Les discussions

Changement de statut étudiant à salarié avec un cdd de 6 mois

Bonjour, Est-il possible de faire un changement de statut avec un CDD de mois ? Actuellement je suis en M2 en apprentissage et mon entreprise me pr...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
mamado_351

Reconduction de cdd

Mon CDD est de quatre mois il se termine le 14 août et ma société ferme du 28 juillet au 18 août inclus ce qui m oblige à prendre des congés sans sold...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
vfrais

Employer qqn légalement

Bonjour, Je souhaiterais employer quelqu'un pendant les vacances scolaires (laisser mon fils en garde chez cette personne). Seulement cette person...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
Cleopotamine

Quel est le salaire minimum pour une assistante marketing

Bonjour, Je suis assitante marketing dans une société de 100 voir 150 salarié. Je susi sassitante polyvalente car je m'occupe de la communication ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
marylou.

Besoin de conseil

Bonsoir, je suis actuellement en poste dans une société en remplacement de conge parental a temps partiel. Je n ai signe aucun contrat de travail al...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
manon80

Calcul d'indemnité

Bonjour SVP, Un employeur veut mettre fin au contrat de travail d'un travailleur qu'il a recruté en Juillet et qui après les six derniers mois de 201...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
banguis

Transformation d'un cdd en cdi forcé

Bonjour, J'ai travaillé en CDD pendant 6 mois. Mon contrat s'est fini le 30 juin. Dans les deux dernières semaines de juin on m'a proposé oralement...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
BarbieTM

Rupture abusive de la période d'essai ?

Bonjour, Une personne est embauchée en CDD de 6 mois avec une période d'essai de 27 jours. Embauche le 24 juin. Les premières semaines de son ...

18 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Valenchantée

Harcelement moral et coups

Bonjour, Je viens vers vous car dans mon entreprise un de nos directeurs se permet de traiter ses salaries comme des moins que rien, il est blessant ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
GrandCaribou

16 heures de travail pour 42€...

Bonjour, J'aimerais éclaircir un petit problème qui me tracasse depuis une semaine... J'ai commencé un contrat saisonnier le 29/06. J'ai eu une...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
peushi

Mentions obligatoires du cdd sous peine d'être requalifié en cdi

Bonjour. Un salarié a signé un contrat CDD pour remplacer un salarié absent. Sur le contrat il était demandé de dater et de signer le contrat avec la...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Rezaman

Definition jour de repos et jour de congé

Definition de jour de repos.... et jours de conge .... est ce que un patron peut apres avoir donner des jours de repos hebdomadaire dire a la fin du ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
chiquefille

Fin de cdd mais mauvais montants, quelles démarches ?

Bonjour, Je viens de recevoir mes documents de fin de contrats (j'étais en CDD du 05/03 au 29/06), j'ai eu ma dernière paie avec mes indemnités de C...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
marylou.

Cdd en cdi

Bonjour, bonjour jai signer un cdd de 2 mois qui a pris fin apres mon cdd jai travailler 2 moi sans contrat avec des fiche de payes il ma areter jai...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Ptifiloum

Fin de cdd et refus de cdi, droits?

Résolu

Bonjour, Je vais bientôt arriver au terme de mon CDD. Ma direction souhaite m'embaucher en CDI, ce que je souhaite refuser car mon poste ne satisfai...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
boulouu

Rupture d'un cdd pour un cdi dans une autre entreprise

Bonjour, Je suis actuellement en CDD en tant que laborantine depuis le 13 mai, et mon contrat doit se terminer le 31 octobre. mais j'ai été contac...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
marylou.

Refuser le remplacement d'un salarié

Bonjour, Je suis actuellement en CDD à temps partiel à 28 H/semaines, pour le remplacement d'un salarié partie en congés une semaine. Avant même...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
Sarah022

Contrat pro et rupture pour un contrat à l'étranger

Bonjour à tous, J'espère que ma question trouvera une réponse sur ce forum, ne sachant à qui m'adresser : Actuellement en contrat de professio...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
GrandCaribou

Pas droit à l'indemnité de fin de contrat

Bonjour, Donc voila je viens solliciter votre aide, car je viens tout juste d'arriver à terme de mon CDD. Et je n'ai pas souhaité faire de renouvè...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
jmp59

Evènement climatique et droit de retrait

Résolu

Bonjour, Je travaille en Nouvelle-Calédonie comme maître auxiliaire de Physique-Chimie et Maths/Sciences au sein d'un collège de la brousse. Ma q...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
Sorcière Carabosse

Jai travailler 2 mois en cdd apres mon cdd 2 mois sans contrat

Résolu

Bonjour, jai travailler 2 mois en cdd apres avoir fini mon contrat jai travailler 2 mois sans contrat il ma virer sans ressont il ma envoyer mon sol...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
bencllo

Fin de contrat de professionalisation, que touche t-on?

Bonjour, Mon contrat prend fin à la fin du mois de Juillet, j'aimerais savoir ce que je touche ? Apparemment je touche 10% de tout ce que j'ai touc...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
Justine7527

Abus de confiance

bonsoir voila 2 ans que je travaille d'arrache pied ou jai tout donner dans une maison de retraite en tant que remplacante avec 14 contrat CDD et dep...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
bilaet

Démission d'une fonction hospitalière

Infirmière dans un hôpital public, je souhaiterais démissionner de ce poste. Qu'elle est le délai entre ma lettre de démission et et la date a laquell...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
Sorcière Carabosse

Mise à pied conservatoire - perte de salaire

Bonjour, J'ai récemment reçu ma mise à pied conservatoire qui, après entretien avec mon employeur, a finalement menée à ma réintégration dans l'ent...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
BarbieTM

Quand est versé le solde de tout compte?

