Les chèques sont sans provision

nala66 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - Modifié par BmV le 25/08/2013 à 14:10
 Gérard. - 7 sept. 2013 à 18:13
Bonjour,
Un ami en grande difficultés professionnelles m'a émit 2 chèques de sa société pour récupérer l'argent, voulant lui rendre service avec une énorme crédulité (voir stupidité) j'ai accepté.
Une fois la somme indiqué au crédit de mon compte j'ai donc effectué des retraits pour lui envoyer au fur et à mesure par mandat cash.
Or, les chèques sont sans provision (j'en ai déjà reçu un, j'attend le deuxième).
Ma banque a donc bloqué mes comptes et me demande de rembourser la somme prélevée (2500€) alors que je ne la possède plus et que je n'en ai absolument pas profité !
Mon "ami" ne donne plus signe de vie ---- abus de confiance oblige !-----
La banque ayant crédité cette somme sur mon compte avec un libre accès (au début bien sur) puis je demander une exonération du remboursement?
La banque est elle dans ses droits?
Dois je contacter la Banque de France ??
Je suis perdue, je suis seule avec mes enfants et je subsiste tant bien que mal à nos besoins en travaillant.
Aidez moi svp

5 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
25 août 2013 à 16:06
La banque est tout a fait dans ses droits.
Contacter la banque de France ne servira a rien.
Si votre ami n'est pas solvable il va vous être difficile de récupérer cette somme
0