Reprise de carrière prof contractuel DANS LE PRIV2

alban08200 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 7 juil. 2013 à 22:17
alban08200 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 2 août 2013 à 19:02
Bonjour,

j'ai récemment été recruté comme maître auxiliaire dans un collège privé, et je m'interroge sur mon salaire.

Je dispose d'environ de 5 ans de carrière dans la fonction publique, avec des passages plus ou moins longs dans différentes administrations.

J'ai eu la surprise de démarrer ce poste à l'indice le plus bas dans le grade de maître auxiliaire, un indice bien inférieur à mes précédents postes.

Ma question est simple, puis-je bénéficier d'une reprise de carrière, c'est à dire une revalorisation de mon salaire actuel en prenant en compte mes salaires précédents ( j'ai notamment bossé comme prof dans le public, j'ai occupé des postes de chargé de mission au ministère de l'intérieur, ainsi qu'en mairie). La difficultés étant que je travaille aujourd'hui dans un établissement privé, même si c'est le rectorat qui me paye.

Merci d'avance.

2 réponses

Salutations alban08200,

C'est un lycée sous contrat, vous ne pouvez faire valoir que le fait d'avoir été enseignant et non les autres postes.

Un poste de contractuel à l'ordinaire ne permet pas de cumuler l'ancienneté, si vous travaillez 35 ans pour la même fonction public vous aurez le même salaire pendant 35 ans, juste revalorisé sur l'indice des prix.

Sauf, disposition contraire par décret, ce qui est le cas pour les maîtres auxiliaires, le mieux est de s'associer à un syndicat d'enseignants, puisque l'Éducation nationale et l'un des rares ministères à être dans une forme de co-gestion allons nous dire avec les syndicats.

Forum-eusement vôtre
0
alban08200 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 3
2 août 2013 à 19:02
merci pour ces renseignements bien utiles, je vais voir si il est possible de prendre en compte mes postes de prof précédents.
0