Les discussions
Fin de cdd
Bonjour, Voici ma situation j'ai travailler 4 mois pour une entreprise de batiment de moins de 10 salariés, en CDD. A la fin de mon CDD, mon empl...
Temps de pause en cdd
Bonjour, je travaille dans la coiffure les mercredis de 9h à 18h, les vendredis de 10h à 18h et les samedis de 9h à 17h, ai je droit à un temps de pau...
Cdd de 2 mois dans la fonction publique.
Bonjour, Je travaille depuis peu en tant que contractuelle à l'APHP, pour une durée de 2 mois... mon CDD peut être renouvelé combien de fois? M...
Cui cdd
Bonjour, Je viens de signer un CDD d un an dans une ASSAD à raison de 20h semaine, puis j'ai eu à signer un CUI, est ce normal de signer les deux?...
Cdd fini au 31/12 question chômage ^^
Bonjour, J'ai commencé un CDD le 03/10/2011 qui est arrivé à son terme le 31/10/2011. Il m'a été fait un avenant de 61 jours tout de suite après, ...
Fin de contrat en cdd depuis 4ans
Bonjour, j ai eu l occasion d etre embauché en cdd dans une maison de retraite comme agent polyvalant avec une reconnaissance d hadulte hadicapé en ...
Refus cdd ou cdi, prime précarité?
Bonjour, arrivant en fin de CDD 35h d'1 an, on m'a proposé a l'oral un CDI que j'ai refusé demandant de regardé pour me faire un CDD de 32h. La pro...
Comment cassé un cdd en alternance ?
Bonjour, Je suis en alternance mais aimerai éventuellement arrété pour faire une autre formation, comment cassé mon contrat ? je suis affilié a une ...
Vacances pour un cdd en alternance
Bonjour, Je suis actuellement en alternance et mon employeur ferme 3 semaines l'entreprise dans l'année 1 pour noel et 2 en aout, je suis donc dans ...
Fin de droits et cdd mi temps
Bonjour, J'arrive en fin de droits le 17 janvier. On me propose un CDD mi-temps le 09 janvier. Aurai-je droit à un complément et combien de temps ?...
Cdd a t-on droit à l aprime du 13ème mois?
Bonjour, Je suis en CDD depuis 2009, en milieu hospitalière en tant que secrétaire médicale. De 2009 à 2010 j'étais secrétaire médicale dans un hop...
Cdd de remplacement
Bonjour, en remplacement d'une personne en maladie professionnelle depuis 4 ans. cette personne a été licencier le 11 novembre2011.mon patron ne m'...
Cdd et accident de travail
Bonjour, Embauché en CDD 6 mois renouvelable, contrat aidé "CIRMA" le 28/01/2008, je suis victime d'un accident de travail le 31/03 avec une importan...
Mutuelle chr obligatoire et cdd à répétitions
Bonjour, JE suis engagé dans le même hotel depuis 3 ans par CDD successifs. J'ai depuis 8 ans cotisés à la même mutuelle pour moi, ma femme et mes ...
Cdd abbusif ?
Bonsoir à tous, Je me permets de lancer un nouveau sujet sur le forum pour vous exposer mes interrogations. Je travail pour une riche entreprise F...
Délai entre fin de cdd et cdi
Bonjour, je termine mon cdd dans deux jours, mon employeur m'a proposé oralement un cdi, j'ai refusé oralement j'ai peur qu'il se renseigne et qu...
Période d'essai cdd
Bonjour, Voilà mon problème : j'ai signé un cdd de 6 mois, mon employeur m'a signifiée hier qu'il mettait un terme à ma période d'essai, fixée à 1 m...
Emplois fonction publi non titulaire en cdd
Bonjour, je travail pour la fonction public non titulaire j ai des contrat de travail cdd de 1 an ses du 1 janvier au 31 décembre et sa depuis l a...
Après 2 contrats en cdd de 2 mois chacun
Bonjour, j'ai été en CDD de mois, puis j'ai prolongé à nouveau de 2 mois CDD qui se termine le 30 décembre 2011. Ai je la possibilité d'etre reno...
Periode d'essai cdd
RésoluBonjour, Bonjour, je voudrais savoir ci d'autre personne que moi son dans le meme cas j'ai signer un cdd le 20 mai 2011 avec une periode d'ess...
Cdd dans la fonction publique hospitalière
Bonjour, En mai 2011 (le 5) je signais un cdd pour une durée de 6 mois. Aujourd'hui ce contrat est renouvelé jusqu'au 1er juin 2012. Puis-je deman...
Cdd hotellerie et prime de precarité
Bonjour, J'ai besoin d'avis sur ma situation, voila je vous explique J'ai été prise en interim dans un hotel en octobre 2010, en mai 2011 j'ai ...
Fin de cdd malgré courrier prolongation
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD pour une mairie lequel se termine le 31 décembre 2011. La mairie m'a proposé un renouvellement pour 6 mois et...
24 mois en cdd / recours
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je travaille dans une agence de travail temporaire depuis janvier 2010. Mon premier contrat a été u...
Cdd convertit en cdi
Bonjour, en CDD de octobre 2010 à octobre 2011, transformé en CDI au 01.12.11. Mon ancienneté est reprise au 01.09.11. Est-ce normal. Je travaille tjr...
