Fin de cdd, besoin d'aide

sylvie de paris Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 3 août 2013 à 23:43
sylvie de paris Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 4 août 2013 à 14:23
bonjour,
j'explique...je suis en CDD sans terme précis depuis 30 mois. la personne que je remplace va être licencié début septembre. je n'ai pas de date précise de son licenciement.
je serai à ce moment là (début septembre) en congés payés.
mon Directeur m'a parlé du CDI (entre deux portes), mais...je dépends d'une fondation. ce qui veut dire qu'à la date de son licenciement, un recrutement interne aura lieu dans cette fondation nationale.
je ne souhaite pas poursuivre dans cette entreprise. l'inspection du travail me dit de lui répondre "que je réfléchis au cdi" jusqu'à la date de licenciement et que mon cdd devra alors prendre fin le jour du licenciement.
qu'en pensez-vous?
est ce que le fait qu'il y ait un recrutement interne, me permet d'avoir une fin de cdd normale?
merci de me renseigner au maximum car je suis bien perdue.
merci,
Sylvie
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
4 août 2013 à 09:42
Vous avez certainement un contrat jusqu'au retour de Mr X ou de la rupture de son contrat.

Dans ce cas si Mr X est licencié votre contrat est de ce fait rompu et rien ne vous oblige a accepter un CDI.
0
sylvie de paris Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 12:13
bonjour, merci de votre réponse. rien ne m'oblige à l'accepter je suis d'accord et en effet c'est un contrat jusqu'au retour de Mr X... mais le fait qu'il y ait un recrutement interne, est ce que ce contrat est une fin de cdd classique ? ou est ce que le fait que je ne postule pas après cette date au cdi, sera assimilé à un refus de cdi ?
je ne sais pas si je suis très clair....
merci.
Sylvie
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
4 août 2013 à 14:06
Ce n'est pas a vous de postuler pour le CDI mais a l'entreprise de vous le proposer.
Si on ne vous propose rien et que vous ne postulez pas c'est une fin classique de CDD.
0
sylvie de paris Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 14:23
donc à priori le recrutement interne "me sauverait" ... puisqu'il est proposé à moi mais aussi à tout autre candidat de la Fondation...?
il m'a aussi dit qu'il avait le droit à quelques jours de battement...entre la fin de mon cdd et si j'acceptais le cdi...donc je serai concrètement en attente de recrutement?! mais sans fin de cdd avec prime etc.
et je n'ai rien trouvé la dessus, si ce n'est que mon contrat peut s'arrêter un jour après le licenciement... avez vous des infos sur cette procédure?
merci beaucoup en tout cas de vos réponses !!!!
0