Problème Chèque Et Société Générale

Maruk0 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 03:41
 Gérard - 2 sept. 2013 à 13:36
Bonjour,
Je vous explique mon probème assez long désolée d'avance !!!!! ...
Je suis étudiante et je suis cliente chez la société générale actuellement.
Après mon déménagement de Toulouse vers Paris, j'ai commencé vers le 17 juillet à travailler en tant que serveuse dans un restaurant. Comme le comptable de mon patron était en vacances et qu'il ne rentrait que le 30, mon patron m'a proposé de travailler sans contrat jusqu'au 1er aout, ce que j'ai accepté car j'étais vraiment dans une mauvaise situation, je n'avais rien pour subvenir à mes besoins car mes parents eux-même n'ont pas un sou pour m'aider.

J'ai donc travaillé du 16 au 31 août sans contrat, et vers le 5 aout mon employeur m'a donc donné un chèque de 600 euros que j'ai remis à ma banque une semaine après, le 12 aout plus précisemment.

Le lendemain, mon chèque avait bien été encaissé, j'ai même pu faire un virement à ma propriétaire de Toulouse que je n'avais pas terminé de payer. Comme je n'ai ni carte bancaire ni chéquier sur moi car je n'avais pas encore fait de transfert de banque de toulouse vers paris, j'ai demandé par mail à ma conseillère de m'autoriser un retrait dans une banque. Ma conseillère m'appelle alors me disant que je ne pouvais pas faire de retrait car je devais attendre 21 jours pour que le chèque soit bien effectif.