Chéque refusée a carrefour

fatima1974 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 00:01
 ns - 25 août 2013 à 05:45
ola je voudrais posée une question j'ai été a carrefour il n'on pas voulut accepter mom chéque il mon dit que la machine dit rouge je n'est pas comprie j'ai eu honte j'ai du laisser tout a la caisse pouvez vous me dire pourquoi la michine a vue rouge pourtant j'ai rien !!!!
A voir également:

1 réponse

bonjour, De plus en plus les magasins affichent qu'ils n'acceptent plus les chèques en raison du nombre de chèques impayés, donc on privilégie le paiement par carte ou en espèces qu'on peut retirer au distributeur du moment que le compte est approvisionné.

Il est possible qu'ils aient un moyen de voir si un chèque est à risque ou non. Par exemple si un compte est souvent à découvert.

Personnellement j'évite les chèques à l'hyper ou au super marché. De toutes façons, il y a souvent un distributeur de billets à proximité, et au moins là pas de problème.

Certains magasins acceptent le paiement par carte même pour un euro, afin d'éviter le risque de chèque impayé. Et il est bien rare qu'un client n'achète que pour un euro.
2