Les discussions

Comment obtenir des aides pour régler les charges sociales rsi

Précisemment, ma trésorerie est en berne par une baisse constante d'activité. Le R.S.I ne connait pas le bouton veille et me rappelle à son bon souv...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
océanatlan

Souci avec le rsi et suite ..

Bonjour, Je suis redevable depuis quelques semaines auprès du RSI d'une somme qui date de 2010 d'environ 3500€. Estimant que les calculs (compli...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
rohazon

Notification suite à relevé de dette

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre "Notification suite à relevé de dette" de l'URSSAF me demandant de payer des frais de justice concernant le ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
Snow

Cotisations obligatoires

Bonjour J'ai lu il y a peu que l'on pouvait ne plus régler ses cotisations au RSI et que l'on pouvait librement décider de les régler à des assuran...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
Snow

Report cotisation retraite

report ou exoneration cotisation retraite de base complementaire dece cause arret de travail superieur a 90 jours merci

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Snow

Cotisations rsi: date limite ?

Bonjour, Je viens de recevoir une "Relance amiable cotisation vieillesse" pour la période du 01.07.2000 à 31.12.2000 ! A l'époque j'était bien g...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
chrisbrit

Signification de l'exo accre

 Résolu

Bonjour à tous, pourriez vous m'expliquer cette citation ci-dessous: Vous êtes exonéré pendant 12 mois des cotisations d'allocations fami...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
LMbzh

Gérante non salariée

Bonjour mon activité principale est Graphiste Freelance, j'ai donc un statut d'artiste, je cotise à la maison des Artistes et à la RAM, et je suis en ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Kriss Telle

Cotisations rsi après cessation activité

Bonjour, Je viens de recevoir une mise en demeure pour le paiement de cotisations maladie du RSI alors que j'ai cessé mon activité il y a presque 4 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
LMbzh

C p a m

bonjour,je voudrais connaitre les demmarches pour s inscrire a la CPAM. merci a vous tous

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
chachaomathys

Attestation

Bonjour comment faire pour avoir une attestation d'assurance maladie au rsi merci

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
Snow

Rappel de 56000€ de rsi

Bonjour, Par erreur, le RSI a annulé mon compte depuis 5 ans!!! Mon comptable ne s'en ai pas aperçu !!!, donc je l'ai viré et j'en ai pris un comp...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
scolopax

Polyactivité et rsi

Bonjour, J'ai créé en Octobre 2010 une EURL dont j'étais le seul actionnaire, donc gérant unique/majoritaire, et non salarié. Affilié, étant qua...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
pierre2013

Boutique en ligne

Bonjour, Au lieu de vendre des articles sur "Ebay" j'aimerai vendre directement sur ma propre boutique. J'aimerai savoir comment ça se passe a...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
Memheld

Calcul du salaire : employer cdd, association 1901

Bonjour, Dès qu je chercher comment calculer les salaire, je ne trouve rien de net ou de précis. Quelqu'un saurait-il me dire "comment ça marche" ...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
westernz

Tribunal

j''ai fait opposition à une contrainte du rsi pour les cotisations 2010,il me demande 10530€ après plusieurs appels et fax je leurs doit maintenant 41...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2013 par
BmV

Choix d'endroit d'un cure thermal

Bonjour, En 2012 j'ai fait un cure qui était pris en charge par CPAM. Mon mari est décedé en octobre et ma caisse médicale été changée à RSI(RAM) s...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
jmp59

Co gerant à 50/50 cotise t-on au rsi ?

Bonjour, Nous somme moi et ma compagne sur la rédaction du statut d'une sarl est nous aurions voulus savoir si nous allons cotiser au RSI sachant q...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
gene silver

Charges

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu mon commerce 30 novembre 2007et radie ma societé (sarl) debut 2008 j'ai reçu les document qui certifient que j'etais a jour de m...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
phil13105

Mes obligations en tant que salariée et gérante

Bonjour, je suis salariée depuis plus de 15 ans à temps plein, et j'ai crée une sarl où je suis la gérante sans associé. En tant que salariée je co...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Gestion 24

Dettes rsi

Bonjour, Apres le dépôt de bilan de mes deux sociétés en avril 2010 le RSI me réclame des cotisation apparemment impayées 7000 euros environ cela fai...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
rapher

Recouvrement retraite complémentaire - prescription

Bonjour, Je travaille pour une association en contrat CUI depuis 6 mois. J'en assure le fonctionnement journalier et comptable. En réalisant la...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
florinus

A qui payer une signification de contrainte d huissier

Bonjour, commerçante depuis 2008, en juin 2010 accident et depuis je suis en maladie. mon CA a chuté. j ai radié mon entreprise le 28.8.2012 ne...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
fee23

Demande d'arriéré de cotisation après décès

Bonjour, Mon mari commerçant avait cessé son activité le 31 décembre 2008. Il est décédé en Octobre2011. Le 12 février 2012 RSI réclame une cotisat...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
brigitte

Prescription rsi

Bonjour, ma situation est la suivante: Etant enceinte de 4 mois,je viens de recevoir une lettre de la rsi m'annonçant que je n'aurai aucun droit su...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
em1

Comité contre les appels de cotisations rsi

Bonjour, Bonjour, Je viens de recevoir, comme bon nombre de TNS en France, une régularisation de mes cotisations manquantes (sur 2008 - 2009 - 2...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2013 par
poursuivre le rsi

Relance rsi de 1983

Bonjour, je reçois ce jour un courrier de RSI concernant un rappel de cotisation d'assurance vieillesse pour le 1er semestre 1983,d'un montant de 10...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2013 par
poursuivre le rsi

Statut de gérant non associé

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel est la rémunération d'un gérant non associé et quelles sont les charges sociales. Merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
expert56

Indemnite de conge

Bonjour, je suis parti en congé payé depuis le moi d'aout et je n'ai toujours pas perçu mon indemnité de congé parce que mon patron n'as pas payé a ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
marylou.

