BP : Pas de CERTICODE avec un numéro étranger ???

GG - 5 déc. 2020 à 09:38
 Theooooooooo - 5 févr. 2021 à 14:54
Bonjour,

Mon fils actuellement au LAOS ne peut plus utiliser son compte bancaire depuis la mise en place obligatoire du service CERTICODE +.
La banque postale refuse d'associer son numéro de téléphone local au service certicode .
Il a perdu complètement la visibilité de son compte (pourtant la BP continue à prélever les frais de tenue de compte !!!!).
J'ai essayé en me rendant au bureau de poste de trouver une solution mais il doit faire les démarches lui même en se rendant au bureau de poste .... Difficile vu la distance ....
La situation est bloquée. Le service réclamation a été saisi il espère une solution rapide à ce pb que peut être d'autres personnes ont également expérimenté.
Si vous avez un retour d'expérience par rapport à ce pb, merci d'en faire part.

2 réponses

Bonjour,

j'ai le meme probleme et je vis en Pologne...
J'ai beau passer des heures au telephone et sur internet a la recherche d'une solution, je n'en trouve aucune.
Le tout a la securite a encore gagne et beaucoup sont laisses de cote.
Surtout les expats mais c'est une specialite de la LBP!
Le changement de banque s'impose meme si le certicode est utilise pour toutes les banques desormais.
2
S'expatrier avec la LBP ou la CE c'est se tirer une balle dans le pied..
2
Theooooooooo > soria
5 févr. 2021 à 14:54
Exactement. Je ne pensais pas à en arriver là..
C'est quand même incroyable.
1
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 740
5 déc. 2020 à 10:42
Bonjour,

Et si vous fournissez votre numéro de téléphone ?
Car il faut, effectivement, un numéro de téléphone français.
Cela étant temporaire, une fois la certification obtenue, il faudra changer le numero de téléphone dans les coordonnées.
0