Mise à pied conservatoire - perte de salaire
greenlesotho
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
-
Modifié par greenlesotho le 4/07/2013 à 13:28
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 5 juil. 2013 à 09:38
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 5 juil. 2013 à 09:38
A voir également:
- Mise à pied conservatoire - perte de salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Modèle lettre contestation mise à pied conservatoire - Guide
- Lettre mise à pied 3 jours - - Modèles de lettres Entreprise
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Acte conservatoire - Guide
1 réponse
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
4 juil. 2013 à 13:31
4 juil. 2013 à 13:31
Bonjour,
Il semble que le responsable du service paie ait confondu mise à pied conservatoire et mise à pied disciplinaire...
La dernière (disciplinaire) est une sanction et n'est effectivement pas payée.
La seconde est une mesure de précaution précédent souvent un licenciement, et est payée lorsque le salarié réintègre la société !
Il semble que le responsable du service paie ait confondu mise à pied conservatoire et mise à pied disciplinaire...
La dernière (disciplinaire) est une sanction et n'est effectivement pas payée.
La seconde est une mesure de précaution précédent souvent un licenciement, et est payée lorsque le salarié réintègre la société !
4 juil. 2013 à 20:43
A vrai dire, c'est lui même qui a écrit le courrier et c'est encore lui qui m'a précisé que c'était une mise à pied conservatoire et que la procédure était plus souple... Je ne pense sincèrement pas qu'il ait confondu avec la mise à pied disciplinaire.
Il y a t-il une exception qui lui permettrait effectivement de me reprendre sans me payer ?
Je ne souhaite pas en arriver au conflit tout en ayant tort...
Si il s'avère que j'ai raison et que mes deux semaines de salaire doivent m'être remboursées, quels moyens ai-je pour faire valoir mes droits ?
Merci de votre réponse en tout cas !
Bonne soirée
5 juil. 2013 à 09:38
Uniquement s'il s'agit d'une MAP disciplinaire.
Si il s'avère que j'ai raison et que mes deux semaines de salaire doivent m'être remboursées, quels moyens ai-je pour faire valoir mes droits ?
Courrier reco A/R indiquant votre demande, puis prudhommes si l'employeur ne vous paie toujours pas.