Les discussions

Remboursement assurance pro et benefices

bonjour, suite à 1dégât des eaux , l assurance professionnelle a procédé au remboursement de l indemnité perte d exploitation et changement de matérie...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
vrdb

Double charges a payer au rsi

Bonjour , je suis salarié a plein temps 1600 Heures par an dans une grande entreprise de produit pharmaceutique ,j'ai créer un site internet de servi...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
crocro69

Cotisation obligatoire retraite rsi???

Bonjour Et merci par avance pour vos lumieres. J ai créer mon Eurl il y a 7 ans, mais devant certaines difficultes j ai du mettre cette derniere e...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Snow

Epouse salariée / mari gérant: baisser le montant rsi

Bonjour, Je suis actuellement gérant d'une SARL à hauteur de 51% et touche une rémunération mensuelle de 1900€ net. Ma femme est employée princi...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Thrond

Comment faire pour dénoncer un homme qui fait travaillé en noir

Bonjour je me permet de me retourner vers vous car je suis au courant qu'un individu fait travailler des hommes en noir avec un camion et souvent le c...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
louvanne

Rsi

Bonjour à tous, Je suis passé devant le tribunal le 2 juillet 2013 pour une affaire entre le RSi et moi. J'ai arrêté mon entreprise fin 2007 au bout...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
irenoux

Faut-il entreprendre une procédure au tribunal ?

J'avais créer une EURL en 2007 qui a été mise en liquidation judiciaire en janvier 2010. Depuis le RSI me demande de régler les sommes qui leurs sont...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
irenoux

Régularisation rsi

Bonjour Gerant de societe en eurl is ,suite a une baisse enorme d'activité,je suis ds l'incapacité de payer une regularisation de3800euros..seul av...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
ledoudou31

Date règlement rsi

Bonjour, Je voudrais savoir qu'elle est la date de règlement des cotisations RSI. Je m'explique : je paye tous les mois en 2013 des appels de cotis...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
Snow

Provision pour salaire année n+1

Bonjour, Je suis gérant associé unique. Je voudrais savoir s'il est possible de provisionner (d'un point de vu comptable et fiscal) une partie du ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
forma

Dette rsi

j etais co gerant minoritaire jusqu en 2009 puis salarié jusqu'en decembre 2012 licencié suite à une liquidation judiciaire, je recois ce jour un rele...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
louvanne

Litige avec l'urssaf

Bonjour, Lors de la création de mon Association j'ai fait l'erreur de faire une premier déclaration d'embauche à l'URSSAF pour mon chorégraphe. Or...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
sleepy00

Retraite des commerçants

Je voudrais des renseignements sur le supplément retraite pour conjoint des commerçants.

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
homair

Délais interruptifs du rsi

Bonjour, existent-ils des délais interruptifs, au delà desquels le RSI ne peut plus rien réclamer telles les dispositions de l'article L 275 du L...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Snow

Pourcentage rsi / revenus

combien paie un commercant de charges sociales ou RSI pour un revenu de 50000 euros ?

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
jmp59

Comment rester au régime général en créant une société ?

Bonjour à tous, Je suis actuellement auto entrepreneur en vente de marchandise et souhaite créer une EURL ou SARL. C'est une activité secondaire c...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
forma

Ei et msa : charges sociales et constituition d'entreprise

Bonjour, Et avant tout je vous remercie de votre aide précieuse, Voilà, mon beau-frére veut se mettre à son compte par contre je pense q'il se rense...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
thomas10

Rsi réclame cotisations sur bénéfices de vente de mon commerce

le rsi me réclame des cotisations sur le bénéfice correspondant à la vente de mon fond de commerce en on t ils le droit?

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
louvanne

Cotisations rsi

Bonjour, Voilà mon problème. Mon mari a crée une SARL en janvier 2011, celle-ci a fonctionné pendant 1 an. Puis mon mari est devenu salarié car s...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
17michele

Huissier de justice

Suis-je obligé de payer un huissier de justice pour non paiement alors que le RSI me renvois par 2 fois les chèques que je lui adresse pour régularise...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2013 par
sleepy00

Fermeture sarl et rsi

Résolu

bonjour, j'envisage de fermer ma SARL. La question est donc la suivante : je sais que si une entreprise est "active" au 1er janvier les côtis...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
3m2pb

Je travail dans une entreprise de menage s appel menage a troi

je travail avec entreprise menage a troi je suis paye 7euro et 15 centime es normal merci

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
Sorgin

Procédure pour contester une saisie attribution société

merci de me donner la procédure à suivre pour contester une saisie attribution les motifs inssifinces tresorerie compte débiteur lettre type pour hu...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
sleepy00

Associés égalitaires 50/50, co-gérant, quelles cotisations?

Bonjour à tous, Avec un amis d'école, nous souhaiterions créer une société orienter web. Soucieux de l'équité, nous souhaiterions initialement ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
scanaki

J attend votre remarque avec impatiance merci

bjr a tous voila comerçant en micro , en arret de travail local fermé?? Zero entré...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
marylou.

