de 1328,50 € pouvez-vous me renseigner s'il vous pl...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Energizor

Phishing et hameçonnage

Bonjour, Ma fille a été victime de phising, et bien sûr, LBP considère qu'elle a validé les codes donc qu'elle est responsable. L'arnaque se chiffre...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2021 par
hoquei44

Ouverture de compte bancaire courant et obligations de devenir sociétaire

Bonjour, Hier mon mari est allé ouvrir un compte courant à la caisse d'épargne. La conseillère l'a obligé à devenir sociétaire pour 200€ en prétexta...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
Caro34

Chèques banque

Bonjour, je voudrais savoir de temps pour qu un chèque soit crédité a la banque postale Mercis

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2021 par
papossible

Prélèvement

Bonjour, j'ai remarqué ce mois-ci que je viens d'être prélevée de 29.90 euros et le libellé se nomme "Leadcv" J'essaie d'aller sur le site mais imp...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
HanielMANIA

Débit "tirage chèque"

Bonjour Messieurs Dames ! J'explique mon problème ! L'année dernière suite à des dépenses imprévues j'ai eu pas mal de chèques qui sont devenus...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Aes

Mini prêt pour découvert

Bonjour, M'étant fait arnaquer d'une valeur d'un peu plus de 500 euros et l'organisme traînant à me rembourser, je suis en difficulté financière et...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Fazzo64

Virements sur un compte-courant d'un compte associé inconnu

Bonjour, En consultant mon relevé bancaire, je me suis rendu compte que depuis 2013, soit plus d'un an et demi, ont lieu sur mon compte courant de...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Louise65

Model de lettre

Bonjour, je veux preter mon compte bancaire a mon ami avez vous un model de lettre a signer entre nous ? cordialement

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
gegedu14

Compte bloqué suite encaissement de cheque

mon compte a été bloqué à la suite de l'encaissement d'un chèque important sur mon compte. 1. la banque me dit que tant que le cheque n'est pas vérifi...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
papossible

Clôture et solde compte bancaire association

Bonjour, J'étais syndic bénévole, trésorière et gestionnaire du compte bancaire de "l'association" des copropriétaires d'un immeuble. Un nouveau sy...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
canoute59

La banque postale parle mal au clients

Bonjour, La femme du service réclamation qui parle mal au client par téléphone pour des frais supplémentaires je désire me plaindre auprès de la ba...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
papossible

Communauté universelle - frais bancaires

Bonjour, Veuve depuis 1 mois et en communauté universelle avec attribution intégrale avec mon époux , j'ai eu la désagréable surprise de me voir tax...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
papossible

Je cherche un compte banquaire a mon non a amesterdam

Bonjour, monsieur je cherche un compte banquaire a mon nom a amesterdam

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Energizor

Frais pour attestation de retour de fonds

Bonjour, J’ai fait un achat sur Cdiscount et annulé la commande et j’ai reçu un mail confirmant le remboursement sauf qu’il au bout d’une semaine la...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
ginto5

Avis à tiers détenteur sur aah

Bonjour, Mon fils a reçu de sa banque un avis à tiers détenteur de la part de sa banque le C.A. Après renseignements auprès de la trésorerie des haut...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
gitane2229

Changer le nom du titulaire

 Résolu

Bonsoir, Mon père possède 2 comptes bancaires, il voudrait changer le nom du titulaire d'un de ses 2 comptes qui est le sien actuellement par le m...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
papossible

Retrait abusif de mon ex conjoint sur le compte joint commun

Bonjour , je fais appel à vous car mon conjoint ,suite à notre séparation récente ,a retiré les 3/4 de la somme du compte joint ( il a prélevé 650 € e...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
cats24

Compte à vue iban ing belgique

Bonjour, Récemment, une personne prétend avoir versé une certaine somme sur mon compte Iban. J’ignore comment y accéder. Pourriez-vous m’éclairer...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
gegedu14

Délai de l'ouverture du compte bancaire

Bonjour, j'ai créé mon compte bancaire lundi 8 février 2021et on est le lundi 15 février 2021,j'aimerais savoir si le lundi que j'ai créé mon compte y...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
papossible

Controler les comptes de ma grand mére decedée ?

Bonjour, je vous explique ma situation. Ma grand-mère de son vivant a fait construire deux maisons pour moi et ma sœur. Elle me disait toujours que ce...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
Gayomi

Prélèvement sepa

Bonjour, Peut-on effectuer des prélèvements Sepa sur mon compte bancaire avec un autre nom que le mien et une signature différente mais avec les b...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
Gayomi

Anytime : frais encaissés abusivement

Bonjour, Avant même l'ouverture effective du compte, cette neobanque réclame le paiement des frais (plus de 130 € pour un compte pro). Ensuite d...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
ginto5

Virement cpa

Bonjour, Je me permet de vous écrire, car j'ai reçu un virement CPA ARGENTON sachant que j habite sur argenton sur creuse sur mon compte mais je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
papossible

Découvert non autorisé

Bonjour à tous. En 2018 j'ai été fiché banque de France pour un découvert au LCL que je n'ai pas pu combler. 1 mois après, j'ai reçu un courrier de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
dna.factory

Sci et facta

Bonjour, Je suis dans une SCI familiale et possède 33% de part et nous sommes 3. Je ne suis pas le gérant. Suis je soumis à la déclaration Facta. Me...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
MaxVIL2

Erreurs de la banque en ma défaveur

Bonjour, je suis novice en droit bancaire et je souhaite vos avis constructifs et votre aide. Après cette lecture un peu longue vous vous demandere...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Ulysse5818
Résultats 751 - 800 sur un total de 5 907