Situation compliquée
Validep
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2013
-
5 sept. 2013 à 17:07
Gérard.. - 5 sept. 2013 à 22:59
Gérard.. - 5 sept. 2013 à 22:59
A voir également:
- Situation compliquée
- Lettre contrôle de situation caf forum - Forum RSA
- La situation actuelle de vos comptes ne vous permet pas d’augmenter votre capacité de paiement ✓ - Forum carte bancaire
- Formulaire déclaration de situation caf 2024 pdf - Guide
- Ptz et changement de situation familiale - Forum Louer un logement
- Situation conforme - Forum Retraite
3 réponses
Validep
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 18:13
5 sept. 2013 à 18:13
Oui ça a été daté du 20/01/2013, et ça a été émis le 06/08/2013
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 784
5 sept. 2013 à 19:17
5 sept. 2013 à 19:17
et tout cela s epasse t-il en France ?
Validep
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 20:23
5 sept. 2013 à 20:23
Non je m'excuse ça a été émis le 20/01/2013 et ça a été daté pour le 20/01/2013 aussi. Ca a été mis à l'encaissement le 06/08/2013.
Oui domdo76, en France.
Oui domdo76, en France.
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 784
5 sept. 2013 à 20:44
5 sept. 2013 à 20:44
Bon! je ne vais m'occuper du coté "bancaire" qui n'est pas de mon domaine, gérard suivra s'il le veut bien ;-),
Je me suis assez renseigné et je sais qu'elle n'a pas le droit d'encaisser le chèque en totalité
je ne sais pas qui vous renseigné mais cette information est totalement fausse, le chèque du dépot de garantie est normalement déposé à l'encaissement dès la signature du bail, là il est déposé plus tard peu importe et vous auriez du avoir cette somme dès le début pour l'honorer, vous auriez du également vous étonnez que la proprio ne l'ai pas déposé !
...........qu'on a noté un par un sur le papier de l'état des lieux, et que j'ai faites par la suite..............
un état des lieux se fait à la sortie du logement en double exemplaire dont un remis immédiatement au locataire qui le signe que SI il est d'accord avec ce qui est notifié, et avec remise des clefs immédiatement à la suite pas x jours ou heures après !!
peu importe que vous ayez fait "quelques bricoles" après cela n'a pas de valeur seul ce qui est inscrit sur l'EDL est valable puisque signé par les deux parties.
Problème, le bailleur ne peut pas vous rendre votre dépot de garantie déduit des frais vous incombant (uniquement sur justificatifs) puisque votre chèque est impayé
là, les pros de la banque vous aiguillerons pour trouver une solution
bonne soirée
Je me suis assez renseigné et je sais qu'elle n'a pas le droit d'encaisser le chèque en totalité
je ne sais pas qui vous renseigné mais cette information est totalement fausse, le chèque du dépot de garantie est normalement déposé à l'encaissement dès la signature du bail, là il est déposé plus tard peu importe et vous auriez du avoir cette somme dès le début pour l'honorer, vous auriez du également vous étonnez que la proprio ne l'ai pas déposé !
...........qu'on a noté un par un sur le papier de l'état des lieux, et que j'ai faites par la suite..............
un état des lieux se fait à la sortie du logement en double exemplaire dont un remis immédiatement au locataire qui le signe que SI il est d'accord avec ce qui est notifié, et avec remise des clefs immédiatement à la suite pas x jours ou heures après !!
peu importe que vous ayez fait "quelques bricoles" après cela n'a pas de valeur seul ce qui est inscrit sur l'EDL est valable puisque signé par les deux parties.
Problème, le bailleur ne peut pas vous rendre votre dépot de garantie déduit des frais vous incombant (uniquement sur justificatifs) puisque votre chèque est impayé
là, les pros de la banque vous aiguillerons pour trouver une solution
bonne soirée
Tout à fait d'accord.
Il est exact que votre bailleuse ne peut vous rendre de l'argent qu'elle n'a pas perçu !
Vous deviez conserver la provision de ce chèque sur votre compte dès son émission.
Il ne s'agit pas d'un chèque "de caution" mais d'un dépôt de garantie qui s'encaisse normalement dés la signature du bail.
Il ne reste qu'un seul mode de régularisation : le blocage de provision pour une année puisque le chèque ne peut être ni payé à seconde présentation ni restitué à la banque après paiement en espèces entre les mains du bénéficiaire.
Il est exact que votre bailleuse ne peut vous rendre de l'argent qu'elle n'a pas perçu !
Vous deviez conserver la provision de ce chèque sur votre compte dès son émission.
Il ne s'agit pas d'un chèque "de caution" mais d'un dépôt de garantie qui s'encaisse normalement dés la signature du bail.
Il ne reste qu'un seul mode de régularisation : le blocage de provision pour une année puisque le chèque ne peut être ni payé à seconde présentation ni restitué à la banque après paiement en espèces entre les mains du bénéficiaire.