Double encaissement : la banque débite ma Provision + le Chèque
Jeanne8521
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2013
-
2 oct. 2013 à 10:31
Gérard - 2 oct. 2013 à 15:45
Gérard - 2 oct. 2013 à 15:45
A voir également:
- Double encaissement : la banque débite ma Provision + le Chèque
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Délai encaissement chèque leclerc ✓ - Forum cheques
- Délai encaissement chèque automate crédit agricole - Forum cheques
- Délai encaissement chèque la banque postale ✓ - Forum cheques
- Delai encaissement cheque 21 jours - Forum cheques
4 réponses
Le remboursement doit être immédiat puisque le chèque a été payé.
R131-22 CMF
"La provision mentionnée au premier alinéa redevient disponible à l'issue d'un délai d'un an, si elle n'a pas été utilisée par l'effet d'une nouvelle présentation du chèque impayé, ou immédiatement lorsque le titulaire du compte justifie du règlement par la remise du chèque au tiré. "
R131-22 CMF
"La provision mentionnée au premier alinéa redevient disponible à l'issue d'un délai d'un an, si elle n'a pas été utilisée par l'effet d'une nouvelle présentation du chèque impayé, ou immédiatement lorsque le titulaire du compte justifie du règlement par la remise du chèque au tiré. "
Vous êtes (encore !) tombée sur un "nerveux" de la plateforme de votre centre financier .
Voyez l'UFC : la "Banque" Postale ils connaissent ...malheureusement !
Voyez l'UFC : la "Banque" Postale ils connaissent ...malheureusement !
Jeanne8521
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2013
2 oct. 2013 à 15:02
2 oct. 2013 à 15:02
Je reviens de la banque et ils devraient me rembourser demain ou après demain.
J'espère que cette fois c'est la bonne !
Effectivement, La "banque" postale n'a de banque que le nom, il n'y a jamais de conseillers dans mon bureau de poste, les trois bureaux sont toujours vident, obtenir un rendez vous est donc difficile, je n'ai jamais eu le meme interlocuteur, tout se passe par téléphone (numéro payant) avec des "conseillers" plus ou moins aimables ... J'ai prévu de changer de banque, les frais serons plus élevés ailleurs mais j'aurai un conseiller attitré en cas de problème/question, c'est quand meme rassurant.
J'espère que cette fois c'est la bonne !
Effectivement, La "banque" postale n'a de banque que le nom, il n'y a jamais de conseillers dans mon bureau de poste, les trois bureaux sont toujours vident, obtenir un rendez vous est donc difficile, je n'ai jamais eu le meme interlocuteur, tout se passe par téléphone (numéro payant) avec des "conseillers" plus ou moins aimables ... J'ai prévu de changer de banque, les frais serons plus élevés ailleurs mais j'aurai un conseiller attitré en cas de problème/question, c'est quand meme rassurant.
2 oct. 2013 à 13:10
J'ai recontacté un chargé de clientèle de mon centre financier en exigeant un remboursement immédiat mais celui ci me dit ne pouvoir que transmettre une "réclamation" et ne peux rien faire de plus. Il ne peux pas me dire quand la réclamation sera traitée.
J'ai le sentiment que l'on se moque de moi et que l'on ne veux pas me rembourser tout de suite.
Je vais me déplacer en agence cet après midi pour obtenir plus de renseignements.