Calcul indemnité compensatrice congés payés solde tout compte

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
-
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
-
bonjour,

Je viens de terminer un cdd de 3mois et demi à mi tps ( travail 7h par jour le lundi, ,mercredi,vendredi=91h/mois) , j'ai apparemment cumulé 7,12jours de CP. Comment puis-je le vérifier?

et 2ème question, pour calculer la sommes due au CP non pris , j'ai multiplié le nombre de CP (7.12j) par le nombre d'heure travaillé/jour ( 7h) et j'ai multiplié ensuite par le smic horaire brut 9.430euros. je trouve une différence de 200euros avec mon employeur est-ce normal?
Je l'ai contacté et on m'a dit que c'était normal car j'étais à mi tps et donc ça ne se calcul pas comme un tps pleins, et que dans mon cas c'était l'équivalent 1/10eme de mon salaire brut.

quelqu'un pourrait me dire si c'est normal? car je suis perdue.

merci d'avance

2 réponses

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
1
ok mais pour le salaire brut je prends la sommes des salaires brut percus pendant toute la durée du contrat?

quand vous dites "ensuite c'est simple regle de trois" , ça signifie que j'ai juste à faire 7.12*7h*9.430e ?

ça parait bête comme question mais la comptable de mon travail m'a perturbé.

merci
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
1
oui à moi de calculer pas de soucis mais c'est quoi le calcule, nb de cp * nb d'heure travaillé par jour * smic heure? svp

car tania m'a dit que c'était pas bon ce calcul.
Messages postés
18654
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 824
ne vous prenez pas la tête ....vu la durée de votre cdd la règle du 1Oème est la plus favorable .. car je suppose que vous n'avez pas eu de prime pendant ce cdd .. (et encore certaines primes ne comptent pas ...)
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
1
ce n'est pas question de se prendre la tête ou pas, c'est juste que j'aime savoir ce qu'on peut faire ou pas, ce a quoi on a le droit ou pas....
je ne suis pas du genre à regarder ma fiche de paye et à me dire " bon ba s'ils me donnent ça c'est que ça doit être ça!"
je vais chercher ailleurs , merci quand même.
Messages postés
18654
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 824
désolée de vous avoir froissé..

je vous ai répondu
l'employeur verse au salarié durant ses congés un salaire identique à celui qu'il aurait perçu s'il avait travaillé durant cette période.

le calcul est le même ....
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
1
je n'ai pas pas répondu avec animosité. ;)

ok pour le calcul donc ensuite c 'est le plus avantageux qui est choisi ou il faut aussi voir en fonction de la convention svp?
Messages postés
34558
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
7 272
bjr
les cp sont égaux à 10 % des sommes perçues
donc salaires bruts perçus *10 % = 7.12 cp
après une simple règle de trois à appliquer
Dossier à la une