Rajouter son nom sur un chèque?

Résolu
CytosineR Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020 - 7 août 2013 à 13:53
 Germain - 7 août 2013 à 15:19
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui par la poste un chèque correspondant à une vente sur ebay.
Cependant, ce site me réserve encore des surprises.... Ce chèque avait pour ordre mon pseudo sur le site, et non pas mon nom.
Le chèque est donc à l'ordre de "SB", ce qui ne correspond bien sûr à rien.....
Vu qu'il n'y a pas vraiment de nom, ai-je le droit de rajouter moi même mon nom sur le chèque, ou cela sera-t-il considéré comme une fraude?
Je vous remercie de votre réponse...

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
7 août 2013 à 14:01
Bonjour,

Demandez à votre acheteur de vous adresser un chèque à votre nom. Rendez-lui son 1er chèque évidemment et prévenez le site de vente intermédiaire dans la transaction.

Cordialement
1
C'est effectivement la chose à faire car l'émetteur du chèque (s'il est de mauvaise foi) pourrait faire refuser le chèque au motif "chèque falsifié". Sur des sites comme ebay (ou autres) il vaut mieux prendre toutes les précautions. Avez-vous envoyer la marchandise ? Si non, attendez d'avoir un chèque correctement libellé.
0