Se donner la mort à cause du RSI

Clasyl33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 18:51
 pitzzi - 24 nov. 2014 à 00:55
Bonjour,
Mon fils Jonathan vient de se donner la mort par pendaison le 25avril. Il avait une énorme dette auprès du RSI car les charges sont trop importantes.
Je ne me remettrai jamais de sa disparition si violente et je vais déposer une plainte contre le RSI car j'ai un autre fils, Gérald, associé à Jonathan qui est dans la même situation. Pour lui, je vais essayer de remuer ciel et terre car il en pleu plus, d'autant plus, qu'il est malade et sous dialyse trois fois par semaine. J'ai besoin d'aide, aidez-moi. Merci à vous.
Gisèle.

3 réponses

rami777 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 3
23 mai 2013 à 01:02
Vous devriez interpeller les médias sur votre cas, je pense qu'effectivement, il n'y a aucun filet de sécurité pour les petits qui essaient d'entreprendre .
4
Bonjour,

Sincères condoléances, mais avant que vous ne portiez plainte... quel serait le motif ?
2
ligéïa11 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
Modifié par ligéïa11 le 7/08/2013 à 15:21
Bonjour,
je me permet... le motif peut-être "harcèlement moral"
Lorsque l'on tente d'entrer en contact avec eux il deviennent sourds, le bulldozer RSI en marche ne s'arrête plus. et continu à tort de relancer sur des dettes invraisemblables...

Il y a des lois qui stipulent qu'il est interdit de réclamer une sommes d'argent , dès lors que cette dette n'est pas due. C'est très souvent le cas ici.


Il est également interdit d'harceler moralement une personne et c'est souvent leur pratiques pour vous faire payer.

Le fait de recevoir des sommations de la part du RSI alors que vous n'avez pas de réponses à vos propres recommandées est considérer comme du harcèlement.

J'ai vu des dettes dépasser le chiffres d'affaires déclaré, absolument hallucinant !!!

J'ai vu également des personnes porter plaintes et gagner !!! Peu, mais les vainqueurs furent ceux qui n'ont pas baisser les bras.

Devant la pression de ces grosses administrations beaucoup choisissent de payer et de se taire ou ferment l'entreprise et il y a ceux qui ne s'en relèvent jamais !!!!!!!!! Et ils commencent à être nombreux !!! Rien que pour ceux qui y laissent la vie nous devrions ne pas nous laisser faire.

Je me bats également contre eux pour une dette que je ne dois pas et plusieurs fois j'ai eu envie du pire mais non ils ne m'enterreront pas comme cela.

Le RSI ou l'URSSAF fait peur mais ils subissent depuis à peu près 5 ans bons nombres de condamnations, ils n'ont pas tous les droits.
Il faut beaucoup d'endurance mais en aucun cas il faut se laisser faire car ils commettent des erreurs et ce n'est pas parce que c'est l'état" qu'ils peuvent s'octroyer des droits qu'ils n'ont pas.


Il y a plusieurs blogs de défense contre le RSI ou ces articles de lois son mentionnés.
N'hésitez pas, demandez vos droits auprès d'un avocat, des permanences sont souvent assurées au sein du palais de justice de votre ville ou de votre région. Des permanences souvent gratuites !!!

Gardons courage

Sincèrement.
0
vallymoi Messages postés 119 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 17
7 août 2013 à 15:19
Bonjour,

Mon compagnon pour 2000.00 € de revenus mensuels, doit s'acquitter chaque mois de 1611.00 € de RSI. C'est juste impensable. A ce jour nous n'avons pas pu payer les 4 derniers mois, parce que mon conjoint n'a pas touché de revenus depuis presque 6 mois. Je trouve tout cela hallucinant.
cordialement
0
je me fais un salaire de 1150 euro et ils me réclame 1784 euro par mois, sans commentaire !!!
0
jat34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 2
6 août 2013 à 22:39
Bonsoir j'ai moi même eue une dette RSI de 10000 euros ce fut très difficile pour moi de remonter la pente je reste toujours fragilisée par cette mésaventure,j'ai mis en vente mon entreprise car je n'ai plus la force de me battre. Je sis de tout coeur avec vous. PS mon oncle s'est suicidé l'année dernière suite a des dettes d'entreprise et RSI
2