RSI 4 ans aprés liquidation

gigi - 19 déc. 2014 à 14:49
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 19 déc. 2014 à 15:28
Bonjour,


j'ai été gérant d'EURL pendant 4 ans , sachant que tous les mois , je donnais 875€ , que fin 20009 on m'a demandé 6000€ , après une liquidation judiciaire du 27 juin 2010, on m'a quelques mois plus tard réclamé soit disant le solde, je viens d'avoir le huissier , envoyé par le RSI ,celui ci me demande 4 ans après ma liquidation la somme de 3870€ a réglé pour le 26 décembre 2014
juste 15 jours pour me retourner

je pose la question cela est il possible 4 ans après une liquidation judiciaire, que le RSI vous réclame encore de l'argent et qui plus est par les voies d'un huissier avec paiement sous 15 jours, sans avoir eu aucun appel auparavant

merci pour votre réponse

Gigi
A voir également:

1 réponse

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
Modifié par kastillon le 19/12/2014 à 15:49
Bonjour,

Les créances du RSI sont des dettes sociales personnelles, elle ne s'éteignent pas à la liquidation.

Le recouvrement forcé des dettes sociales ne peut en principe excéder 5 ans et il ne peut être réclamé des dettes anciennes de plus de 3 ans. Donc en tout cela fait un délai de prescription maximum de 8 ans.

Mais tout rappel du RSI, comme une simple lettre recommandée constitue un acte interruptif qui annule la période écoulée et provoque un nouveau départ du délai de prescription.

Quant aux méthodes du RSI, leur violence n'étonne plus personne...

Vérifiez la validité de la contrainte : les périodes visées, les sommes réclamées, les affectations des sommes, leur exactitude et les numéros de cotisant, etc. Si une erreur manifeste s'est glissée, vous devez en informer la Caisse RSI émettrice par lettre recommandée, ainsi que l'huissier qui a délivré la contrainte, en invoquant la nullité de la contrainte et les raisons.

Parallèlement, vous n'avez que 15 jours pour former opposition à votre contrainte devant le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (TASS) du lieu d'où la contrainte a été émise, par lettre recommandée avec accusé de réception. Les détails sont inscrits sur le papier de la contrainte. L'opposition doit être motivée (donnez les raisons de votre contestation) et joignez une copie de la contrainte contestée.


« Il y a 2000 décisions par jour dans les juridictions sociales en France. »
0