Régularisation rsi 2012

Résolu

Bonjour, Je suis travailleur indépendant (régime micro entreprise, secteur audiovisuel donc commerçant) depuis janvier 2012. Au cours de ma pr...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
heypit

Arragement paiement rsi

Bonjour, J ai besoin de conseil urgent car je ne trouve pas d arrangement avec le rsi pour payer en plusieurs fois pour une longue durée car ma situ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
gregory59169

Un moyen de lutter contre le rsi

Bonjour, En surfant sur le net, je trouve ce lien, il serai bien que tous les mécontents du RSI, se rallient, l'union fait la force. https://ww...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Ceylan

Contentieux rsi

bonjour, nous sommes actuellement bien em... avec le RSI... A la base inscrit en tant qu'auto entrepreneur depuis mars 2009, nous avons eu droit à l...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Ceylan

Saisie attribution

bonjour, en 2005, j'ai cessé mon activité et n'ai pu régler des cotisations Organic de 2004. En mars 2007, j'ai reçu un recommandé sans y donner suite...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
sleepy00

Gérance majoritaire, retraite et rsi

Résolu

Suite à diverses démêlés avec le RSI J'ai consulté votre forum consacré aux gérant de société devenu gérant non salariés après leur retraite, ce qui e...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
ptitstico

Annulation de bail

Bonjours j ai signer un bail pour un logement social Le lendemain mon mari a changer d avis Donc j ai envoyée un courrier d annulation de bail E...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
maylin27

Rsi & urssaf !?

Bonsoir à tous. J'ai besoin de votre aide/conseils. Depuis novembre 2011 j'ai une exploitation personnelle (scénographie / spectacle vivant) enreg...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Snow

Problème délais de prescription :

Bonjour, J'ai reçu un commandement aux fins de saisie vente le 13 juin 2013 de la part d'une étude d'huissier pour des cotisations d'assurance mal...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
sleepy00

Compte bloquer

bonjour je viens de recevoir de ma banque un courrier simple en m'indiquant que RSI par l'intermediaire d'un huissier avait bloquer mes comptes pers...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
sleepy00

Rsi et harcèlement

Je suis littéralement victime du RSI depuis 2009, avec mises en demeure (jusqu'à 74 000 €!) rétractations, excuses, puis ré-attaques, jusqu'à il y a u...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
biosyble

Rsi charges sociales

Résolu

bonjour a toutes et a tous je suit taxi parisien depuis 2008 artisant donc la fameuse annee fusion rsi urssaf et j en passe bref je suit aller me rens...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Gestion 24

Releve de dette 5 ans plus tard

bonjour, je viens de recevoir un relever de dette du rsi de 2007 et 2008 alors que somme en 2013 . 5 ans plutard sans aucune relance on t'ils le dr...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Snow

Cotisations rsi indues ?

Bonjour à tous, J'ai besoin des lumières de personnes ayant été dans le même cas que moi ou pouvant me donner une solution. En mai 2008, j'ai créé...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2013 par
ptitstico

Cotiser au rsi

étant gérant minoritaire salarié d'une entreprise CA 1689000€ dois-je cotiser au RSI ?

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Snow

Dette rsi

Bonsoir, comme beaucoup je galère avec le RSI. Pendant 1an et demi je n'ai fait qu'envoyer courrier sur courrier pour me faire affilier ainsi que mon...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
marylou.

Renseignements??

Bonjour,je suis en Eurl depuis 2003 et je viens de mettre mon fonds de commerce en vente(droit au bail et matériel).Mon comptable m'a dit que je devra...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Aleanez

Déclarer revenu estimé

Bonjour, nous sommes en sarl avec mon Mari, lui à 49% des parts et moi 51%, sous le régime de la micro entreprise s'est à dire pas à la TVA, le RSI m...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
forma

Montant du chiffre d'affaires

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le montant que l'on déclare tous les 3 mois au rsi joue sur les montants des droits lors du départ à la retraite ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
samsam12345

Rsi à retardement

Bonjour, J'ai un gros soucis avec le RSI (pas le seul), qql'un pourrait-il m'éclairer ? Je vais essayer de faire bref et clair. En juin 2006, je...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
yo67yo

Cotisation rsi

bonjour, j'ai une société en sommeil depuis mai 2009 et rsi me demande de lui payer l'invalidité-décès et la retraite malgré que je sois salariée d...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
dod58

Faire face au rsi

Bonjour, Je ne sais pas si j'attends vraiment une réponse de votre part en prenant la décision de m'inscrire sur ce forum et d'envoyer ce message, m...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
anonyme.31

Futur entrepreneur

Résolu

bonjour à tous, je vais bientot cree mon entreprise et je vais etre au RSI ,j'avoue que cela me fait un peu flippée vu tout les problèmes que vous av...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
LeChatDeGastonLagaffe

Incompréhension des charges

Bonjour, Je vais ouvrir une SARL avec un associé dont les part sont 50/50 avec moi en tant que gérant. Dont l'associé ne met juste des fonds. Je...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
homair73

Charges sociales pour revendre

Bonjour, un groupe étranger me propose de revendre ses matériels en France. Il me propose que la commande (envoyée par futur client) sera destinée à...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
homair73
Résultats 851 - 900 sur un total de 1 295