Double encaissement : la banque débite ma Provision + le Chèque
Jeanne8521
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2 oct. 2013 à 10:31
Gérard - 2 oct. 2013 à 15:45
Gérard - 2 oct. 2013 à 15:45
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4 réponses
Le remboursement doit être immédiat puisque le chèque a été payé.
R131-22 CMF
"La provision mentionnée au premier alinéa redevient disponible à l'issue d'un délai d'un an, si elle n'a pas été utilisée par l'effet d'une nouvelle présentation du chèque impayé, ou immédiatement lorsque le titulaire du compte justifie du règlement par la remise du chèque au tiré. "
R131-22 CMF
"La provision mentionnée au premier alinéa redevient disponible à l'issue d'un délai d'un an, si elle n'a pas été utilisée par l'effet d'une nouvelle présentation du chèque impayé, ou immédiatement lorsque le titulaire du compte justifie du règlement par la remise du chèque au tiré. "
Vous êtes (encore !) tombée sur un "nerveux" de la plateforme de votre centre financier .
Voyez l'UFC : la "Banque" Postale ils connaissent ...malheureusement !
Voyez l'UFC : la "Banque" Postale ils connaissent ...malheureusement !
Jeanne8521
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2 octobre 2013
2 oct. 2013 à 15:02
2 oct. 2013 à 15:02
Je reviens de la banque et ils devraient me rembourser demain ou après demain.
J'espère que cette fois c'est la bonne !
Effectivement, La "banque" postale n'a de banque que le nom, il n'y a jamais de conseillers dans mon bureau de poste, les trois bureaux sont toujours vident, obtenir un rendez vous est donc difficile, je n'ai jamais eu le meme interlocuteur, tout se passe par téléphone (numéro payant) avec des "conseillers" plus ou moins aimables ... J'ai prévu de changer de banque, les frais serons plus élevés ailleurs mais j'aurai un conseiller attitré en cas de problème/question, c'est quand meme rassurant.
J'espère que cette fois c'est la bonne !
Effectivement, La "banque" postale n'a de banque que le nom, il n'y a jamais de conseillers dans mon bureau de poste, les trois bureaux sont toujours vident, obtenir un rendez vous est donc difficile, je n'ai jamais eu le meme interlocuteur, tout se passe par téléphone (numéro payant) avec des "conseillers" plus ou moins aimables ... J'ai prévu de changer de banque, les frais serons plus élevés ailleurs mais j'aurai un conseiller attitré en cas de problème/question, c'est quand meme rassurant.
2 oct. 2013 à 13:10
J'ai recontacté un chargé de clientèle de mon centre financier en exigeant un remboursement immédiat mais celui ci me dit ne pouvoir que transmettre une "réclamation" et ne peux rien faire de plus. Il ne peux pas me dire quand la réclamation sera traitée.
J'ai le sentiment que l'on se moque de moi et que l'on ne veux pas me rembourser tout de suite.
Je vais me déplacer en agence cet après midi pour obtenir plus de renseignements.