Bonjour, Je suis actuellement en CDD pour une période de 6 mois. Je le termine le 10 Août. J'ai habituellement mon salaire par virement le 30 du m...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
lilou2459

Abandon de poste cdd assedics???

Bonjour, Voilà mon parcours est un peu compliqué mais je vais essayé de le résumer : Je suis actuellement en CDD qui a débuté le 15 Avril 2013 ...

28 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Néna du sud

Calcul indemnité compensatrice congés payés solde tout compte

bonjour, Je viens de terminer un cdd de 3mois et demi à mi tps ( travail 7h par jour le lundi, ,mercredi,vendredi=91h/mois) , j'ai apparemment cum...

23 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
belier26

Interim et remboursement des frais kilometriques

bonsoir je souhaite savoir si une agence interim est tenue de rembourser les frais kilométriques à ses "salariés", merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
belier26

Demande de salaire en especes sur mon solde de tout comptes

bonjour je voudrais savoir si je peux avoir une partie de mon solde de tout compte en espece ?

tania57

Contrat a duree determinee

Bonjour, je suis agent cynophile de sécurité, j'ai été appelé pour travailler pour une société, j'ai signé un CDD qui allait du 1er juin 2013 au 30ju...

ashte

Transmission de l'emploi du temps par l'employeur

Bonjour, je travaille actuellement dans une entreprise pour l'été et je souhaiterai savoir quel est le délai légal pour transmettre son emploi du tem...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
makizo

Comment est rémunéré le 14 juillet

Je vais travailler le 13 et le 14 juillet en tant que surveillante de nuit. Etant donné qu'il s'agit d'un samedi 13 et du dimanche 14, j'aimerais savo...

jmp59

Fin de cdd

bonjour, Je suis actuellement en CDD au sein d'une entreprise dans laquelle il y a beaucoup de départ volontaire. Ce mois ci, deux personnes vont ...

tania57

Rupture contrat d apprentissage à l initiative de l employeur

Résolu

Bonjour, mon fils de 19 ans allait passer son cap en service restauration en juin 2013 lorsque son employeur décide de mettre fin au contrat d appren...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Ismaelle

Indemnités de fin de mission

bonjour, savez vous quel délai il faut respecter entre la fin de mission en interim ( Adecco) et le début d'un cdi dans la même entreprise, pour perce...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
marylou.

Prime de fin de contrat

bonjour je voudrais savoir si en ccd assistante maternelle on touche une prime de fin de contrat j ai travaillé 3 mois et demi et la maman des petits ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
spart71

Cdd terminé et pas de paye...

Bonjour, J'ai travaillé du 17 au 21 juin 2013 et l'organisme pour lequel j'ai travaillé me dit que je vais ètre payée fin juillet a cause du servi...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
lina-luci

J'ai trouvée un cdi puis-je rompre mon cdd

bonjour, je suis en cdd 3h par jour depuis 2007, la personne que je remplace doit revenir le 20 novembre 2013, j'ai rencontrer une personne qui voudra...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
lina-luci

Fin de cdd et deniers congés à poser

Bonjour j'arrive en fin de CDD et il me reste !5 jours de congés à poser: Est il judicieux de les poser a la fin du contrat et de ne plus revenir ou v...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
marylou.

Assistante maternelle

bonjour, j'ai ma nourrice qui veux pas renouveler son contrat avec moi parce qu'elle a trouve une autre contrat plus interessante sachant que avec moi...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2013 par
casimir06

Requalification de cdd et cdi

Pour faire simple, j'ai entamer un premier cdd de 9 mois, et un second de 1 mois pour remplacer une salariée partie en congé mat. Je n'ai reçu mes con...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
tania57

Que dois-je penser de l'accumulation de cdd?

Bonjour à toutes et tous, J'ai fais un point sur les contrats de mon compagnon, et je viens de voir qu'il a accumulé 5 CDD avec une grande enseigne...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
YaDesJoursCommeCa

Demande de congee sabbatique et droit au chomage

Bonjour, ca fait 4 ans que je suis saisonier titulaire et je travaille 8 mois par ans dans la meme entreprise.Pour cette fin de saison, en octobre , j...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
tania57

Calcul du solde de tout compte cdd

Bonjour, Je viens de toucher mon solde de tout compte mais selon moi il y a une erreur. Je l'ai signalé à mon employeur qui me demande mon calcul ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
marylou.

Prime de précarité de fin de contrat et congés payés incluses ?

Bonjour, j'ai été embauché en CDD en qualité de barmaid dans une boîte de nuit pour 1 mois. A l'embauche le patron m'a affirmé que j'étais payée à 8...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
tania57

Congé payer

Bonjour, Voila je ne sais pas quoi faire, en espérant que vous pouvez m'aider. Je vous explique, en septembre 2012 j'ai commencé un contrat cdd dan...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
dna.factory

Comment savoir calculer la prime de précarité

Résolu

bonsoir, je suis agent d'entretien dans une société de nettoyage depuis 2007 je remplace une personne qui est en congé parental deux fois 3anscar elle...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
lina-lucie

Cdd sans date de fin et retour à mi-temps

Je suis actuellement salariée en CDD en remplacement d'un congé maternité sans date de fin. A la base mon employeur m'a embauché afin de faire une fo...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
r0mance

Cdd fonction publique & conges maladie

Bonjour, Est que l'administration peut ne pas renouveller un CDD si le personnel est en congé maladie Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
epoe974
Résultats 4501 - 4550 sur un total de 7 510