Refus de restitution d'un cheque payé
legranduc
Messages postés
50
Statut
Membre
-
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai fait un cheque qui n'est pas passé , une semaine apres j'ai regulariser le cheque en espece a cette personne mais aujourd'hui pour me faire payer cette incident la personne refuse de me retourner le cheque
comment faire pour le recuperer je cherche un type de lettre type a lui envoyer avec textes de loi etc etc
avez vous cela ?
Quelqu'un peut il m'aider
Merci
j'ai fait un cheque qui n'est pas passé , une semaine apres j'ai regulariser le cheque en espece a cette personne mais aujourd'hui pour me faire payer cette incident la personne refuse de me retourner le cheque
comment faire pour le recuperer je cherche un type de lettre type a lui envoyer avec textes de loi etc etc
avez vous cela ?
Quelqu'un peut il m'aider
Merci
A voir également:
- Refus de restitution d'un cheque payé
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Demande de congé payé - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum chèque
- Peut on deposer un cheque sur un livret a - Forum Livret A
2 réponses
Bonjour,
" une semaine apres j'ai regulariser le cheque en espece "
Sans demander un reçu et lui faire faire une reconnaissance écrite comme quoi la dette est payée et que vous ne lui devez plus rien ?
" la personne refuse de me retourner le cheque "
Si c' est comme je l' ai écrit ci-dessus, pour peu que la personne veuille s' avérer malhonnête, je crois que vous pouvez attendre longtemps ... Un chèque est un paiement immédiat et il est signé de votre part ... Et pire, la personne peut même vous faire des ennuis pour chèque sans provision ...
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
" une semaine apres j'ai regulariser le cheque en espece "
Sans demander un reçu et lui faire faire une reconnaissance écrite comme quoi la dette est payée et que vous ne lui devez plus rien ?
" la personne refuse de me retourner le cheque "
Si c' est comme je l' ai écrit ci-dessus, pour peu que la personne veuille s' avérer malhonnête, je crois que vous pouvez attendre longtemps ... Un chèque est un paiement immédiat et il est signé de votre part ... Et pire, la personne peut même vous faire des ennuis pour chèque sans provision ...
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Merci pour votre aide
Conclusion : Vous dépendez de ce fait de son bon vouloir ... Quelque part et avant qu' il ne le fasse, vous vous êtes abusé vous même ... Vous le saurez pour la prochaine fois.