Les discussions
Fin cdd sans document fournie
Bonjour, j'ai été embauché le 27/08/15 pour un cdd 1 mois jusqu'au 24/08 puis le 28/08 on ma refait un autre contrat jusqu'au 19/09/2015 mais le 0...
Accident de travail
bonjour, je travail en tant que saisonnier depuis plus d'un maintenant... j'ai eu un accident de travail en 6 septembre..je suis tomber d'une nacelle,...
Fin de contrat
Bonjour, voila 4 ans que je travail en tant que gardien de decheterie dans une agglo sous contrats allant de 1 semaine a plusieurs mois et hier il mon...
Cdd depuis 6 ans
Bonjour, Je travaille en maison de retraite depuis 6 ans avec des contrats de 6 mois renouvelable.J'ai 54 ans.Mon employeur doit- il me titulariser ...
Est-ce que j'ai droit au cdi
Bonjour, Je suis déménagé vers la France en 2014 et j'ai eu l'opportunité de commencer a travailler avec un CDD de six mois. Après ce CDD, j'ai sig...
Avenant combien? ?
Bonjour, Je suis dans une entreprise ,pour remplacer une personne en arrêt maladie de longues durées. J'ai fait 1 mois et demi d'interim, puis ...
Combien d'avenant?
Bonjour Je suis dans une entreprise qui m'a contacté pour remplacer un de leur employés qui est en arrêt maladie de longues durées .J'ai c...
12 euros net de l'heure !
Bonjour, A ma grande surprise, découvert dans mon contrat CDD, je suis payé 12 e net de l'heure congés paies et prime de précarité compris!!!? Quelq...
Conseillère de vente
Bonjour, Je suis en CDD à35h depuis 2 mois dans un magasin de bijouterie horlogerie, mon jour de repos hebdomadaire n est pas fixe et je m adapte au...
Fin de cdd suite a un accident legal ?
Bonjour, j'ai besoin d'aide j'ai un cdd en allemagne qui va jusqu'au 31 janvier je suis en accident de travail depuis le 5 aout et ca ne leur a pas pl...
Me payer ma semaine de vacances
Bonjour,je viens de finir mon contrat en cdd,auquel j'étais en arret maladie, je n'ai pas pu prendre mes congées au mois de juillet Mon employeur et...
Fin de contrat et rupture
Bonjour, Voila mon contrat ce termine le 09 Mars 2016. Je ne souhaite pas le renouveler car je demanage dans l'Oise pour suivre mon future conjoin...
Cumule cdd
RésoluBonjour, Je suis employé dans la même entreprise depuis plus d'un an. Durant cette période, j'ai signé un premier contrat de 10 mois, un autre de 2...
Relevé de carriere
Bonjour, je souhaiterai recevoir mon relevé de carrière Merci
J'ai eu un accident de travail pendant mon cdd
Bonsoir Je viens vers vous pour pouvoir trouver une réponse à une question dont je n'ai de réponse. J'ai signé un CDD depuis le 28/09/2015 et qui pr...
Stagiairisation aide soignant
Bonjour J'ai un diplôme de aide soignant de là pays UE ( européen union) avec de 10 ans d'ancienneté . Ma diplôme été validé en France . Actuellem...
Partir en retraite pendant un cdd
Bonjour, La prime de précarité est-elle du si nous arrêtons le CDD pour un départ à la retraite ?
Refuser un renouvellement: procédure
Bonjour, j ai debute un cdd le 1/10/15 d un mois, periode precisee dans le contrat,dans une ehpad publique, j ai "encore le droit" a plus d un an...
2 cdd puis avenant que faire?
Bonjour, Voilà mon cas j'ai eu deux ccd de 3mois et mon patron ma fais un contrat avenant de 5mois et ma promis un CDI après mais ont il est limite ...
Contrat
Bonjour, est ce normal que l'intitule de mon contrat soit écrit cdd mais dans le paragraphe période d'essai il est écrit ce présent avenant ne prévois...
Demande sur prime de précarité
Bonjour, Étant en fin de CDD sur un poste de chauffeur livreur en blanchisserie sur un contrat de six mois saisonnier, puis je prétendre à une prime...
Calcul durée cdd
RésoluBonjour, Mon employeur m'a fait signer un premier CDD à terme précis mais sans motif précis de 3 mois de mars à juin 2014, puis un avenant à ce co...
Salairié
Bonjour, j'ai deux ans en cdi , je gagne 1198 euros par mois, la societe fermera deux mois. je veux savoir mon sol de tout compte pour mon lisenceme...
Enchaînement de deux cdd pour le même poste
Bonjour, Je viens de terminer un second cdd au sein d'une entreprise, ces deux cdd ont eu le même intitulé et je les ai enchaîné, sans période de ca...
Mecanicien pl
Bonjour, suite a une maladie professionnel la securite sociale me propose un capital ou une rente la duree de cette rente net pas preciser et telle ...
Retard de paiement par mon employeur
RésoluBonjour, J'aimerais vie trouver un réponse à mon problème . voilà je suis en apprentissage restauration cela fait 1ans et demi que je suis la bas et...
