Faire un chèque dématerialisé est-il possible?
Résolu
philb00
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
-
7 sept. 2013 à 15:49
Gérard. - 8 sept. 2013 à 09:12
Gérard. - 8 sept. 2013 à 09:12
A voir également:
- Peut on envoyer un cheque par mail
- Cheque dematerialisé - Meilleures réponses
- Envoyer un chèque par mail - Meilleures réponses
- Envoyer cerfa 2705-a-sd par mail - Guide
- Bon pour accord par mail - Guide
- Envoyer un chèque par la poste - Guide
- Peut on envoyer du tabac par la poste ✓ - Forum Consommation
- Mail pour envoyer une facture - Guide
7 réponses
philb00
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
13
8 sept. 2013 à 08:42
8 sept. 2013 à 08:42
Merci à tous pour votre réactivité et vos retours. Sorgin, grâce à vous, j'ai découvert que les virements occasionnels à la Poste sont gratuits entre 2 comptes en France. Seul les virements récurrents sont payants (encore une bizarrerie de nos banques).
Je vais donc utiliser ce moyen.
Juste pour clarifier ma question était de valider le scenario suivant , (car je n'ai pas du être très claire):
1- Un débiteur fait un chèque papier en utilisant son chéquier (comme tout le monde)
2- Au lieu de l'envoyer par courrier (papier) il fait une photo de son chèque et l'envoie par email au créditeur.
3- Le créditeur imprime son chèque /photo et passe à son guichet de banque pour l'encaisser.
4- Le débiteur détruit son chèque papier
5- Transaction effectuée
Je vais donc utiliser ce moyen.
Juste pour clarifier ma question était de valider le scenario suivant , (car je n'ai pas du être très claire):
1- Un débiteur fait un chèque papier en utilisant son chéquier (comme tout le monde)
2- Au lieu de l'envoyer par courrier (papier) il fait une photo de son chèque et l'envoie par email au créditeur.
3- Le créditeur imprime son chèque /photo et passe à son guichet de banque pour l'encaisser.
4- Le débiteur détruit son chèque papier
5- Transaction effectuée