Les discussions

Cotisation sur produit de la vente

Bonjour, J'ai vendu mon fond de commerce en janvier 2016, j'ai donc payé mes cotisations pour l'année 2016 normalement mais ma comptable a inclus l'...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Cemax42

Travail en noir

Bonjour, J'ai une voisine qui travail en noir chez elle, c'est une maman au foyer. Son mari a fait fallite il y a quelque années. Elle travaille com...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
BmV

Cotisations rsi erronées

Bonjour, J'ai reçu des appels de cotisations au RSI dont les sommes varient du simple au triple sur la même période ! Je suis au TASS mais que...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Rachidsemghouni

Fin du rsi

Bonjour, Après une liquidation judiciaire en novembre 2016. Je me vois dans l'obligation de payer à la rsi 14 mille euro. Les huissiers on déjà bl...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Marley

Régularisation rsi, apres cessation d'activit

 Résolu/Fermé

Bonjour, je me demande si, ile st possible d'avoir une aide, aprés unecéssation d'activite, ma comptable vient de m'apprendre, que je devrais 15500eur...

16 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
EP

Saisie rsi gérant sarl ne se versant pas de salaire

Bonjour Je suis gérante d'un sarl depuis 5 ans, prestations de services. J'ai souhaité arrêter au 30/06/2017 ne m'en sortant plus... Je ne me suis ja...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
sleepy00

Arriéré de cotisation rsi

Bonjour j'ai cotisé au RSI pendant 4 ans et depuis arreté mon activité ( car je ne pouvais plus payer)seulement l'huissier me ponctionne 70€ tous les ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
sleepy00

Prescription recouvrement rsi

Bonjour, Je lutte, comme beaucoup, contre les aberrations du RSI ! Entre décomptes calculés sur une mauvaise assiette de base, non prise en compte ...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
sleepy00

Rémunération d'une prof de danse par les élèves directement

Bonjour, dirigeante d'une association loi 1901 j'ai le problème suivant : nous voulons donner des cours de danse (pour remplacer une prof qui était sa...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
LeChatDeGastonLagaffe

Passer du rsi à la cpam

Bonjour, après une création d'activité auto-entreprise en mars 2014, je suis salariée à plein temps depuis le 1er octobre 2014 mais souhaiterais c...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Mag30

Régularisation situation rsi, en évitant la "ruine".

Bonjour, Je suis actuellement salarié (à temps plein, à l'année) et j'ai en complément un numéro de SIRET pour exercer une activité de Moniteur de s...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
LeChatDeGastonLagaffe

Creation societe offshore

 Fermé

Bonjour a tous, je cherche des reponses a mes questions et je tiens a remercier par avance les personnes qui pourront m eclaircir sur divers points. ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
belsofia

Eirl et dettes sociales

Bonjour à tous je me tourne vers vous pour une question sur les dettes d une eirl Voilà ma question, si une eirl perd un procès au prud homme pour u...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Jeankade

Retard de 7h, majoration de 92€.

Bonjour, la dernière déclaration à faire au RSI était attendue pour le 31 juillet à 12h. D'habitude, je reçois systématiquement un mail m'informant ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
chaumir

Impôts fonciers

Bonjour, J'ai l'usufruit d' un appartement que j'ai en nu propriété avec ma soeur qui doit payer les impôts Fonciers Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2017 par
-illusion-

Rsi plus de 5 ans après régularisation

Bonjour, j espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai subit une liquidation judiciaire effective au 12 février 2012 ( extrait de l'acte de liquidati...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
france 2022

Signification acte d'huissier

Bonjour, Pour résumer, j'ai fermé mon entreprise individuelle et devait payer au rsi les cotisations minimales pour la période du 18 avril 2011 au 3...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
sleepy00

Régularisation après cessation d'activité

Bonjour, J'avais une entreprise dans le bâtiment j'ai arrêté mon entreprise, je n'est jamais payer de cotisations et aujourd'hui il m'envoie les hui...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
sleepy00

Contentieux rsi

Bonjour à tous, Je vous contacte aujourd'hui concernant une procédure de contentieux avec le RSI concernant une ancienne société donc l'activité a ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
sleepy00

Prix tondre jardin

Bonjour, J'aimerai savoir quelle est le prix pour tondre un jardin Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Adamwat2

Comment dennoncer un travail au noir

 Fermé

comment dennoncer du travail au noir chez le particulir -- reynaert

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Congés payés bulletin de salaire

Bonjour, Pouvez vous m'expliquer les différentes parties concernant les congés payés. Acquis 22 jours En cours 30 jours Pris 16 Jours Sol...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
Ogubal02

Rsi lorsque en retraite du privé?

Je suis retraité cadre depuis fin 2009. J'ai fondé une EURL aussitot en 2010 qui fonctionne toujours. Je cotise au régime général en tant que retra...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
nicos 13550

Relance rsi plus de 6 ans après fin activité

Bonjour, Dans mon cas, j'ai fais une liquidation judiciaire simplifié en octobre 2010, aujourd'hui mars 2016, je reçois un courrier du RSI soit plu...