Avenant au contrat en cdd
Bonjour, Travaillant dans le domaine de la vente, j'ai aujourd'hui eu un entretien pour un poste de Reponsable adjointe dans l'entreprise où je ...
Info sur cumule cdd
Bonjour, j'ai signé un premier cdd mi-octobre jusque fin octobre en tant qu'employé commercial au remplacement d'une autre personne elle meme empl...
Cdd et treizième mois
bonjour, je suis en CDD jusqu'au 23 décembre depuis 9 mois. Celui-ci ne sera pas renouvelé. Aurais-je droit au treizième mois au prorata tempor...
7 cdd a la suite
Bonjour, je suis dans mon entreprise depuis maintenant 7 semaines et donc 7 cdd de 1 semaine. je souhaiterai savoir si c'est légal de faire autant ...
Chômage et emplois cumulés en cdd
RésoluBonjour, j'ai 50 ans, j'ai cumulé dans les 2 ans écoulés 630 heures de travail payé au SMIC. A combien de salaire puis-je prétendre et pendant comb...
J'ai commencer avant la date prévu de mon cdd
Bonjour, j'ai commencer a travailler avant la date de mon cdd,est ce légal?
Rupture de cdd à terme imprécis
Bonjour, Comment peut-on rompre un cdd à terme imprécis si l'employeur n'est pas d'accord pour une rupture amiable ? Merci pour vos réponses.
Calculer mes indemnités fin de cdd
Bonjour, Mon CDD à temps partiel se termine le 30 novembre. Il était d'une durée de 9 mois. Comment puis je calculer mes indemnités de fin d...
Re-calcul des indemnités après un cdd
Bonjour, J'ai "perdu" mon dernier emploi en mars de cette année. Je me suis donc inscrite auprès de Pôle Emploi, ce qui m'a ouvert des droits à l'...
Refus de cdd et prime de précarité
Bonjour, Je suis actuellement dans mon deuxième CDD jusqu'au 31 décembre (cela fera 18mois de CDD en comptant le premier contrat). L'employeur ...
Cdd et prime de précarité après refus de cdi
Bonjour, Mon poste en CDD était définie par une liste de missions. Cette liste a été reprise dans une proposition de CDI mais en plus une nouvelle...
Cdd depuis 2 ans
Bonjour, je travaille dans une entreprise privé depuis deux ans, j'ai démarré par un cdd d'un mois puis un de trois mois,et ensuite uniquement des c...
Fin de cdd que dois-je faire ?
Bonjour, Je vous expose ma situation. Je suis salarié dans une entreprise avec un CAE DOM d'une durée de un an qui se termine le 30 décembre 2011. ...
Fin de cdd urgent
Bonjour, Mon CDD se termine le 23/12/2011 et, mon employeur va très certainement me proposer un CDI, que je ne veux pas signer, car mauvaise ambia...
Cdd et mise à pieds
Bonjour, Mon patron ma mise à pieds conservertoire le 18/11/2011 pour faute grave jusqu'à l'entretien préalable qui aura lieu le 25/11/2011 ou j'...
Cdd
Bonjour, je suis en cdd d'une semaine le premier jour je constate que je n'ai pas envie de rester puisje partir avant de reprendre le deuxieme jour...
Fin de cdd
Bonjour, je travaille a aldi marché depuis mars 2011 et ayant eu plusieurs contrats mon dernier ce termine le 4 decembre 2011, je ne souhaite pas ...
Cdd transformé en cdi
Bonjour, J ai été embauchée en CDD en juin 2009.Mon contrat n avait pas de terme précis, motif remplacement d une personne en arrêt maladie. On me p...
Quitter un cdd
Bonjour Je suis en CDD pour un an, commencé le 20 octobre. Ma période d'essai est finie. Aujourd'hui je me sens plus que mal dans mon travail ; ...
Comment rompre un cdd après la periode d'essa
Bonjour, Je suis actuellement en cdd dans un magasin de décoration jusqu'au mois de janvier 2012. Ma periode d'essai etait de 10 jours, elle est do...
Durée du préavis, cdd puis cdi
Bonjour, J'ai commencé dans ma société depuis aout 2010 après une répétition de CDD je suis arrivé à avoir mon CDI le 1er Juin, a présent je souha...
Cdd rempl. en maladie puis dece du salarie
Bonjour, Je suis en cdd depuis le 3 octobre pour une période de 6 mois ( sans date de fin) pour un remplacement congés maladie, la personne que je ...
Cdd signe sous la contrainte
Bonjour, J ai été embauche en cdd le 29 sept et hier le 15 nov j ai été oblige de signe le cdd j ai dit a mon employeur non que j aurai du le signe ...
Cdd saisonnier + indemnité precarité
Bonjour, Je suis actuellement en CDD saisonnier (6 mois). J'ai lu que, puisque j'etais en CDD saisonnier, je n'aurai pas droit a l'indemnité de p...
Fonction publique en cdd d'un 1
Bonjour, Je suis vacataire en CDD d'un 1 dans la fonction publique, au service de la restauration des écoles, depuis 1mois, je fais mon travail et c...