Quand un chèque de 2 euros est encaissé à 200 euros avec la C.E

Ya--34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 10:07
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 3 sept. 2013 à 11:07
Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur ce site.
J'ai recu un chèque de deux euros, je 'lai déposé sur mon compte...Que je ne regarde pas très souvent. Ceci était en Juillet.

AU milieu du mois d'Aout, je recois des nouvelles de la Caisse d'épargne qui m'annonce qu'il y a eu une erreur: J'ai été encaissé de 200 euros, au lieu de 2 euros.( Celle qui m'a acheté une carte pour 2 euros devait être ravi).

Conséquence: je dois sortir 200 euros de mon compte courant en cette rentrée.
Je sais cet argent ne m'appartenait pas à la base, mais puis je exercer un droit de réclamation pour une erreur pareille? Ne peuvent-ils pas assumer?
Me redemander de l'argent ( que je n'avais méme pas vu moi sur mon compte) plus d'un mois aprés, alors que c'est justement la fin du mois, et que je suis déja à découvert...N'y-z-til pas moyen de faire quelque chose?

Est ce que le " ils se sont trompés, ils assument" pourrait marcher dans mon cas?Si oui, par quels moyens? quelles modalités?
EN vous remerciant.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
3 sept. 2013 à 10:33
Bonjour,

Désolé pour toi mais tu n'as aucun droit sur ces 198 €.
Tout ce que tu peux espérer c'est éventuellement un geste de leur part pour ne pas trop te pénaliser.
3