21 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Josselin

Rsi réclame des "cotisations " de 2008

 Résolu

Bonjour a tous, A la retraite depuis 4 ans, ainsi que ma femme, le RSI nous réclame des "cotisations assurance maladie" pour l'année 2008 lorsque...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Calbasse47

Cotisation erreur

Bonjour, Le rsi à envoyer les huissiers à saisir mon compte et ont pris 1150 euro pour une cotisation qui date de 10 ans et en plus ils envoient à u...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
sleepy00

Demande de prise en charge et revalorisation calcul cotisations

Bonjour, J'étais en sarl en 2010 et je suis parti en liquidation judiciaire en février 2015 suite a un calcul faussé de mes déclarations par mon ex ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
sleepy00

Qui contacter ?

Bonjour, Je suis endettée avec URSSAF qui m'a envoyé les huissiers pour des charges sociales qui datent de 2010 à 2013. Mon entreprise auto-entrepr...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
chrisbandit600

Blocage de compte pro de la part du rsi

Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord je vous remercie de me lire. J ai besoin de vos conseils: J ai une dette rsi qui est entre les mains d u...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
sleepy00

Remboursement maladie

 Résolu

Bonjour, j'ai pris une mutuelle pour le remboursement maladie dois-je donner comme RIB mon compte perso ou de l'entreprise sachant que mes cotisatio...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
forma

Cotisation rsi délai de prescription

Le RSI me réclame en avril 2017 des cotisations pour une régul. datant de 2008. n'y a t'il pas un délai de prescription?

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2017 par
BmV

Ouvriers ou touriste ?

ouvrier ou touriste? nous sommes un hotel pension et principalement pour ouvriers du lundi au vendredi . Doit-on appliqué la règle du touriste qui e...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
hoquei44

Rsi cotisations

Bonjour, j'ai reçu voici deux mois un rappel de cotisations du rsi d'un montant de 9019,00 euros pour l'année 2015 alors que je ne suis plus en activi...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
jeanlucesi

Dettes aux lois sociales.belgique

nationalité italienne je dois de l'argent aux lois sociales (12.500€ min) et je retourne en Italie va t'on me poursuivre pour récupérer cette dette . ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Mitch!!

Vente de fonds de commerce

Bonjour, Mon mari est en âge de prendre sa retraite. artisan Travailleur indépendant affilié au RSI depuis 33 ans en nom propre Il est toiletteur ca...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Poisson92100

Urssaf

bonjour j'ai été en profession libérale en 1992 je devais une certaine somme à l'URSAFF combien de temps après peuvent ils me la réclamer. sachant qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Snow

Demande pour cotisation

Bonjour, j'ai vendu mon commerce en janvier 2009 la RSI me demande la cotisation pour l'année complète je ne comprend pas ont il le droit merci

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Snow

Bti

Bonjour, modèle de lettre demande de la remise gracieuse au effacement de la dette RSI pour mon entreprise crée, et je rien gagner:

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
gehi

Coursier

Bonjour, Je suis coursier chez uber, je ne reçois pas beaucoup d'argent et je voudrais savoir ce qui se passe si je ne paye pas les cotisation soci...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
hoquei44

Régulation cotisation rsi

J ai effectué une activité d entrepreneur de 2007 a décembre 2009. J ai recu un courrier de la part du rsi en janvier 2010 comme quoi j étais a jours...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
sleepy00

Co-gerant magasin babou

Bonjour, j'explique en GROS mon probleme j'ètait co-gerant dans un magasin babou en 2010 et 2011 (depuis je ne suis plus dans la vente) c'était co...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
portos001

Gérant majoritaire/gérant minoritaire/collège de gérance?

Bonjour. Je suis en conflit avec le RSI depuis plusieurs années et je ne sais plus trop comment m'en sortir. Voilà la situation: j'ai travaillé co...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
LeChatDeGastonLagaffe

Dissolution au 15 septembre 2016 et charges sociales

Bonjour, J'étais gérant majoritaire d'une SàRL. Je cotisais au RSI. J'avais déjà obtenu, à coup de recommandé un nouvel échéancier pour 2016, étant...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Snow

Charges sociales sous seuile de agessa

je suis traducteur pour les maison d’éditions à l'étranger. J'ai débuté mon activité artistique en 2016. Mes revenues comme traducteur n'ont pas dépas...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
LeChatDeGastonLagaffe

Rsi de 2011

Bonjour, le RSI me demande de régler les charges sociales de régularisation de l'année 2011 à ce jour par huissier soit +6000€. Je suis allée voir m...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Snow

Annuler ou reporter une date de cessation d'activité

Bonjour, J'ai déposé une demande de retraite au 1/03 au rsi avec déclaration sur l'honneur de cessation d'activité au 28/02 Puis je demander une mo...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Snow

Paris agence centrale entreprises

Bonjour,je reçois un cheque de la part de la carpa affaire suivie par maître mahi zohra no 175389415148

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
BmV

Harcèlement, violence conjugale, et verbal

Bonsoir ou bonjour selon L'h que vous voiez mes questions. AIDE MOI SVP

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
djivi38

Salaire président sasu : périodicité

Bonjour, je suis président d'une SASU. Je souhaiterais me verser un salaire afin d'atteindre le seuil minimum pour l'ouverture de mes droits sociau...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
ivan

Prescription du rsi

Bonjour, J'aimerais si possible avoir des réponses d'un professionnel à propos de la prescription du RSI car sur internet on voit beaucoup de choses...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
sleepy00
Résultats 201 - 250 sur un total de 1 295