Indemnités de fin de contrat
Bonjour, je suis en CDD de 6 mois et mon contrat s'arrête dans deux mois. L'employeur peut il me refuser mes indemnités de contrat si je refuse ...
Licenciement suite a liquidation judiciaire
Bonjour je suis salarié handicapé en CDD jusqu'au 1 décembre 2017. J'ai 58 ans et invalide à 2/3. Ma société m'a convoqué par sms pour me dire sue l...
Cdd non signé
Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement. Voilà j'ai terminé mon apprentissage de 2 ans donc mon CDD c'est terminer le 29/09/2015. J'ai donc reçu mon...
Remplacement maladie
Bonjour, J'ai remplacé un salarié qui était en longue maladie sur une période de 18 mois en CDD. Ce dernier malheureusement pour lui ne peut repr...
Fin d'un cdd (prime de précarité, cp)
Bonjour, Je suis Marc je travail dans l'automobile j'ai 35 ans. Je termine un CDD de 7 mois. L'objet de mon contrat est "Pour répondre à un ...
Contrat cdd sans date de fin et pas de copie de contrat pour moi
Bonjour, voila j'ai signer un Cdd 1 moi apres mon entrée en entreprise ce jours la le comptable ma dit : -"je ne vous remets pas le double du contra...
Alternance
Bonjour, Etant en CDD en alternance chez mon ancien employeur, aprés liquidation judiciaire economique, j'ai perçu à peu prés le reste de mes eche...
Volonté de licenciement
Bonjour Je vous ecris suite a des soucis qu a mon epoux a son travail. Il est en CDD d' un an dans une mairie depuis le 24/11/2014. Donc en theorie...
Cdd avec clause pas de prime de precarité
Bonsoir on vient de me proposer un CDD avec une clause qui précise que je n'aurai pas droit à la prime de précarité en fin de contrat. C'est la 1ère...
Fin de cdd
Bonjour, j'ai signé un Cdd de 3 mois et il arrive à terme dans la semaine. J'aurai voulu savoir quel est ou il y a t'il un protocole pour annoncer...
Refus cdi aprés cdd prime de précarité non due?
Bonjour, j'ai refusé un cdi proposé par l'entreprise pour lequel je travaillais car le niveau salariale offert ne me convenait pas. Le cdi était pr...
Prime de fin de mission
Bonjour, Je suis salarié CDD depuis 11 ans et tous les ans j'effectue des saisons à l'office de tourisme toujours le même. Or, je remarque que qu...
Comment calcule mes ifm + cp
Bonjour, Je termine mes 2 contrat fin octobre est j'aurai voulu savoir comment ont calcule les ifm + congé payé Je persoit 1285€ 1 patron Est 54...
Calcul congés et prime précarité
Bonjour à tous, J'ai travaillé en cdd du 1/04 au 30/09 à 30h/semaine. J'ai acquis 15 jrs de CP et en ai pris 6. Il en reste donc 9 à m'être régl...
Ai je droit a une prime de précarité
Bonjour, j ai eu 2 cdd le premier normal et le 2e pour la saison me doit on une prime de prec&rité pour le premier a l issu du second
Echéance d'un cdd non signé mais ne souhaite pas renouveller
Bonjour à tous, Je suis dans une situation un peu délicate et espère que vous pourrez m'aider... Voilà j'ai été embauché pour un remplacement de ...
Mettre fin à un cdd sans date de fin après congé maternité
RésoluBonjour, ma demande est très spécifique, et j'ai besoin d'une réponse afin d'entreprendre mes futures démarches auprès de mon employeur. Voilà, en se...
Départ anticipé et cdd
Bonjour, je suis actuellement approvisionneur dans une société de machines à café et distributeurs automatiques , je suis en CDD depuis le 20 avri...
Documents pratiques de gestion des ressources humaines
Bonjour, je suis gestionnaire des ressources humaines et je voudrais qu'on m'envoie des documents pratiques de gestion des ressources humaines les p...
Trop de cdd
Bonjour, Je remplace dans mon entreprise une personne qui a pris un congé de 1 an pour reprendre une entreprise. Elle a renouvelé son congé de un an...
15e cdd depuis 1 an...
Bonjour, Etant novice dans ce domaine je me permets de vous demander de l'aide.. Je suis engagée depuis Juillet 2014 en infirmière secteur privé, ...
Différence de fonction entre un intérimaire et un titulaire?
Bonjour, Je remplace actuellement un salarié, ce dernier occupe le fonction de chargé de clientèle au téléphone et il lui est confié en plus un trav...
Incompréhension fiche de paie - cdd moins d'un mois
Bonjour, J'ai été embauché du 07 au 30 septembre pour un CDD. J'ai fait 90h + 6h d'heures sup, mais sur le bulletin de paie que j'a reçu hier je ...
Prime de precarite
J'ai été employée en CDD par la mairie de St jean de luz pendant 4 ans, je suis non titulaire, je remplacée une titulaire qui n'a pas repris son poste...