Compte bancaire en mon nom propre uniquement

LE FORTIER evelyne Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 18:41
 Gérard - 6 oct. 2013 à 18:52
actuellement en conflit avec mon mari je dois toucher par mon employeur une somme
que je voudrais isoler de mon compte courant
est ce que je peux ouvrir un compte bancaire a mon nom uniquement sans lui donner laprocuration et en cas de separation de corps pourra t il prétendre à en recuperer l usufruit


aves mes remerciements anticipes
A voir également:

2 réponses

Déjà sur le net évitez un pseudo qui porte votre nom de famille.........
1
Une femme mariée peut depuis quelques mois (13 juillet 1965) ouvrir un compte sans l'autorisation de son époux et sans que celui-ci soit informé par la banque ( comme dans la période 1943-1965).

Elle peut d'ailleurs l'ouvrir sous son seul nom patronymique (de « jeune fille ») sans même déclarer son nom marital.

C'est d'ailleurs sous ce seul nom patronymique que vous serez enregistrée dans le fichier central des comptes bancaires (FICOBA)

Mais sous le régime de la communauté légale (pas de séparation de biens) ce compte fait partie du patrimoine du ménage donc « partageable » en cas de divorce.
-1