Chèque falsifié

bobbin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 07:12
 Gérard - 11 oct. 2013 à 08:44
1CH. de 9500€ en juin 2007 provenant d'une société en redressement judiciaire fait au nom de mon mari (affaire professionnelle en nom propre) a été déposé sur le Cpte bancaire de sa fille en falsifiant le prénom, je viens de découvrir cela en fouillant ds les papiers de mon mari (décédé en 2008) pour obtenir des papiers, je précise que la succession est difficile suite aux attaques de la fille de mon mari (née d'un premier mariage).

Quelles sont mes recours ?

Merci de vos réponses

J'ai en ma possession copie de la FA de mon mari faite à son client, copie du chèque falsifié, copie de la remise bancaire

1 réponse

Vous risquez de vous heurter à la prescription quinquennale sauf si vous utilisez le biais de l'article 2234 du Code civil :

"La prescription ne court pas ou est suspendue contre celui qui est dans l'impossibilité d'agir par suite d'un empêchement résultant de la loi, de la convention ou de la force majeure. "

Vous pouvez déposer un dossier devant le tribunal d'instance sans avoir besoin de l'assistance d'un avocat compte tenu de montant inférieur à 10.001 €.
0