Rajouter son nom sur un chèque?
Résolu
CytosineR
Messages postés
136
Statut
Membre
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui par la poste un chèque correspondant à une vente sur ebay.
Cependant, ce site me réserve encore des surprises.... Ce chèque avait pour ordre mon pseudo sur le site, et non pas mon nom.
Le chèque est donc à l'ordre de "SB", ce qui ne correspond bien sûr à rien.....
Vu qu'il n'y a pas vraiment de nom, ai-je le droit de rajouter moi même mon nom sur le chèque, ou cela sera-t-il considéré comme une fraude?
Je vous remercie de votre réponse...
J'ai reçu aujourd'hui par la poste un chèque correspondant à une vente sur ebay.
Cependant, ce site me réserve encore des surprises.... Ce chèque avait pour ordre mon pseudo sur le site, et non pas mon nom.
Le chèque est donc à l'ordre de "SB", ce qui ne correspond bien sûr à rien.....
Vu qu'il n'y a pas vraiment de nom, ai-je le droit de rajouter moi même mon nom sur le chèque, ou cela sera-t-il considéré comme une fraude?
Je vous remercie de votre réponse...
A voir également:
- Peut on rajouter un nom sur un chèque
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum chèque
- Peut on annuler un cheque de banque - Forum Justice
- Puis-je déposer un chèque à mon nom sur un autre compte à mon nom - Forum chèque
- Peut on plier un cheque - Forum chèque
1 réponse
Bonjour,
Demandez à votre acheteur de vous adresser un chèque à votre nom. Rendez-lui son 1er chèque évidemment et prévenez le site de vente intermédiaire dans la transaction.
Cordialement
Demandez à votre acheteur de vous adresser un chèque à votre nom. Rendez-lui son 1er chèque évidemment et prévenez le site de vente intermédiaire dans la transaction.
Cordialement
Germain
C'est effectivement la chose à faire car l'émetteur du chèque (s'il est de mauvaise foi) pourrait faire refuser le chèque au motif "chèque falsifié". Sur des sites comme ebay (ou autres) il vaut mieux prendre toutes les précautions. Avez-vous envoyer la marchandise ? Si non, attendez d'avoir un chèque correctement libellé.