Rsi et liquidation judiciaire

Bonjour, Mon mari artisan a fait l'objet du LJ prononcée en décembre dernier. J'ai reçu du RSI un commandement de payer un solde de cotisations. Le ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
chacath

C'est simple

 Résolu

Bonjour, Vous les renvoyez vers le liquidateur. C'est la seule personne qui représente la société.

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
med-ium

Remboursement excédent de cotisation

Bonjour, j étais gérant non salarié d une eurl. Suite à la vente de cette société je ne suis plus le gérant. Le rsi m'informe d un trop perçu pour l...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Marmelade33

Dettes social et fournisseur / à cause d'une agression

Bonjour, L'histoire que je vais vous raconter est réel et vérifiable , tout a commencé en 2002 lorsque que je décide d'ouvrir un commerce alimentair...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Snow

Rsi

Bonjour, Le RSI me m'adresse une mise en demeure pour le paiement dû et la somme est exorbitante par rapport à mon petit chiffre d'affaire. Actuelle...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
MIKIJAVAN

Cotisation rsi si plus gérant d'une sarl.

Bonjour, ma femme (pacsé) et moi même avons monté une SARL. Nous sommes associés à 51/49 mais du fait que nous soyons pâcsé, nous détenons l'ensem...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Gestion 24

Remise gracieuse des pénalitées de retard

Bonjour, j'ai eu baucoup de problèmes tout au long de ma vie est n'ai pas payé l'organic devenu rsi au therme de ma vie professionnelle j'ai tout payé...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Snow

Création d'entreprise, éxonérations et cotisations obligatoires.

Bonjour, J'ai beaucoup cherché la réponse, sans la trouver précisément. Nous avons, mon épouse et moi, créé une SARL et acheté un fonds de commerce...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
yannld

G une dette de rsi

Bonjour, Gavai une entreprise pendan 3 ans le rsi me reclame20000euro ma vie a basculer G devorser je touche le rsa y a t il un.moyen o pres du tribu...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Snow

Dettes au rsi

Bonjour, Je suis installé en nom propre depuis 2003 et a changé de statut en 2008 pour passer en tant qu 'EURL, car mon comptable me le conseil po...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Snow

Rectification de mes bases rsi

Bonjour, Je me rends compte que dans la déclaration commune des revenus, j'aurais du déclarer mes revenus après déduction des 10 % pour frais; hors,...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
COLLYPOUPEE

Aide accre

Bonjour, J'ai 25 ans et j'ai ma BNC depuis un an. Lors de mon inscription la personne m'avait fait la demande d'accre et m'avait dit que de toute ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
mcoa

Gérante majoritaire, retraite et rsi

Bonjour, Je suis retraitée (ancienne commerçante) et j'ai repris un commerce depuis deux ans av ec un associé . Je perçois donc ma retraite et je ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
Snow

Rappel cotisation rsi

Bonjour, ayant créer mon entreprise en septembre 2006, tombant malade en septembre 2009 jusqu'au 31-12-2009. en janvier 2009 on me réclama 2471,00 e...

14 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
osouf

Je reçois une mise en demeure

Bonjour, Depuis 2009, j'ai quitté ma région natale et depuis 2009 l'URSSAF en question n'a toujours pas enregistré mes données Entre temps, je me...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Marina-bou

Cumul d'activités

Bonjour, Est il possible, en tant que médecin, d'avoir un cabinet medical et de pratiquer une activite de coaching dans un autre lieu? Qu'elles sont...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
13or13

Auto entrepreneur et cotisation

 Résolu

Bonjour, j'ai déja fait le tour des forums sur ce sujet mais une question me titille ; puisqu'on ne cotise pas aux assedic lorsqu'on est AE, on ne bé...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
aiglet

Appel cotisations rsi 2012 exhorbitantes !

Bonjour, Je reçois ce jour avec surprise mon appel de cotisations RSI 2012 d'un montant de 5807 € alors que sur l'année 2011 mon AE m'a rapporté 6...

14 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
expert56

Rsi

Bonjour, Bonjour Je suis salarié à temps plein depuis 2008 et commerçant activité partiel Mais le RSI me réclame toujours de la cotisation As ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Snow

Congé marenité

Bonjour, je suis commercante en congé maternité mais je suis pas a jour de mes cotisations se qui fait que ne percoit pas mes prestations RAM et C...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
guitoulio

Cherche personnes contre rsi montpellier

Bonjour, Je cherche des commerçants et artisans prets à assigner au tribunal administratif les methodes abusives des services RSI de Montpellier P...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
abracadabrante
Résultats 901 - 950 sur un total de 1 295