Commande annulé et chèque encaisser !

Nerosis67 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 19:08
 Gérard - 10 oct. 2013 à 09:25
Bonjour à tous je me tourne vers vous car je ne sais plus comme faire.
Au mois de février 2013 j'ai commander un ensemble stéréo chez un revendeur de ma région environ 4000€ mine de rien, tout n'étais pas en stock et la personne ma affirmer recevoir le reste sous 72h j'ai donc édité un chèque du montant total qui devait être encaisser au moment de la réception du matériel manquant.

A ma bonne surprise 24h plus tard le chèque et débite, j'appelle je vendeur a plus de 20 reprise sans réponse je demande donc à mon banquier de ne pas laisser passe le chèque seul moyen pour éviter tout problème juridique avec le dit vendeur le banquier me dit qu'il va le faire passe sans provision ce qui va me fiche banque de France le temps de récupérer le chèque. Et des le lendemain j'ai ramène le matériel près et chez moi a son magasin et la personne m'a promis de me renvoyer le chèque chez moi a son retour et que la commande est annulé.

Aujourd'hui 8 octobre 2013 soit 8 mois plus tard toujours pas de chèque et pire encore il s'amuse a l'encaisser une a deux fois par mois et moi ça me coûte 42€ de frais pas rejet soit déjà 420€ de frais à cause de lui.

Que dois je faire ? Merci d'avance pour vos reponse !

4 réponses

gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 43
9 oct. 2013 à 19:18
bonjour
avez vous eu un reçu d'annulation de commande ,
1
Nerosis67 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
9 oct. 2013 à 19:24
Non aucun reçu mais pas de bon de commande non plus enfin si une facture sur papier libre ni tampon
0
Déposez plainte pour escroquerie et donnez une copie de la plainte à la banque. Fermez votre compte et ouvrez-en un autre dans la même banque. Vous n'aurez au moins plus les frais.
0
Moi, j'irais plutôt voir le juge de prox. c'est plus rapide et plus sûr que les gendarmes et un Proc'.
0